John Longstreth - Origin/Skinless/Dying fetus

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Message par christ »

Lmkt a écrit :En direct de son forum, il explicationne la base de son mouvement :
John Longstreth a écrit :
With double strokes its easy.

Start with a normal flat foot like drop. Work on lifting your toes as the beater hits the head. Your toes should basically be where the top of the pedal board rests when the pedal isn't being played. After a while it wont feel like your lifting your toes. Spend a long time developing this. Second, start working in the toe strike(2nd strike). The toe strike acts as a lift for the rest of the leg. Spend time developing SLOW 16ths. Another good exercise is the shuffle. Develop a shuffle with each foot, have fun with this one. Consider "Hot for Teacher" or "Full Bug" a goal. Don't like Van Halen? Try Psycho Holiday by Pantera. In developing a shuffle, make sure you really examine the toe strike and over accentuate this strike to bring out a true shuffle feel. Stop here! Explore this shuffle, see where it can take you in your playing. Seriously, spend an entire practice session with it. Learning to enjoy the journey and not just rush to the destination is golden in practicing.
Once you have developed a solid shuffle with each foot try putting them together. What i found is the extra attention paid to the toe strike in developing the shuffle created the extra power needed in the smaller muscles of the shin. This over compensation served me well in creating an even open stroke roll. This is not a bounce or a double bounce, it isnt a pump. Its a heel toe stroke and it is a REAL double stroke. As you get faster, you will need a different rate of leverage. This is why you see the ball of my foot in the center of the pedal board and my arch at the heel block.

Also, my little motto "be prepared to spend more time playing slow than fast" Its ANNOYING i know. BUT......long uninterrupted periods of time concentrating on technique, breathing, relaxation, and COUNTING OUT LOUD trains and develops the body and limbs. With this method, you will develop control and your body will not lose its sharpness with the technique if you go a long period of time not playing. Going balls out for 20 seconds over and over only gets you so far. I speak from experience.
John Longstreth a écrit : It took me about 2 months of practicing 3-4 hrs, 6 days a week. However, it was like a buzz roll........im STILL developing it. Lately ive been keeping it at a slow pace to develop the toe strikes and give it a true open stroke 32nd note feel .

Désolé mais mon anglais niveau 6ème est un peu just !
Ya moyen d'avoir un petite traduction siouplé ?!
www.facebook.com/pages/SOL-NIGER/104451166295
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Message par JulienCFH »

Si je devais traduire rapidement, je pense que "bon ben mes amis, vous allez en chier" serait une relativement bonne traduction !
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

JulienCFH a écrit :Si je devais traduire rapidement, je pense que "bon ben mes amis, vous allez en chier" serait une relativement bonne traduction !
Effectivement, le mossieu a bien résumé. Bonne chance !

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

Pour les doubles strokes c'est simple.
Commencez par un mouvement normal de type flat-foot. Entrainez-vous, lorsque la peau est frappée, à lever la pointe du pied en gros jusqu'à la hauteur où elle se trouve quand la pédale est au repos. Au bout d'un moment cela va se faire tout seul. Travaillez longtemps là-dessus. Deuxièmement, commencez à introduire le second coup donné avec la pointe. Ce second coup provoque la remontée du reste de la jambe. Prenez votre temps pour développer des doubles croches LENTES. Un autre exercice utile est le shuffle, exécuté avec chaque pied. Amusez-vous avec ça, pensez à "hot for teacher", "full bug" (Van Halen) ou "psycho holiday" (Pantera). En développant ceci, concentrez-vous sur le coup de pointe et accentuez-le bien pour obtenir un vrai shuffle. N'allez pas plus loin ! Explorez ce shuffle et ce qu'il peut apporter à votre jeu. Sérieusement, prenez des sessions de travail entières là-dessus. Apprendre à apprécier le voyage sans se précipiter vers la destination est très important quand vous pratiquez.
Une fois que vous tenez un bon shuffle à chaque pied, essayer de les mettre ensemble. D'après mon expérience, l'attention particulière apportée au coup de pointe pendant le développement du shuffle permet de créer la puissance supplémentaire dont ont besoin les muscles plus petits au niveau du tibia. Cette sur-compensation m'a été bien utile pour obtenir un "open stroke roll" régulier. Ce n'est pas un rebond ou un double-rebond, ni une "pompe". C'est un "heel-toe stroke", un vrai double stroke. Quand vous gagnez en vitesse, vous aurez besoin d'un levier différent sur la pédale, c'est pourquoi vous voyez la plante de mes pieds au centre de la semelle et la voûte plantaire calée dans le talon.
Aussi, ma petite devise "préparez-vous à passer plus de temps à jouer lentement que vite", est ennuyeuse je le sais. Mais... Les longues périodes passées non-stop à se concentrer sur la technique, la respiration, la relaxation, le comptage à haute voix, entraînent et développent le corps et les membres. Avec cette méthode vous améliorerez le contrôle et votre corps ne perdra pas son habileté technique si vous ne jouez pas pendant une longue période. Y aller à fond pendant 20 secondes, encore et encore, est inutile, je parle par expérience.
Maîtriser cette technique m'a pris environ 2 mois, à raison de 3-4 h par jour, 6 jours/semaine. Cependant cela ressemblait à un buzz roll, Je travaille toujours dessus. Depuis quelques temps je développe le coup de pointe en restant à un tempo lent, pour avoir des triples qui sonnent vraiment comme un "open stroke".


voilà, merci d'avoir occupé 30 min de ma journée de glandage :lol:

Avatar de l’utilisateur
christ
Sound check...
Messages : 153
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 17:07
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator
Localisation : Orthez/Pau dans le 64 Quoi!

Message par christ »

Excellent merci bien !
www.facebook.com/pages/SOL-NIGER/104451166295
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/

Philippe P
Sound check...
Messages : 120
Inscription : mar. 5 août 2008, 04:51
Localisation : Québec

Message par Philippe P »

Très Gentil , Merci!"

TiboSpi
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 14:39
Localisation : Lens (62), France
Contact :

Message par TiboSpi »

Ce gars là est énorme, même si en live y a des blancs des fois ... mais bon vu le style c'est pas une machine
See beyond the ordinary

Avatar de l’utilisateur
fistgerald
Sound check...
Messages : 127
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 09:14
Localisation : thiers

Message par fistgerald »

Je sais que quand il jouait dans Angelcorpse et quand il a quitté le groupe (ou a été viré,me souviens plus), il s est fait "charrier" sur son niveau...

Bah maintenant il a prouvé qu'il est loin d' être un manche...

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Ouai il avait genre 17 ans et c'était y'a 12 ans...
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

igordison
Place ses micros
Messages : 53
Inscription : ven. 30 janv. 2009, 12:55
Matos : Pearl export select 99 : 22X2, 12 13 16 cc14 sensitone, Paiste alpha et rude, remo pinstripe, vater, trigger ddrum et module yamaha dtxpress 4

Message par igordison »

Quelqu' un sait si sa caisse claire est trigger ? je crois que non mais du coup les gravity blasts en live ça doit vraiment pas être terrible, on les entends ?

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Message par AEnima »

Non il ne trigg pas sa caisse claire, on peut supposer qu'il l'insonorise particulièrement bien.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

+1 AEnima, sa caiss claire a vraiment un son très très naturel qui met bien en valeur ses dynamiques, que ce soit en stud' ou en live.


Mais de toute façon Origin en live, c'est de la bouillie sonore donc bonne chance pour entendre les gravity. Et puis sur le dernier album il en a quand même moins mis que par le passé - et entre nous c'est très bien comme ça. Le gravity c'est sympa 5 secondes mais ça devient vite chiant.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: John Longstreth - Origin/Skinless/Dying fetus

Message par AEnima »

http://www.facebook.com/Origin?v=app_178091127385" onclick="window.open(this.href);return false;

Nouvelle chanson sur la page facebook du groupe !!!

C'est une belle boucherie, le nouveau chanteur assure (c'était un point qui me faisait un peu peur).
La batterie... wahou ! J'ai pas encore compris grand chose mais c'est monstrueux !
Le titre aurait un coté Brain Drill mais écoutable (ouai pour moi Brain Drill c'est chiant).

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: John Longstreth - Origin/Skinless/Dying fetus

Message par Agalloch »

AEnima a écrit :C'est une belle boucherie [...] La batterie... wahou !
Je ne suis pas un inconditionnel de death technique, qui me rebute souvent de par son côté imbitable ou linéaire, mais le commentaire d'Aenima me paraît constituer un bon résumé de ce p***n de nouvel album, qui porte à croire qu'il a été enregistré par des aliens ou, a minima, des pieuvres :shock: : ça blaste et ça soloïse (pardon pour le barbarisme :oops: ) dans tous les sens avec un art consommé de la furie technique. Incroyable de penser que ces parties hallucinées aient pu être réalisées par de simples humains - qui repoussent les limites de l'entendement en termes de rapidité instrumentale. Et le père Longstreth n'est pas en reste, qui passe le mur du son en permanence tout en nous infligeant des parties rythmiquement étourdissantes, et les doigts dans le nez. A noter également la présence d'un morceau qui devrait rapidement s'avérer culte dans le répertoire d'Origin, j'ai nommé le monstrueux "Saligia", qui prouve - pour ceux qui en douteraient encore - que le combo ne se contente pas de pulvériser les bpm mais sait aussi composer. Terrassant.

Image

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: John Longstreth - Origin/Skinless/Dying fetus

Message par AEnima »

La dite chanson live, en drumcam :

" onclick="window.open(this.href);return false;


Cette vidéo n'est pas la meilleure mais elle illustre parfaitement pourquoi John est au dessus de 99,9% des batteurs de metal extrême :

1 : il est réellement capable de jouer ce qu'on entend sur cd.
2 : tu n'as pas l'impression qu'il en train de faire un infarctus quand il joue. Il est ultra décontracte, tu ne stresses pas pour sa santé !
3 : son jeu est plutôt varié et pas prédictif du tout.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »