manu katché

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

lapin-ninja a écrit :Jimbo il est peut être plus technique (dans les variations de nuances etc...) mais beaucoup plus froid (même si techniquement hallucinant). La subtilité c'est pas que le jeu en lui même c'est surtout ce qu'il fait ressentir.
:yeepa:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Message par jbprog »

+1 !
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

grosporc a écrit :Je dis pas exactement que Manu n'a pas de subtilité,mais il est loin d'avoir la plus "fine" en tout cas !
J'en ai vu pleins de batteur,mais manu est loin d'avoir le plus beau jeu !
Dernierement j'ai vu des solos de Akira Jimbo,désolé mais c'est quand meme
d'un tout autre niveau ! Rien à voir !
:lol: Pardon, je ris mais celà ne veut pas dire que je ne respecte tes gouts... Mais si Akira Jimbo te fous plus le poil que manu, ce post va une fois de plus tourner au débat stérile des gouts et des couleurs.

En revanche pour ce qui est de sa prétention, là je crois avoir un avantage certain sur toi, c'est que je connais Manu et peut-être qu'il dégage quelque chose d'arrogant mais il ne l'est jamais bien au contraire, et ce n'est pas Gil Mcgilles qui dira le contraire. :wink:
"Salut, ça blast ?"

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Houuuu que non, mon cher Higgins ! Et ne connaît pas Manu qui veut !
Parce que si connaître Manu c’est l’avoir vu à la télé, à ce moment là je connais sans me la péter pas mal de beau monde. Heu, moi euh, je trouve Laurence Buccolini vraiment trop méchante, euh, et … STOP ! Je ne comprends pas comment on peut dire de quelqu’un qu’il est prétentieux sans l’avoir jamais rencontré.
Son rôle à la Nouvelle Star est comme tel. On ne lui demande pas d’être gentil, mais on ne lui a jamais demandé d’être méchant non plus à mon avis. Il est là en tant que professionnel, qui donne son avis. Pourquoi parle-t-on de cette émission et de ce qu’il y fait à chaque fois qu’on parle de son jeu ? Bref, je ne veux pas m’embarquer moi non plus dans une confrontation stérile…

Sur son jeu, donc, chacun son avis. Toutefois, il me semble déplacé de le remettre en cause. Si ses détracteurs veulent entendre dire que MK n’est pas le meilleur du monde, … OK il ne l’est pas. Et c’est qui alors ? Et pourquoi lui et pas untel ? Sur quels critères ? Manu fait mieux les frisés que Jimbo mais Jimbo fait mieux les roulés que Manu… Arrêtons les amis, arrêtons. Je suis en week-end, merci le 15 août et merci les RTT. Je ne veux plus entendre de conneries à ce sujet les enfants.
Manu est bon, si tu veux dire que Jimbo est meilleur, vas’y, moi je te dis que Chambers est meilleur que Jimbo. Et à ce jeu, je fais péter mon compteur de nombre de posts écrits.

Le concert de Manu que j’ai vu était excellent, je me suis fait plaiz’, il m’a fait plaiz’, il s’est fait plaiz’, il a remercié, il a été professionnel, il a mis l’art et la manière pour son spectacle. Bon.
Higgins, je croyais que t’étais vraiment parti à Honolulu ! Content de te lire !

Avatar de l’utilisateur
Crazy of Drum's world
En plein show
Messages : 773
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 16:47
Localisation : Derrières mes fûts tiens donc!

Message par Crazy of Drum's world »

Gill McGill a écrit : Manu est bon, si tu veux dire que Jimbo est meilleur, vas’y, moi je te dis que Chambers est meilleur que Jimbo. Et à ce jeu, je fais péter mon compteur de nombre de posts écrits.

Le concert de Manu que j’ai vu était excellent, je me suis fait plaiz’, il m’a fait plaiz’, il s’est fait plaiz’, il a remercié, il a été professionnel, il a mis l’art et la manière pour son spectacle. Bon.
Higgins, je croyais que t’étais vraiment parti à Honolulu ! Content de te lire !
T'as super bien résumé le truc, le p'tit jeu du "j'suis meilleur que toi, non c'est moi, non c'est l'autre" c'est insupportable :wink:
Tant que le batteur prend du plaisir et que toi t'admires son jeu pasque tu prends du plaisir aussi alors c'est ca le truc :)
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

grosporc

Message par grosporc »

C'est vrai pour les gouts et les couleurs !
Voila ,c'est pas que j'aime pas le jeu de Manu,mais il m'ennuie un poil tout simplement ,j'y suis assez peu sensible ,en plus ses mimiques forcées me déplaisent pas mal !
Un grand batteur peut etre,mais pas pour moi,je retourne rever en mattant Chambers,Donati,Jimbo et compagnie mais bon,j'ai quand meme le droit d'exprimer mon point de vue !

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Heureusement mon collègue drummerien !

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

grosporc a écrit :Je dis pas exactement que Manu n'a pas de subtilité,mais il est loin d'avoir la plus "fine" en tout cas !
J'en ai vu pleins de batteur,mais manu est loin d'avoir le plus beau jeu !
Dernierement j'ai vu des solos de Akira Jimbo,désolé mais c'est quand meme
d'un tout autre niveau ! Rien à voir !
voila la différence entre un mec qui ne restera connu que des batteurs et un autre qui sera connu de tout le mpojde (enfin presque) comme un musicien ...
Jumbo (que je respecte je l'ia vu à rennes ya 2 ans avec une reprise de led zep bien sympa) mais en écoutant Katché tu entends bcp plus de choses et on se tripote moins la bistouquete avec un wouah tu as vu ce qu'il vient de placer là ? ....
chacun son oreille dira t on ...
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

J'ai vu aussi Jimbo il y a deux ans, outre le côté incroyable de techninicité qu'il à avec ses pads, je ne trouve rien de bien dans les sons qu'il utilise, son propre son accoustique, ni dans sa musicalité.
Je trouve en revanche le son de Manu parfois un peu sec c'est vrai, mais quand ça envoie, ça envoie Vraiment...
"Salut, ça blast ?"

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

ho la qui va la , inspecteur katché't



hmmm sweet nest ce pas ?
Dernière modification par fasteez le lun. 21 janv. 2008, 22:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

rhaaaaaaaaaa manu katche ...j'adore son son de caisse claire et sa maniere de placer ses splashs dans son jeu .un jeu que je trouve tres musical ,sans trop tomber dans le complexe ,avec quasi rien en kit ...si un jour ,je pouvais posseder ne serait ce qu' 1% de son niveau et/ou de sa musicalité^^

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

jtrouve quand meme quil manque de sablé, de gras, liant parfois

Avatar de l’utilisateur
MAURICEMO
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 21:05
Matos : des futs en bois (comme les baguettes)
des cymbales en turque
de la grosse ferraille pour faire tenir le tout
Localisation : 78

Message par MAURICEMO »

L'Album playground est quand meme supe aérien et musical.
La batterie est bien présente sans etre un album de batterie.

Moi je kiffe !!

De sting en batterie perso je ne kiffe que Stewart Copeland période 78 de Police.

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Purée...50 ans aujourd'hui le père Katché! Déjà....

Manu si tu nous lis :mrgreen: Bon anni!



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

d'ailleurs, j'ai eu l'ocass de le voir y'a 2 semaines au havre pour un concert, j'ai kiffe ma race ^^

encore plus qd j'ai pu causer avec lui dehors, quelqu'un de tres simple et accesible, chapeau bas monsieur ;)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »