Danny Seraphine / The Chicago

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Danny Seraphine / The Chicago

Message par mercenaire »

The Chicago est un groupe que j'apprecie beaucoup. Je n'aime pas tout ce qu'ils ont fait (une 20aine d'album dont certains sont vraiment pas terrible). J'apprecie tout particulierement leur premier alboum : "Transit Authority". J'adore ce disque, bien rythmé, avec de très belle musicalité, de très bonnes idées...

Mais ce que j'apprecie surtout le plus dans ce groupe c'est leur batteur (leur premier) Danny Seraphine. Je trouve vraiment qu'il joue bien, il apporte beaucoup rythmiquement et pourtant techniquement, il y a mieux bien sur... Mais je sais pas, la "couleur" de son jeu est vraiment bien? Je serais pas m'expliquer LOL :p

Voila j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ce groupe et surtout de ce batteur ^^. Et si vous connaissez aussi :p

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Message par lovesupreme2 »

Sacré batteur que Séraphine... Solo mythique sur "I'am a man", bien qu'un peu bizarre à mon goût. Moi j'aime bien ses petits roulements pour relancer ou appuyer les reprises, pas toujours où on les attend d'ailleurs.

Si t'aimes ce style, va jeter une oreille du côté de Blood Sweat and Tears et de leur batteur Bobby Colomby : c'est génial. (Le premier album avec "Spinning Wheel" dessus et surtout "Blues Part 2", dont le solo fait l'objet d'une retranscription dans la 2ème méthode Agostini (la bleue) : un truc assez méchant à jouer dans l'esprit. Cest d'ailleurs une partoche utilisée pour l'examen supérieur de batterie dans certaines écoles).

Pareil pour Colosseum et leur batteur dont je ne me souviens plus du nom : il y a un double live de 1970 qui est terrible...
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Jon, ou peut être bien John, après tout, encore que ........

Message par soft »

lovesupreme2 a écrit : Pareil pour Colosseum et leur batteur dont je ne me souviens plus du nom : il y a un double live de 1970 qui est terrible...
Jon Hiseman, qu'il s'appelait; un des tout premiers double drummers, et un des plus meilleurs batteurs anglais; excellent technicien;

un copain qui l'a vu sur scène m'a dit qu'il avait la particularité de jouer ses pédales "en crabe", avec le talon au sol vers l'intérieur, et pas sur la talonette;

dans ce groupe il y avait un très bon sax: Dick Heckstall-Smith, avec des lunettes à grosse monture noire et un look de clergyman overdosé ;

Dick, oui, je suis sur, pas Dique, ça le ferait pas, c'est sur, encore que ........................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Message par Leroy »

je ne connais que I'm a man et l'un ou l'autre morceaux mais ce qu'il fait sur I'm a man, je trouve çà hallucinant et vraiment très très fort... j'adore de chez j'adore...

A ce propos, j'ai vu un dvd en vente chez je ne sais plus quelle grande surface l'autre jour, c'était un dvd d'un concert que Chicago avait fairt avec earth wind & fire... Connaissant un peu plus le style de earth wind & fire, je me suis dit que ça valait pas vraiment le coup...

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

J'ai failli voir ce concert sur une chaine allemande, mais malheureusement je me suis endormi trop tot !!! Honte a moi... :oops: Ca doit demenager ^^

stratocastof
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 12:51
Localisation : DIJON (21)
Contact :

Message par stratocastof »

"CHICAGO TRANSIT AUTHORITHY" est un album monstrueux de technique et de precision ... en terme de tout instruments ... basse, cuivres, gratte et batterie sont hallucinants ..
cet album fait partie des fondations de MA culture musicale (je l'ai ecouté des milliers de fois, sans mentir ) ... je l'ecoute encore assez souvent et je le trouve completement intemporel, il ne vieillit pas ...
~Stratocastof~
J'accorde mes fûts en MI LA RE SOL SI MI

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

C'est clair que cet albumjel'ecoute sans cesse. Le meilleurdu groupepour moi ^^. Un incontournable^^

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

C'est quel style les amis ?

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Message par lovesupreme2 »

Bin une sorte de base rock blues avec des cuivres. Souvent ternaire et binaire bancale...
Essaies de pomper "I'm a man", t'auras une idée globale de leur zic.

Blood Sweat and Tears, c'est bien plus r'n'b avec des passages carrément jazz ou carrément cubains. (A pomper "Blues Part2" ou "Smilling phases" (pas sûr de l'orthographe) ).
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Ecoute aussi "Introduction". Sympa, j'adore l'intro. ^^

Sinon pour le style, c'est un peu blues/rock/funk (Intro. d'"Introduction") et un autre style que je ne serasi dire... (dans "Someday" ou "Listen") Mais c'est vraiment unique ^^!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le pain et les baguettes

Message par soft »

ça m'éclate, votre truc! en 70 j'étais en plein dedans de chez plein dedans, ça m'amuse beaucoup; entre blood sweat and tears et chigago les cuivres ne savaient pas ou donner du contre-ut!

pour dire: avant les séries maudites, il était convenu que chaque "pain" vale un franc au trompettiste; le mec (Dédé) était tellement à la rue qu' avant le chorus il vidait toute la monnaie de ses poches sur le pupitre, en prévision des catastrophes!
ah ça, on s'est bien rigolé grave, in the seventies!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Allez un ENORME BIG UP !!!

Une video de youtube ou ils sont en concert avec Earth Wind & Fire... J'ai vu ce concert en entier il y a peu sur une chaine allemande (redif.), je dois dire que ce fut l'un des meilleurs qu'il m'est été donné de voir...

Si quelqu'un à des infos sur celui qui a remplacé Dany Seraphine, je suis preneur ^^!

GIGANTISSIME...

http://www.youtube.com/watch?v=kKm0BYxbNJw

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

kilroy was here

Message par soft »

mercenaire a écrit : Si quelqu'un à des infos sur celui qui a remplacé Dany Seraphine, je suis preneur ^^!


http://www.youtube.com/watch?v=kKm0BYxbNJw
ben oui; moi j'ai remplacé, puis ils m'ont viré; saloperies d'Américains!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Ouais ouais, comment veux-tu que je te crois :p!!!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »