manu katché

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
raphael
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

manu katché

Message par raphael »

et manu katché qu en pensez vous moi je le trouve génial personellement queleque lien pour l écouter un peu si vs voulez ( avec son groupe tendance) http://www.manu-katche.com et http://www.manukatche-tendances.dafun.com/ et http://www.manu-katche.com/tendances_sounds.htm voila a + :wink:

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

un morceau issu de drummerworld qui montre un aspect ( assez courant ) de son jeu
in your eyes ( peter gabriel , manu katche ... )

jle connais surtout pour son taff avec sting ( nothing like the sun jcrois )
et particulierement la reprise de little wing, jtrouve ca enorme les changement de rythme fondant et le final .. le tout survolé par le solo de gil evans ( a vérifier lol )

sinon son dernier album un peu jazzy jai pas spécialement kiffé mais c'est bien quand meme

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

j'aime énormément le lien que tu as mis en mp3, meme s'il fait la nouvelle star et qui a énormément de gens qui le critiquent c'est quand meme un grand :wink:

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

son passage a la nouvelle star cetait a double tranchant
jpense qu'il a du apprecier le fait que son nom soit connu dun peu plus de gens , ramené aux nombres de morceaux populaires sur lequel il a joué sans que personne le sache ( moi meme jviens de découvrir que c'est lui derriere la boite de jazz de jonasz lol )
Sur son site on voit qu'il a vraiment joué pour un nombre enorme de gens de tous les genres et pays ( hancock , joni mitchell ! , eurythmics ... )
mais bon il a une grande gueule un peu quand meme lol
Ca devait etre le contraste noobie karaoké face au batteur de session avec 20 ans d'experience, forcément ca l'a irrité :D
N'empeche si tu peux mettre la main sur "little wing" par sting sur nothing like the sun, jette une oreille ( reposée ) son jeu de batterie est léché !

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu brises un sacré mythe la! ( en meme temps dennard il rox! en plus il danse en jouant ca a trop dleust )

j'ai du sacrément lire le booklet de travers alors , ca fait longtemps que jsuis persuadé que c'est manu.

merci pour l'info lol

edit : jviens drelire , c'est bien ca ... (honte)
bon bah alors si tu peux ecoute lazarus heart , be still my beating heart sur cet album :D
Dernière modification par fasteez le mer. 15 mars 2006, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

fasteez a écrit :un morceau issu de drummerworld qui montre un aspect ( assez courant ) de son jeu
in your eyes ( peter gabriel , manu katche ... )

jle connais surtout pour son taff avec sting ( nothing like the sun jcrois )
et particulierement la reprise de little wing, jtrouve ca enorme les changement de rythme fondant et le final .. le tout survolé par le solo de gil evans ( a vérifier lol )

sinon son dernier album un peu jazzy jai pas spécialement kiffé mais c'est bien quand meme
Totalement d'accord avec toi sur le jeu de M.K., j'adore +++

.... Mais sur Little Wing par Sting sur "Nothing Like The Sun", c'est pas lui... Si, si, c'est le grand Kenwood Dennard. C'est la pochette qui le dit. Et le solo de Guitare monstrueux est l'oeuvre de Hiram Bullock :lol:

[EDIT : oh, M.... je fais doublon avec Cyra qui a répondu avant moi... +1, Cyra!] :wink:
Dernière modification par So What ? le mer. 15 mars 2006, 17:07, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

cyra a écrit :Ou la, un poil en retard Laurent.

J'imagine que tu as écouté le live de Maceo Parker?
Eh oui. "Live on Planet Groove", je crois qu'il s'appelle. Et sur les vidéos de Drummerworld, il déboîte bien aussi.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

je l'ai juste vu sur la video de pasto ( et a une fin de bassday aussi , un hommage a pasto )
son attitude derriere les futs m'as tellement fait sourire
il transmet son enthousiasme!

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

cyra a écrit :K.Dennard, on peut le voir sur la video pédagogique de Jaco Pastorius. Il joue aussi sur des albums posthumes de ce dernier (en trio avec Bullock) Punk Jazz. Tout un progamme.

Pour éviter le HS, j'aime bien le live de Jonaz où Katché est à la batterie. C'est un vieil album. Il n'a pas encore son style "baroque" avec splashs et compagnie. Beaucoup de gout, interressant,... super quoi!
Cyra, on est frères : je pense exactement la même chose. J'adore le Live qui a suivi "uni vers l'uni" dont tu parles. Et d'ailleurs, je l'avais en vinyle, et la réédition CD est incomplète. J'adorais le son énorme de la caisse claire deKatché sur ce disque, rien à voir avec ce qu'il a eu après comme son. Un groove de malade...
Sinon, je crois que dans ce qu'il a fait, ce que je préfère, c'est encore "So" de Peter Gabriel. Sauf, "Big Time", que j'adore, mais sur lequel c'est Stewart qui joue!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

ah j'allais oublié que j'avais bien aimé ckil a fait avec noa aussi
et surtout le live avec sting ( brand new day tour )
ou on lvoit meme rapper vite fait :D

Avatar de l’utilisateur
ReM
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 19:00
Localisation : Etaples, PDC

Message par ReM »

J'ai eu l'occasion de rencontrer Manu Katché, et même de lui parler. C'est un mec vachement ouvert, qui n'hésite pas à dénoncer le côté arrieré, et même attardé, de la musique en France. Il a de l'expérience et il sait de quoi il parle. Après avoir parlé, il a joué, et là ça a calmé tout le monde. Il joué avec son groupe Manu Katché Tendance, et j'ai trouvé ça vraiment génial.
Un bon type, trop méconnu en tant que musicien.
"When you have a kickin' drummer, you have a kickin' band"

Wallace

Message par Wallace »

ReM a écrit :J'ai eu l'occasion de rencontrer Manu Katché, et même de lui parler. C'est un mec vachement ouvert, qui n'hésite pas à dénoncer le côté arrieré, et même attardé, de la musique en France. Il a de l'expérience et il sait de quoi il parle. Après avoir parlé, il a joué, et là ça a calmé tout le monde. Il joué avec son groupe Manu Katché Tendance, et j'ai trouvé ça vraiment génial.
Un bon type, trop méconnu en tant que musicien.

Exactement le même avis que toi, j'ai pu constaté la même chose.

Puis j'aime bien ce musicien pas "langue de bois".

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

envoie moi le cd et jte promet d'ecouter attentivement

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

fasteez a écrit :envoie moi le cd et jte promet d'ecouter attentivement
+1 : je n'ai pas le CD et je ne suis pas allé à la médiathèque récemment...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

On connaît l'excellent batteur qu'est M.Katché...mais je n'ai jamais accroché à son jeu.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »