Nasal Retentive Orchestra: un must!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Nasal Retentive Orchestra: un must!

Message par soft »

Pour les fans de Frank Zappa, un très excellentissime groupe de cover qui réarrange les compositions du Maître avec talent; hier soir, entr-autres une reprise de "black page" brillament réorchestrée et impulsée par Thierry Desoyers: drums, Frank Quintard: marimba, J.Y Monjauze: claviers, Christophe Delbrouk: basse, Jeff Marschalle: guitares et chant, Fabrice Barré: clarinettes et l'ultime seigneur des anches Matthieu Metzger;

ça joue incroyable, avec mention spéciale à Desoyers, Monjauze et l'impérial Matthieu qui démonte tout!

des chorus clairs et construits, imaginatifs et "dedans" à donf, et tout ça à des tempi ultrasoniques quand c'est nécessaire!

trois albums et un quatrième sur le gaz, contenant également des compos perso de très haut niveau;

ça s'appelle N.R.O, c'est scénique, dans la tradition Zappa-grotesque, et pas cher;

http://www.fredunzel.com/divers/nro/interview-05.html

si ils passent un jour à moins de 200 bornes : incontournable;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vince

Message par vince »

ça a l'air bien sympa ... tas le listing de leur dates ?

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

Ouep, ce que tu m'avais fait ecouter est carrement sympa !!!

Reprendre les parties de marimba de zappa, pour moi ca releve du challenge...

Bravo !
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

la prostate môdite: même mort il bouge encore!

Message par soft »

je te raconte pas les unissons sax/marimba/drums sur black page, là ou c'est plus que velu et ou ça te triole des onzolets par caddies entiers!

et le mec aux claviers!!! hayaye!!! c'est pas parce que c'est un copain, mais une impro en 7, elle est phrasée en 7, avec une énergie physique telle que monsieur Korg et monsieur Roland ils ont intérêt à faire costaud le matosse!

je l'ai vu passer son D.E.M , le copain et j'ai bien cru que le Bösendorfer XXL il allait finir poubelle!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vince

Message par vince »

bon j'ais ecouter have a bun et c'est simplement une tuerie ... mais comment c'est possible que je sois passer a coter d'un truc pareil ....

soft il faut que tu m'alimente en nouvelle des NRO ... vite des dates vite des dates ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Matt rules

Message par soft »

bien content que ça t'aie plu; il y a au moins deux autres CD pô trop mal non plus, avec un opéra maison qui met en scène Jean XXIII et Chichi;

tu feras gaffe à la rythmique du début du dernier morceau:The surgenerator's monopoly 57

comme je viens de le comprendre en tapant le titre: c'est indiqué: 7 sur 5!

et j'ai vu ce frappé de sax chanter sa partie en tenant son 5 à droite et son 7 à gauche!

ce mec est incroyable! il te joue une base rhumba avec le clave en cross stick et une paila à la ride, aussi bien qu'un blast à la double,

et il chante, bien sur, et il arrange tout, etc, etc.........
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rémi
Sound check...
Messages : 187
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 17:22
Localisation : Est de la France

Message par Rémi »

Et où pourrait-on entendre un titre de ce groupe ? :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24095
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

the Zappa connexion

Message par soft »

Rémi a écrit :Et où pourrait-on entendre un titre de ce groupe ? :D
fais une petite recherche google, mais je ne suis pas certain qu'il y ait grand chose de dispo;

le mieux est de joindre christophe Delbrouck, le bassiste fondateur du groupe et exégète de Zappa (3 bouquins hyper documentés); il te fournira tout ce que tu désires;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rémi
Sound check...
Messages : 187
Inscription : dim. 18 déc. 2005, 17:22
Localisation : Est de la France

Re: the Zappa connexion

Message par Rémi »

soft a écrit :
Rémi a écrit :Et où pourrait-on entendre un titre de ce groupe ? :D
fais une petite recherche google, mais je ne suis pas certain qu'il y ait grand chose de dispo;

le mieux est de joindre christophe Delbrouck, le bassiste fondateur du groupe et exégète de Zappa (3 bouquins hyper documentés); il te fournira tout ce que tu désires;
Ok, je vais me tenter google, c'est triste à dire mais sur e-mule, il y avait rien :lol: .
:arrow:

Edit :
http://nasalretentive.free.fr/accueil.htm
Je pensais que c'était assez réputé, c'est pour ca que j'avais essayé e-mule, mais bon encore une fois, google a été efficace !

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »