Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par Barbabouk1 »

Pareil, je regarde assez régulièrement de ses vidéos, qui sont bien faites, assez courtes avec un style sympa.
Je l'avais découvert pas ses interview sur l'enregistrement de la batterie.

Plusieurs fois, je me suis demandé s'il n'était pas sur la drummerie, car ce qu'il disait sur les batteries étaient assez proches des échanges que nous avons içi :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par soft »

il fait du bon boulot, le Nico, même si il devrait contrôler de temps en temps le contenu de ses invités pour éviter les collisions de l'espace temps.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par Olived »

Toutes façons, moi, dès que ça parle de Toto j'me barre en crabe. Port-Carreaux ou pas. Désolé j'peux pô. Pourtant j'ai essayé à une époque où quand "tiécoutais" pas ça, surtout à Marseille ou il ya tout un groupuscule d'admirateurs, "tiétais" une grosse buse bah je crois que je le suis resté... Une indécrotable grosse buse qui n'aime, ni la musique, ni le son, ni les paroles, ni les sons de clavier, de guitare, ou quoi ou caisse à la rigueur seul batteur m'a toujours bien plu. Bref c'était juste pour donner mon avis comme ça au débotté.
Tchusss les drummers
Portez vous bien avec ou sans TOTO

oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par Barbabouk1 »

[HS on]
Ah, parcque Toto c'est un groupe :shock: :shock:
j'ai toujours cru que c'était les blagues :mrgreen:

<°(((<

[HS off]

Désolé, je ne pouvais pas ne pas la faire :lol:
:dehorsjesuis:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit : mar. 20 avr. 2021, 15:37 [HS on]
Ah, parcque Toto c'est un groupe :shock: :shock:
j'ai toujours cru que c'était les blagues :mrgreen:

<°(((<
tu n'es pas si loin de la vérité:

Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit Toto,

était un célèbre comique italien, l'équivalent de Fernandel, disparu il y a une cinquantaine d'années.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1271
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par syleven2 »

De loin j'ai cru que c'était Jean Reno...la blague...

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par JoXIII »

Arrêtez de médire sur le groupe mécréants, sinon je provoque une tornade qui vous enverra tous pèter au pays d'Oz*, nan mais ! Plus de respect ces jeunes !

Jo

*Les fans sauront pourquoi
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par Olived »

JoXIII a écrit : mar. 20 avr. 2021, 17:21 Arrêtez de médire sur le groupe mécréants, sinon je provoque une tornade qui vous enverra tous pèter au pays d'Oz*, nan mais ! Plus de respect ces jeunes !

Jo

*Les fans sauront pourquoi
On médit pas ! Moi je dis seulement que c'est un groupe de baltringues. Et qu'on vienne pas me dire: oui mais ce sont des musiciens remarquables ! Oui mais ils on enregistré pour 300 000 artistes d'ici jusqu'a Saturne. D'ailleurs est-ce que "ça turne ?" disait Jauni. Bref il n'empêche que peut-être pour les autres c'étaient des killers mais pour eux ça reste à prouver. Bon ce n'est bien entendu que mon humble avis d'auditeur presque sourdingue qui fais même plus la différence entre un Fa et un FA# sus paix.
Tchusss à toi Jo moi je préfère Toto Cotugno

Je vais me faire désintégrer comme un vieil étron dans un sanibroyeur SFA
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par soft »

Olived a écrit : mar. 20 avr. 2021, 19:40

Je vais me faire désintégrer comme un vieil étron dans un sanibroyeur SFA
on a dit : pas de pub déguisée sur ce forum, Olived: je commence à flairer qui a pu sponsoriser vos clips, et ça ne sent pas très bon.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2400
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par JoXIII »

Mais y a pas de lézard Olived : je suis pour la liberté de penser et la liberté d'expression voire la liberté tout court, dans une certaine mesure. Des gens sont morts ou ont été blessés pour défendre ce droit légitime.
On est libre de ne pas aimer Porcaro et Toto et de le dire.
Et à l'heure actuelle, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense, nan mais.
Quant à te désintégrer, je n'opterai pas pour le sanibroyeur : trop chimique, trop doux et pas sûr que ça fonctionne avec un étron de cette corpulence. Il existe bien d'autres méthodes plus rigolotes au résultat similaire, fais moi confiance. (Genre l'exemple dans l'excellentissime "Fargo" des frères Cohen)
Pour la marque précitée, effectivement, Soft a peut-être raison ; ça expliquerait : "breaks de merde" ,"cover de merde" (ou couvert,au choix...),etc. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par Olived »

JoXIII a écrit : mer. 21 avr. 2021, 14:45 Mais y a pas de lézard Olived : je suis pour la liberté de penser et la liberté d'expression voire la liberté tout court, dans une certaine mesure. Des gens sont morts ou ont été blessés pour défendre ce droit légitime.
On est libre de ne pas aimer Porcaro et Toto et de le dire.
Et à l'heure actuelle, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense, nan mais.
Quant à te désintégrer, je n'opterai pas pour le sanibroyeur : trop chimique, trop doux et pas sûr que ça fonctionne avec un étron de cette corpulence. Il existe bien d'autres méthodes plus rigolotes au résultat similaire, fais moi confiance. (Genre l'exemple dans l'excellentissime "Fargo" des frères Cohen)
Pour la marque précitée, effectivement, Soft a peut-être raison ; ça expliquerait : "breaks de merde" ,"cover de merde" (ou couvert,au choix...),etc. :wink:

Jo
Tu as compris Jo que j'en faisais un peu des caisses à propos de ce groupe. J'aime pas. Il est vrai que c'est pas la peine d'en faire plus que ça. Peut-être ai-je fais un réaction épidermique quand j'étais jeune et qu'il fallait, quand on était musicien, écouter absolument Toto, moi qui étais plus proche des Led zep, Neil Young, brassens, Pearl jam etc. Mais en bon Marseillais de base fallait bien que j'exagère une peu !). En tout cas oui c'est vrai que nous avons des sponsors de choix de côté des chez Sanisett toilettes sèches pour nos clips et mes breaks qui je te l'accorde sont vraiment pourris.
Merci pour ton com il m'as bien fais rire y compris celui de Soft et de son placement produit caché.
Tchusss les Batteurs portez vous bien
oliv
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par soft »

les Toto, perso je n'écoute pas du tout; à part Rosanna, parce qu'on ne peut pas faire l'impasse, et Africa, parce que personne n'y échappe et qu'il faut avouer que c'est rudement bien foutu (ce qui explique surement les 7000 000 d'albums vendus, et les 28 nominations aux grammy awards) c'est une époque à laquelle j'étais sur autre chose de surement plus juteux. (peut être France Gall ou Dave)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par Dic »

Me, j'adore le shuffle Bernard Purdie sur Rosanna 8)
après je vois qu'on est tous d'accord du mauvais gout de Toto :snob: c'est le synthé ça :johnnyclopeaubec":

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Jeff Porcaro / Toto (et encore si il y avait que ca)

Message par bigdaddymax »

De mon coté la vidéo m'a permis de découvrir le morceau Goodbye Eleonor que je ne connaissais pas, et qui est super fun a jouer! Je suis dessus depuis une semaine, ca me permet de bosser un peu le shuffle.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »