Benny Greb

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Benny Greb

Message par Lovequest »

Technique, son , toucher, accordage, sonorisation...tu crois que le Benny il en a qq chose à foutre que le bois soit de la cagette ou du hêtre vieilli 100 ans en fût de chêne?....tout le monde ne s'appelle pas Greb Huppé, c'est tout...tu te tortures Seb. Tout ça n'est que supplice du Sonor configurator merchandising.

C'est ce que je me disais avec les pédales de gc, " ouais, celle-là, elle est pas assez chère, faut qu'j'prenne celle-là, une DW 9000 c'est top....", en fait, faut juste que je me fasse greffer les pieds de Colaïuta ou Bohnam...c'est tout quoi... :lol: Faut juste enfourcher son kit plus d'une fois par mois...par semaine...par jour...par heure...par...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Benny Greb

Message par Sebass »

Oui je sais que les paramètres de sonorisations sont pour beaucoup (en plus de son touché bien sur) mais je me prends pas la tête à ce point la non plus t'inquiète pas.
C'est juste que j'aime son son et qu'il colle bien à mes gouts pour une kit à moi... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Benny Greb

Message par Blocos »

Concernant ses Floor, faut savoir aussi qu'il met de l'ambassador sablé en réso et du coton à l’intérieur pour mater :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Benny Greb

Message par Sebass »

Ok pour les peaux... par contre je connaissais pas du tout le coup du coton.
Peux tu donner plus details ou tu n'en sais pas plus ?

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Benny Greb

Message par Blocos »

En fait il à lâché ça il y a deux jours sur son Facebook, et voici la photo qu'il à mis en expliquant qu'il ne faut pas en mettre trop sinon ça tue complétement le son, faut faire des essais quoi:

Image

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Benny Greb

Message par Lovequest »

ouais, dire qu'il faut mettre 1 centime de coton dans une batterie à 4000 boules pour avoir un son à la Benny... :lol:...dans une deep c'est pareil?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Cotton inside...

Message par Sebass »

Tu changes pas toi... :roll: :lol: :wink:

Mais franchement c'est pas plus bête que mettre du gaffa ou un autres truc comme ça sur ses peaux... et pour les toms bass ça peut quand même servir à conserver un accord dans le grave avec des peaux bien détendues sans avoir une resonance trop longue et indésirable.

En tous cas merci Blocos car n'étant pas du tout fan des réseaux sociaux (donc pas sur Facedebouc ou autre) je n'aurai jamais vu l'info.
Si j'ai le temps je testerai peut etre demain (normalement je passe au local si il n'y a pas trop de neige sur les routes).

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Cotton inside...

Message par Blocos »

Sebass a écrit :Tu changes pas toi... :roll: :lol: :wink:

Mais franchement c'est pas plus bête que mettre du gaffa ou un autres truc comme ça sur ses peaux...
C'est ce que je me suis dit aussi :!:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Benny Greb

Message par Sebass »

Comparé à du gaffa (ou autre truc directement collé sur la peau) je trouve que c'est plutot malin comme astuce pour un étouffement tout en douceur sans trop casser la résonance !

Avatar de l’utilisateur
incubus
Place ses micros
Messages : 93
Inscription : dim. 27 janv. 2008, 11:36
Matos : SONOR SQ2 beech vintage, MEINL byzance
Localisation : carcassonne

Re: Benny Greb

Message par incubus »

il précise aussi que ce n'est pas la peine d'enlever la peau pour mettre le coton, il suffit de le faire passer dans le trou (airhole).
je le dis en cas que quelqu'un n'y pense pas.
mon coton est prêt, mais ma batterie n'est pas arrivé...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Benny Greb

Message par Sebass »

Ahhh oui... bonne idée... j'y aurai pas forcement pensé... :wink:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Benny Greb

Message par BarDkn »

bon bah j'ai essayé le coup du coton, et effectivement ca marche assez bien (sur mon 16" XPK en tous cas, emperor sablée / reso premier), on a une atténuation des harmoniques aigues tout en gardant un rendu assez naturel au niveau du sustain et du release, plus soft qu'en foutant des trucs sur la peau (sans doute du au fait que le coton est libre et pas attaché à la peau)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Benny Greb

Message par soft »

dans les 70's je faisais exactement pareil, mais pas pareil: je mettais un morceau de fourrure genre Oryctolagus cuniculus, de 6x6 cm, c'est assez lourd pour calmer l'harmonique et assez léger pour décoller au moment de l'impact tout en retombant absolument sans bruit.

Inconvénient de ma méthode: le lagopède se montre peu coopératif quand on veut absolument le faire passer par l'évent :(

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Re: Benny Greb

Message par Scorpions 70's »

soft a écrit :je mettais un morceau de fourrure genre Oryctolagus cuniculus, de 6x6 cm
C'est madame qui a dû râler d'avoir un trou carré dans le dos du manteau 8)

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Benny Greb

Message par ArnoJ »

soft a écrit : Inconvénient de ma méthode: le lagopède se montre peu coopératif quand on veut absolument le faire passer par l'évent :(
Tu voulais dire le lagomorphe, je suppose.
Dans le cas contraire, j'appelle le Spa et la presse people :
On a retrouvé le fils naturel de Rémy bricka et de garcimore qui veut enfermer des oiseaux et des lapins innocents dans des instruments de percussion qui ne le sont pas moins... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »