manu katché

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

c fou j'ai une pote ki l'a vu chez le médecin a paris
c drole kan meme rencontre a l'improviste !!
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: manu katché

Message par sebcal »

Rentré à 1h30 ce matin, après un (trop p'tit) dodo, voici ma "review" du concert de Manu Katché que j'ai vu hier soir au fetival "Val de Jazz"

Le cadre était magnifique : la cour du Château d'un joli petit village du Loiret : Saint-Brisson sur Loire (à quelques kilomètres de Gien)
Manu Katché était en tête d'affiche de la 10ème édition du festival "Val de Jazz".

Après un (trop) long temps de réglage avec les ingés son (50 minutes...) Manu Katché monte enfin sur scène.
Avec lui, un bassiste, un saxophoniste et un pianiste (ne me demandez pas les noms ... :oops: )

Ils ont joué en tout une quinzaine de morceau, pour la plupart extrait du dernier album "Third round". Une de mes chansons préférées de "Playground" (2ème album) : "song for her" http://www.youtube.com/watch?v=dky_T_GZkNo a été sublimement interprété ! Le saxo !!! :shock:
Manu s'est adressé plusieurs fois au public, le remerciant de sa présence et de son interactivité. Il s'est montré assez ouvert, simple, et généreux.

C'est la première fois que je le voyait sur scène, et j'ai vraiment été bluffé !!!
Un jeu épuré, précis, fin, nuancé, des accélérations impressionnantes ! Il en a encore sacrément sous la baguette !!!
Il fait parler et chanter sa batterie comme un sorcier vaudou donnerait vie à une poupée de chiffons.

Une belle complicité des musiciens sur scène, avec des jeux de dialogue entre les instuments, des échanges de regards et de rires, un quartet vraiment agréable à regarder et à écouter.

Une longue ovation a cloturé le spectacle, artistes réunis sur l'avant de la scène face à un public debout !
Une excellente soirée !

Si vous avez l'occasion de le voir sur scène, foncez !

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: manu katché

Message par jbprog »

J'ai vraiment aimé le dernier album ; son superbe, thèmes sympas, et le jeu de Manu !

Merci bcp pour ta chronique !
-> Du coup, je vais peut être me laisser tenter pour aller l'écouter sur Marseille.

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 342
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: manu katché

Message par Max »

Bon, vu hier à Montpellier, concert dans un cadre somptueux ( Opera Berlioz) à l'occasion des internationales de la guitare, en trio avec:
Richard Bonna ( Basse)
Raoul Midon ( Guitare chant )

Raoul Midon est tout simplement magique, un feeling d'enfer, n'oublions pas qu'il est aveugle, une voix de folie, et il joue meme de la trompette avec sa bouche....bluffant
Bona, un groove d'enfer, un très gros son, un facilité deconcertante avec sa basse...
Manu katché, très mal sonorisé, un son de caisse claire inexistant, des toms 100 fois trop fort....bref, mis à part çà, il était là plus pour accompagner que de faire un master class, un jeu bien lissé, propre et groovy. J'ai bien aimé, sans trop de fioriture ( il en avait encore sous le pied je pense)

2 heures de bonheur total avec un Raoul Midon qui vaut grave le detour si vous avez l'occasion de le voir, cela faisait longtemps que j'avais pas vu un grateux comme çà.... :D

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: manu katché

Message par jeannot-shaker »

Bonsoir

Honnêtement je serai incapable de juger Manu Katché en tant que batteur ; et je ne sais pas ce que Joe Satriani avait pensé de son travail sur l'album rouge qui avait précédé "Cristal planet" mais je trouve que pour un batteur de chez c'est plutôt un bel aboutissement d'avoir pu collaborer avec le Satch qui est quand même une pointure internationale.

Bravo Manu, moi j'avais bien aimé cet album.

Et dans le concert de Sting "Brand new day tour" j'étais encore épaté de l'y retrouver.

Décidément nos batteurs ne sont pas pourris.

8)

Avatar de l’utilisateur
ppjoly
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 10:06
Matos : Pearl, zildjian, sabian.
Localisation : Calais

Re: manu katché

Message par ppjoly »

Pour ma part, Manu Katche fait partie de la liste de mes batteurs préférés..
Il est assez critiqué par les batteurs pour son fort caractère.. mais les seules fois où j'ai pu le voir, je l'ai trouvé très proche du public, il a accepté de prendre une photo avec moi.. Je me souviens encore de sa phrase "Vous êtes batteur? Alors bon courage..." Je l'avais contacté par mail, il m'avait répondu sur plusieurs reprises, avec des conseils etc..
Donc, je le trouve assez sympa. Après, son côté "Je me la pète", je pense que cela fait partie de son personnage, il aime bien montré qu'il a réussit dans le métier, il dit ce qu'il pense et sa j'apprécie..
J'ai pu le voir 6x en France, je n'ai jamais été déçus..
Son émission sur Arte, one Shot not, était super!!!

Pour son jeu à la batterie, je le trouve juste énorme, sa musicalité, son groove, son touché, et ses idées bien a lui.
J'ai pu écouter tout ses albums : Playground, Neighbourhood, Third round, Paris sketches, Jan garbareck...
Sur ses albums perso, son jeu est assez répétitif, mais sa reste du Manu katché.
C'est vrai que ses soli, sont souvent exagéré, pour en mettre plein la vue..

Mais voilà, un grand monsieur, que je respecte beaucoup, pour sa réussite!!!!

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: manu katché

Message par chof »

ben moi je trouve que du haut de leurs 15 ans,certains semblent avoir l'esprit et les oreilles "grand ouvert "et ont l'air d'avoir déjà capté pas mal de choses....ça fait du bien !! surtout après certains sujets récents)

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: manu katché

Message par doume »

Tout a fait, je ne l'ai vu qu'une fois sur scéne en 82 avec Jonasz , et je suis resté sur le cul, à l'époque il n'était pas une star de la batterie, et il avait déja tout.

zoul93
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

Re: manu katché

Message par zoul93 »

Pour ceux qui doutent encore du talent de katché (les sourds quoi :wink: ) un petit lien ou il montre toute l’étendue de son talent:fantastique !!!

" onclick="window.open(this.href);return false;
De toute façon on joue pas avec sting par hasard... :chouille:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: manu katché

Message par pento »

oui , mais alors putain la bande son derrière je vais vomir , j'aime pas cette vieille vidéo promo
zildjian (10 ans déjà) , c'est sur le groove en situation qu'on juge le batteur , a bas les démos :twisted:


Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: manu katché

Message par William Bo »

Hum, connais pas trop le bonhomme, par contre j'aime beaucoup Cargo de nuit (que je détestais à l'époque), et Sledgehammer, et il doit surement y être pour quelque chose. 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

zoul93 a écrit :De toute façon on joue pas avec sting par hasard... :chouille:
Comme avec MONSIEUR Peter Gabriel... ça ne doit pas être "sur un malentendu" 8) ...

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: manu katché

Message par So What ? »

William Bo a écrit :Hum, connais pas trop le bonhomme, par contre j'aime beaucoup Cargo de nuit (que je détestais à l'époque), et Sledgehammer, et il doit surement y être pour quelque chose. 8)
Tiens, je ne savais pas qu'il jouait sur Cargo de nuit, chanson dont j'ai toujours aimé la partie de batterie géniale et groovissime, pas par hasard donc.

J'adore Monsieur Katché, c'est un très grand, de la batterie, mais aussi de la musique. Non seulement un super batteur, au superlatif, dont l'originalité, le son, le goût, uniques, le mettent à côté des Gadd et Porcaro pour moi, mais c'est aussi quelqu'un que l'on associe quasiment toujours à des projets MUSICAUX ouverts.

Il faudrait lui allumer un cierge chaque jour pour la communauté des batteurs, car si certains se moquent de ses participations à la nouvelle star, il est quand même un des seuls exemples de batteurs qui apparaît auprès du grand public comme une autorité incontestable du fait de son parcours, de sa pertinence et de ses avis clairs et argumentés.
Selon moi, un peu comme Phil Collins, il fait reculer l'image du batteur "meilleur ami du musicien" et révèle que des musiciens exceptionnels se rencontrent autant derrière une batterie que devant un clavier ou une guitare (on ne parle même pas d'un micro, car il est bien are cette fois de croiser un chanteur ou une chanteuse musicien/ne).

Et un deuxième cierge lui est dû, tous le jours, pour One Shot Not. Quelle satisfaction de voir que la seule véritable émission de musique que j'ai jamais vue à la télé procède d'un grand batteur français.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: manu katché

Message par doume »

:+1!:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: manu katché

Message par JoXIII »

:+1!: mais hélas, One Shot Not n'est plus ! Et c'est bien dommage !

Jo

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »