manu katché

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Bon ben pour moi, c'est ce soir, le concert de MK au Crest Jazz Vocal. Je n'ai pour ma part pas vraiment d'avis sur lui. Ce sera du coup chose faite dès ce soir. Et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.
Il est quand-même bon de prendre le temps d'aller voir de grands batteurs. On l'a dit et redit, il est un grand. Ca doit faire 10 ans que je fais de la batterie et je crois que c'est la première fois que je vais voir quelqu'un de cette renommée.
Reste à voir son jeu sur scène, l'univers qu'il va nous proposer, tenter d'appréhender un bout de son personnage. En fait aller au-delà de l'aspect technique qui n'est plus à prouver.
Je dirai pas que je vais le voir par défaut mais s'il y avait un John Blackwell ou un Matt Sorum, j'aurais préféré. Et puis merde il est français, soyons chauvin !
Pour finir, je ne sais plus où j'ai lu ça mais un grand batteur disait qu'en gros, les gens aujourd'hui apprennent leur instrument et veulent directement jouer leur style au bout de quelques mois. Or (et je commence à comprendre ce qu'il veut dire) il faut au contraire découvrir, apprendre et maitriser ce qui a été fait avant soi pour pouvoir ensuite aller plus loin...

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

Ha ben moi aussi j'y vais ce soir, je suis en vacance dans le coin. Nous pourrions nous rencontrer pour échanger nos impressions, je te MP. :wink:
"Salut, ça blast ?"

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Message par jer-snow »

pour ceux qui ne connaissent pas drummerworld:

http://www.drummerworld.com

et une video de manu katché spectaculaire,perso je trouve le son de ses cymbales magnifique:

http://www.drummerworld.com/Videos/manukatche1.html

voila regalez-vous!!
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

Onomatopé

Message par Onomatopé »

Disons que ce batteur il envoie !

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Gill McGill a écrit :Bon ben pour moi, c'est ce soir, le concert de MK au Crest Jazz Vocal. Je n'ai pour ma part pas vraiment d'avis sur lui. Ce sera du coup chose faite dès ce soir. Et je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.
Comme promis, mes impressions du concert. Donc sortie du taf et arrivée à Crest à 19h, encore peu de gens à cette heure mais du coup, tu sais que t'es à l'heure. Début concert à 21h :?
1ère partie : Mina Agossi : terrible ! Chant, contre-basse et batterie. Le batteur, 1 petit japonais mais qui a dévoilé son jeu : très technique surtout aux balais ! J'y étais avec un autre forumer de la drummerie et on a partagé ce même avis. Il nous a fait plaiz' !
Puis, pour en venir au fait. Le Manu... Il arrive, morceau d'intro qui te fait monter l'envie. Bonne entrée en matière. Petit speech de bienvenue et remerciements. Ca fait toujours plaisir car je ne crois pas que ce soit hypocrite, surtout d'un gars comme lui.
Puis tu rentres progessivement dans l'ambiance. Les morceaux s'enchainent, c'est construit, chacun prend le lead, balance ses solos, mais toujours de façon à mener l'ensemble des musiciens vers le but recherché. Là, t'apprends qu'il s'agit du dernier concert de la tournée. Tu les sens dedans, à l'aise. Le spectacle est rodé. T'aurais beau chercher les erreurs techniques, ben pour ma part, mon oreille n'en a pas décelé. Le Manu toujours avec le sourire, pour lui, le public, et après une bonne séquence de ses musicos. Tu vois qu'il, qu'ils kiffent tous.
Le concert touche à sa fin. 1h30 environ avec le rappel.
Le temps de serrer la main au Manu avant de rentrer, c'est là que tu lui dis "merci", "j'ai apprecié". Et là, grand seigneur, après toute sa longue carrière et face à un amateur comme moi, il te répond "de rien", "merci du compliment", etc. avec le sourire et presque l'air "gêné"... Il a fait son taf, et avec la classe.
En résumé : technique au top (MK et tout le band), univers enchanteur, ambiance agréable, musicalité on ne peut mieux, ...
Soirée nickel avec quelques bonnes surprises.
Dernière modification par Gill McGill le mar. 7 août 2007, 08:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Higgins
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:38
Localisation : Honolulu

Message par Higgins »

voilà mister Mcgilles je n'ai rien à ajouter, effectivement une soirée pleine de surprises, de plaisirs simples et agréables, des très belles notes qui vous caressent les oreilles dans le sens du poil, parfois même de l'émerveillement qui vous donne envie de passer encore des heures et des heures derrière une batterie... D'ailleurs j'y retourne. :wink:
"Salut, ça blast ?"

Avatar de l’utilisateur
Gill McGill
Sound check...
Messages : 150
Inscription : jeu. 26 juil. 2007, 16:19
Matos : Batteries : Yamaha, Mapex
Cymbales : Zildjian, Paiste, Bosphorus
Peaux : Remo
Baguettes : Vic Firth, Vater
Percussions : Meinl

Message par Gill McGill »

Higgins a écrit :voilà mister Mcgilles je n'ai rien à ajouter, effectivement une soirée pleine de surprises, de plaisirs simples et agréables, des très belles notes qui vous caressent les oreilles dans le sens du poil, parfois même de l'émerveillement qui vous donne envie de passer encore des heures et des heures derrière une batterie... D'ailleurs j'y retourne. :wink:
Je suis jaloux !!! Je suis au taf alors que je devrais être en train de bosser mon instru ! Vivement que ma femme bosse pour nous 2 !
Ah le rêve... bien sûr je ferai le repas en l'attendant et entre 2 scéances de musique...

grosporc

Message par grosporc »

Désole mais je trouve que Manu Katche est quelqu'un extrement prétentieux et arrogant ,il semble avoir un gros melon,pourtant que je le regarde faire ses solos,je les trouves ennuyant ,lourd,pas super inspirés,manquant de fluidité ,de subtilité,bref rien de spectaculaire quoi ,un bon batteur certes mais qui est surement surévalué !

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Si lui il manque de subtilité je sais pas ce qu'il te faut ! :shock:
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

lapin-ninja a écrit :Si lui il manque de subtilité je sais pas ce qu'il te faut ! :shock:

+1 avec lapinou !
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Message par jbprog »

>grosporc

Je respecte l'avis de chacun... mais ouvre tes oreilles et yeux sur le CV de Manu non ?

Manque de subtilité ?? Au contraire !

Moi, un batteur comme Manu que l'on peut reconnaître aux 1ères secondes de son jeu, respect !!

Je précise que je suis amateur, et rien de plus. Je n'ai de leçon à donner à personne, mais franchement ta réaction est presque provocatrice...

Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Je pense qu'il faut bien faire la diférence entre son jeu et sa personnalité tout de même. Ok on aime pas le personnage mais il faut reconnaitre son talent, perso je regarde pas la nouvelle star alors je m'en fou de ce qu'il peut dire :lol:
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

grosporc

Message par grosporc »

Je dis pas exactement que Manu n'a pas de subtilité,mais il est loin d'avoir la plus "fine" en tout cas !
J'en ai vu pleins de batteur,mais manu est loin d'avoir le plus beau jeu !
Dernierement j'ai vu des solos de Akira Jimbo,désolé mais c'est quand meme
d'un tout autre niveau ! Rien à voir !

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Message par jbprog »

mouais... moi je dirais qu'en musique (batterie ou autre...) on parle de musicalité avant technique (les deux n'étant pas dissociés !) ; alors dire que untel est pas mal mais qu'il y a mieux techniquement me paraît hors contexte.

A moins de raisonner concours de batteurs ; qui ira le plus vite en bpm à la double grosse caisse ressorts tendus à fond, etc... c'est du sport plus que de la musicalité pour moi.

Mais, comme dans tous les domaines : chacun son trip, tant qu'il y a du respect voire de l'échange !

PS : c'était pr la psy de comptoir batteristique :lol:

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Jimbo il est peut être plus technique (dans les variations de nuances etc...) mais beaucoup plus froid (même si techniquement hallucinant). La subtilité c'est pas que le jeu en lui même c'est surtout ce qu'il fait ressentir.
"Nietzsche est mort" Dieu

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »