Tony Coleman & the Bluefunk Machine...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Tony Coleman & the Bluefunk Machine...

Message par le plaisantin »

tout d'abord, si vous aimez le shuffle et les notes bleues, je vous conseille d'écouter ces patits gaillards...

vendredi dernier, je suis allé voir celui qui a tapé pour B.B. King, Albert King et Albert Collins - entre autres - dans une nouvelle formation typée blues, par moments funk. ça s'est passé dans un petit café-concert près de la frontière luxembourgeoise sous l'attention d'une cinquantaine de vieux et nous, deux jeunes (j'éxagère à peine, le blues c'est pour les vieux). après une longue attente ils sont enfin arrivés. vache ! c'est une bête le tony ; il pourrait tuer un gorille à mains nues. d'ailleurs il a tué deux ou trois de mes oreilles tant il jouait fort...

le guitariste trop fort nous a sorti des purs soli blues. le clavier avait réglé son instrument style orgue électrique qui faisait triper les hippies il y a de cela quelques décénies pour nous halluciner. deux cuivres - sax et trompette - avaient plus un rôle accompagnateur mais nous ont tout de même dégoté du solo bien calé. le bassiste, au bout de la première dmei-mesure j'avais compris : du gros slap jazzy et un jeu super rapide teinté de bleu. et Tony, qui n'a pas un jeu hyper-technique (il doit le cacher) mais déballait des choses qui collaient parfaitement avec le reste, que demander de plus ?

il m'en reste maintenant le souvenir de mon meilleur concert. musiciens carrément à l'aise, une petite salle donc une "intimité" qui permettait une relation géniale avec le public : par fièreté avouée (à demi pardonnée ?) je vous expliquerai peut-être comment il a demandé aux gens de m'applaudir un peu. vers la fin ils ont demandé à deux gars de la tournée de monter sur scène et de remplacer les guitare et batterie pour un petit blues simple (malgré un ou deux soli bien sentis) mais tellement bon enfant et sans faute.

ce soir, je n'ai cessé de danser et frapper des mains (je le sens encore) sans me soucier du reste, chose qui ne m'était pas arrivée depuis un petit bail. merci Tony & Bluefunk et surtout merci le blues...

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Re: Tony Coleman & the Bluefunk Machine...

Message par Belabartokisdead »

le plaisantin a écrit : je vous expliquerai peut-être comment il a demandé aux gens de m'applaudir un peu.
Allez raconte !!!

Sinon merci pour ce compte-rendu, ca fait du bien par ou ca passe...
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »