Bill Stewart!!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Bill Stewart!!

Message par So What ? »

Bill Stewart!!
A écouter avec (au choix) Pat Metheny, John Scofield, ou en duo piano batterie avec Bill Carrothers ou alors... avec Maceo Parker!

Son hors du commun et très perso : gretsch, vieilles K et nouvelle K custom signature
Technique folle (indépendance :o , charley :shock:)
Musicalité sans commentaires
Et comme tous les grands, reconnaissable à la première écoute :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Des noms d'albums en particulier ?

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Avec Pat Metheny j'ai adoré...il etait en trio avec je sais plus qui à la contrebasse...
Un vrai monstre!

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Avec Pat Metheny Trio (rien àvoir avec la planitude doucereuse du Pat Metheny Group des années 90), lecontrebassiste c'est Larry Grenadier, qui est aussi le contrebassiste de Brad Mehldau (j'adore aussi).

Content que tu aies aimé Géronimo! Ecoute les autres!

Sinon, RSD, un possesseur de Gretsch a une obligation morale d'écouter Bill Stewart :) Alors, des précisions sur quelques enregistrements du grand Bill, dans l'ordre de ma pure subjectivité :

- Bill Carrothers "Duets with Bill Stewart", 1999 Birdology Warner
- John Scofield 4et "What we do", 1993, Blue Note
- Pat Metheny Trio "99->00", Warner
- John Patitucci "Now"
- Pat Metheny "Trio ->Live", 2000, Warner
- John Scofield 4et "Meant to be" 1990, BlueNote.

Toutes mes excuses par avance à ceux qui connaîtraient d'autres merveilles avec le grand Bill, que je ne connais pas et dont l'oubli choque!

A+
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

laurentb4901 a écrit :Sinon, RSD, un possesseur de Gretsch a une obligation morale d'écouter Bill Stewart :)
Youpla c'est partie !!!
Il joue uniquement sur Gretsch ???

PMerci pour tes conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

RSD a écrit : Youpla c'est partie !!!
Il joue uniquement sur Gretsch ???
Il joue sur une GC18" TM 12" TB 14" Gretsch, à laquelle il rajoute parfois un tom Gretsch de 10", et encore + rarement un tom basse (Ludwig?) de 18" ou 16" .
De ce que j'en sais, avant d'être endorsé (très récemment) par Gretsch, il avait collecté ses fûts par ci par là (couleurs dépareillées), ce ne sont pas des Round Badge, plutôt des fûts 1970/80, simplement parce qu'il aime les Gretsch. Il a viré l'attache toms Gretsch pour monter des rosettes et supports Yamaha, exactement ce que je rêverais de faire.

Côté cymbales (quel son!!!), c'est Zildjian. Vieilles K de 22", 20, et sa nouvelle KCustom complex dry ride 22" (je suis allé l'essayer, vivement un peu de sous). Un charlé K 14" ancien, et une crash ride fendue à Vienne, côté gauche + une splash.

Côté caisse claire, il joue le plus souvent sur une Ludwig métal 5 1/2 (supraphonic 400 je pense), mais quand je l'ai vu à Jazz à Vienne, il jouait sur une superbe Ludwig en cuivre martelée, cercles emboutis.
A+
Dernière modification par So What ? le mer. 21 déc. 2005, 11:50, modifié 2 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

So What ? a écrit :Côté cymbales (quel son!!!), c'est Zildjian. Vieilles K de 22", 20, et sa nouvelle KCustom complex dry ride 22" (je suis allé l'essayer, vivement un peu de sous). Un charlé K 14" ancien, et une crash ride fendue à Vienne, côté gauche + une splash
Fiouuuuuu !
Sur l'album avec Bill Carrothers, le premier titre, "drum prelude", purée quel son de ride, quelle claque... :coeur: :oops:
C'est plus ou moins le son d'une K Ride 20" non ?
En parlant de ça je viens de jeter une oreille aux samples Zildjian pour les Complex Dry Ride Thin et Medium Thin, je trouve pas ça fabuleux à vrai dire, du moins pas à mon goût, je m'attendais à bien mieux ! :?

Avatar de l’utilisateur
§mat§
En plein show
Messages : 619
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 19:53
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Contact :

Message par §mat§ »

Qui a joué avec Metheny n'est forcément pas un mauvais gars. Pour Scofield pareil. Ils ont le don d'en trouver toujours de meilleurs ces jazzeux.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

RSD a écrit :
So What ? a écrit :Côté cymbales (quel son!!!), c'est Zildjian. Vieilles K de 22", 20, et sa nouvelle KCustom complex dry ride 22" (je suis allé l'essayer, vivement un peu de sous). Un charlé K 14" ancien, et une crash ride fendue à Vienne, côté gauche + une splash
Fiouuuuuu !
Sur l'album avec Bill Carrothers, le premier titre, "drum prelude", purée quel son de ride, quelle claque... :coeur: :oops:
C'est plus ou moins le son d'une K Ride 20" non ?
En parlant de ça je viens de jeter une oreille aux samples Zildjian pour les Complex Dry Ride Thin et Medium Thin, je trouve pas ça fabuleux à vrai dire, du moins pas à mon goût, je m'attendais à bien mieux ! :?
Le sample ne doit pas rendre justice, parce que ça sonne quand même bien cette 22" complex ride en vrai. Ca sonne bien, mais Bill Stewart ne joue pas avec en concert.... Et si c'est bien, ce n'est pas mieux qu'une 22" Tony Williams Replica comme mes Nefertiti de Johan ou les Istanbul Agop.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Simou

Message par Simou »

"Think before you think", avec Joe Lovano, Dave Holland et Copland au piano, je crois, je vérifie pas, hein.

Liva at Vanguard avec Chris Potter, par contre je ne sais pas qui joue d'autre et je n'ai pas le titre, c'est un gravé, shame on me.

Ouaip, j'adore aussi Bill Stewart.

Simou

Avatar de l’utilisateur
bluenote
Sound check...
Messages : 176
Inscription : sam. 3 avr. 2010, 15:56
Matos : Gretsch, Istanbul, Craig Lauritsen, Sonor
Localisation : Bordeaux

Re: Bill Stewart!!

Message par bluenote »

Je l'ai vu hier soir au New Morning avec John Scofield et Steve Swallow. Il est toujours aussi génial. Quel groove, quelle inventivité! Le concert était excellent, avec un Steve Swallow impérial, véritable colonne vertébrale du groupe et un John Scofield inspiré au jeu bourré de feeling, sans aucune virtuosité gratuite, totalement habité par sa musique.






Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Bill Stewart!!

Message par Arkan »

Il est certain que Stewart est un maitre dans son art.

Par contre, je trouve que ses cymbales sonnent bizarres. Son jeu est inspiré, mais le son de son instrument fait amateur il me semble.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Bill Stewart!!

Message par krikou »

Arkan a écrit : Son jeu est inspiré, mais le son de son instrument fait amateur il me semble.
Bah ouais, amateur de sensations :)

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Bill Stewart!!

Message par chof »

krikou a écrit :
Arkan a écrit : Son jeu est inspiré, mais le son de son instrument fait amateur il me semble.
Bah ouais, amateur de sensations :)

:+1!: ..et plutot fortes les sensations !!!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bill Stewart!!

Message par soft »

Et c'est bien là qu'on touche au génie: l'amateur vendrait son cochon d'inde pour sonner comme un pro alors que le pro fait tout pour sonner comme un amateur :D

Bill t'es viré :evil:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »