Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

stratocastof
Monte son kit
Messages : 28
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 12:51
Localisation : DIJON (21)
Contact :

de retour du concert de TOTO

Message par stratocastof »

Alors, de retour du concert de TOTO . ..

Que dire ... a part Wahouuuuuu ...
Le steve est un bon, le steve est un dieu .. quel touché, quel feeling..et quel son ... put1, que j'ai hâte d'avoir mes micro EMG entre les cordes pour avoir ce son là .. ça va dépoter severe..
Bon, mis à part les BEST OF et l'album "the seventh one", je ne connaissais pas trop toto. Et finalement, je me rend compte que les BEST OF que j'ai ne refletent pas du tout l'esprit de toto.. Là, c'etait tres prog comme musique .. une chiée mise en place qui ferait palir le portnoy et ses accolytes .. Tu vois la fin de la chanson de DT "the dance of eternity", bein là, 1h30 de ça, une mise en place au petits oignons ... bien sur, tous les grands classique obligatoires ( AFRICA, ROSANNA, HOLD THE LINE ) et une petite pause acoustique en plein milieu .... vraiment bien ...
-Mike Porcaro etait absent because l'avait bobo a la main gauche, alors il etait remplacé par Leland Sklar et sa conklin 5 cordes ... v'la le niveau du peperre !!! quel tueur !!! et la conklin, quel son ... profond .. un cador ! un look un poil particulier, et tres en osmose avec le batteur, d'ailleurs tellement en symbiose avec lui, qu'il a passé le tiers du temps a nous tourner le dos pour le regarder lui.
-Simon Phillips est un exellent batteur, precis comme je les aime, super fin et assez bourrin en même temps ...
-Le Steve nous a fait un beau defilé de guitare LUKE rouge pailletée, noir pailletée, rouge, bleu pailletée, verte ... plus une belle ovation .
-Bobby Kimball etait en petite forme j'ai trouvé, tantôt limite sur la voix ( il avait un collutoire a porté de gorge qu'il a utilise 2 ou 3 fois)
-Greg phillinganes le clavier chanteur choriste etait assez bon ... il nous a planté un solo d'une dizaine de minute .... un peu longuet son solo mais d'un grand niveau de pianotage.
- et Tony spinner, le second gratteux chanteur choriste avait une belle ovation 12 cordes et une telecaster like ( avec deux boubles ) .. superbe voix et beaux sons de grattes.

Le public etait là, mais on sentait qu'on avait plus a faire a un public de musicien venu là pour ecouter de la bonne musique . bref, un public tres respectueux, pas de débile qui bousculent tout le monde pour aller devant en renversant leur bieres . de bonne conditions pour aprecier le concert.
2 heures de show, pas a se plaindre, d'autant que vers la fin, ils ont monté un peu le volume, ce qui a eu tendance a rendre le son un poil plus brouillon qu'au début..
~Stratocastof~
J'accorde mes fûts en MI LA RE SOL SI MI

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Plus de David Paich? Plus de Mike Porcaro??? C'est quoi ce bazar???
Bobby Kimbal, j'ai jamais pu supporter sa voix, je préfère mille fois quand c'est Lukather qui chante... ;)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

ouaip, Kimball ça fait un baille qu'il est limite. David Paich apparemment ne souhaite plus faire de tournées, trop fatigué....il se consacrera aux albums, mais Philinganes c'est un peu la grande classe quand même..ils perdent pas au change, au contraire même...
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

stratocastof
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 12:51
Localisation : DIJON (21)
Contact :

Message par stratocastof »

Capitaine Caverne a écrit :mais Philinganes c'est un peu la grande classe quand même..ils perdent pas au change, au contraire même...
c'est clair ..

en même temps, c'est pareil pour Leland Sklar ... L'ENORME CLASSE .. Porcaro, a part par sa présence bien entendu, n'a pas manqué.
pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est lui :
Image
on le voit souvent avec tout plein d'autres artistes.
~Stratocastof~
J'accorde mes fûts en MI LA RE SOL SI MI

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

stratocastof a écrit :pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est lui :
Image
on le voit souvent avec tout plein d'autres artistes.
PAPA ! :!:
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Il a joué avec Phil Collins je crois non? Si c'est bien le même, je le trouve pas folichon, je préfère de loin Porcaro...

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Message par doubledrums »

oui,c'est bien lui,je préfère également Porcaro,physiquement et musicalement :wink: pas facile pour lui de bouffer des macaronis :lol: :lol: :arrow:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 312
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 14:43
Localisation : Haute-Garonne

Message par jeffrey31 »

Oui !!! C'est lui qui joue avec Phil Collins. Il a fait aussi Véronique Sanson.

Je préfère aussi Porcaro mais ne dit pas qu'il est pas folichon !!! Ce mec est un monstre.

Le 9 Février dernier, il a joué au Baked Potato avec Gregg Mathieson, Lukather et Laboriel jr.
A la fin Luke a demandé à Abe comment c'était de jouer avec Lee Sklar et il lui a répondu:

"Tu rigoles ou quoi, c'est fabuleux, c'est le meilleur"

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Je m'aperçois que je ne l'ai jamais dit mais je suis un fan absolu de Toto (plutôt jusqu' à la mort de Jeff...après un peu moins)
Vous allez me trouver vieux mais quand j'ai acheté ma première chaîne stéréo un de mes premiers disques a été "Past to the present"
J'ai même eu la chance de les voir à 2km de chez moi lors d' un Festival...Jeff était mort est c'était Simon qui oeuvrait derrière les fûts...j'ai pris une putain de claque et une gaule d'enfer ce soir là!
Pis là en surfant je tombe sur un Taratata que j'avais adoré avec Greg Bissonette aux fûts...
ICI...
J'admire le fait qu'il reste trés fidèle à l'origine (enfin, c'est ce que je ressens ça m'a l'air coups pour coups identiques à Jeff)


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 381
Inscription : sam. 13 sept. 2008, 00:14
Localisation : Lyon

Message par Wrak bild »

Rosanna et son foutu shuffle qui m'envoute encore et toujours.
C'est ce Monsieur qui m'a fait découvrir les ghost notes lors de mes lointains débuts, quand le capitaine Caverne n'avait qu'une ébauche de duvet :)
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

OlivierGT a écrit : Vous allez me trouver vieux mais quand j'ai acheté ma première chaîne stéréo un de mes premiers disques a été "Past to the present"
ca va c'est pas "hydra", t'es pas si vieux :lol:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

C'est pas faux.... :lol:


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par AEnima »

J'écoute pas mal Thriller en ce moment et je trouvais la batterie énorme dessus. Je connaissais de nom Jeff Porcaro et je suis allé sur youtube...


... j'ai l'impression d'avoir découvert la roue. Ou le feu. Bref vous voyez ce que je veux dire, ce mec est propre, groove, efficace...
Vous me conseillez quoi comme album qui groove et qui bouge bien ?

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par pento »

Mate sa vidéo éducative !!

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par AEnima »

Je suis en train d'en voir des bouts sur youtube.
Mais je voudrais aussi quelque chose à écouter au boulot ou dans les transports !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »