mon pote Patrick

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

mon pote Patrick

Message par soft »

56 ans, pro depuis toujours, le plus fusion des batteurs poitevins et le plus poitevin des batteurs de fusion: "Ma Hilite elle sonne moins bien que la tienne"

tu démontes la peau et tu constates ce qu'il y a à constater:

je crois qu'on ferait mieux de vendre des niveaux plutôt que des tune bot !
Pièces jointes
P1090828.JPG
P1090828.JPG (230.15 Kio) Consulté 1126 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: mon pote Patrick

Message par JoXIII »

Wopiting, je n'ai rien compris ! Bon en même temps, suis pas très futé ! Ce qui me chagrine, c'est que je ne renifle plus aussi bien les pistes qu'auparavant.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: mon pote Patrick

Message par soft »

JoXIII a écrit : mer. 27 juil. 2022, 18:18 Wopiting, je n'ai rien compris ! Bon en même temps, suis pas très futé ! Ce qui me chagrine, c'est que je ne renifle plus aussi bien les pistes qu'auparavant.

Jo
quand tu constates que la peau est pliée (facile 8mm de creux), avec des tirants crankés à donf, c'est peut être de là qu'il vient, le problème que "la mienne est moins **** que la tienne"

en plus j'ai toujours trouvé qu'elle patatait morkitu, quand il la jouait.

très souvent les "bons" ne s'attardent pas trop sur l'état des peaux, à tort sans doute, mais c'est comme les vieilles babouches: y'a que là qu'on est bien dedans. Par contre faut pas venir chouiner que "ma caisse elle est pourrite" avec des consommables qui auraient du rejoindre la poubelle depuis longtemps, ou avec des timbres montés à l'envers, ou des réso en hydrauliques ou je ne sais encore quelle insanité..

je dis ça, mais la peau de ma grosse ASAMA doit bien avoir vingt ans et je l'aime, par contre je n'ai jamais essayé de la démonter, et elle ressemblerait peut être bien à celle de Patrick.

une suggestion pour les fabricants: une gamme de peaux pré-vintagées, avec un choix de rinçage varié, entre 2,5 cm et 5 mm, pour faire comme si qu'on serait des super bons. (genre "relics", mais pour les peaux).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: mon pote Patrick

Message par Fanch »

JoXIII a écrit : mer. 27 juil. 2022, 18:18 je n'ai rien compris !
Pourtant, ça se voit tout de suite !
La peau n'est pas de niveau :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: mon pote Patrick, t

Message par boomfred »

soft a écrit : mer. 27 juil. 2022, 18:56
une suggestion pour les fabricants: une gamme de peaux pré-vintagées, avec un choix de rinçage varié, entre 2,5 cm et 5 mm, pour faire comme si qu'on serait des super bons. (genre "relics", mais pour les peaux).
Faut mettre Asba sur le coup. Tu leur fournis quelques peaux creusées pour qu’ils fassent du « rétro engineering » dessus, ils les vendent le double du neuf, tu prends tes 10% de comm.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: mon pote Patrick

Message par JoXIII »

Merci tout plein de m'avoir remis à niveau !
M'en vais vérifier ma vieille peau ! (Pas Madame mon épouse hein !)

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: mon pote Patrick, t

Message par Tama »

boomfred a écrit : mer. 27 juil. 2022, 22:22
soft a écrit : mer. 27 juil. 2022, 18:56
une suggestion pour les fabricants: une gamme de peaux pré-vintagées, avec un choix de rinçage varié, entre 2,5 cm et 5 mm, pour faire comme si qu'on serait des super bons. (genre "relics", mais pour les peaux).
Faut mettre Asba sur le coup. Tu leur fournis quelques peaux creusées pour qu’ils fassent du « rétro engineering » dessus, ils les vendent le double du neuf, tu prends tes 10% de comm.

:mrgreen:
Excellent !
C'est à la mode sur les grattes le côté relique, ... Faut lancer l'idée.

Blague à part, l'âge des peaux c'est pourtant le premier endroit où chercher non ? Quand tu vois le nbr de batteries en vente avec les peaux d'origine (+ de 20 ans)
J'avais une G1 qui sonnait encore bien sur ma claire, et au démontage, l'effet concave s'est révélé franchement, avec des dents à certains endroits. Tendue, ça ne se voyait pas et le sablage Evans étant meilleur (euphémisme) que Remo, je n'avais pas senti l'urgence (la peau avait du kilomètre il est vrai).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: mon pote Patrick

Message par soft »

j'ai démonté et nettoyé la caisse à Pat: je ne lui ai pas demandé de quand date le dernier démontage de la réso: pas sur que sa mémoire remonte jusque là. la caisse est en vente sur le forum à 500€; à 530€ sur coincoin.

étrangement le riveteur de plaque logo n'a pas changé depuis l'époque des Signature: la plaque est de traviole !
Pièces jointes
P1090830-1.jpeg
P1090830-1.jpeg (155.39 Kio) Consulté 1025 fois
P1090829-1.jpeg
P1090829-1.jpeg (160.4 Kio) Consulté 1025 fois
P1090853-1.jpeg
P1090853-1.jpeg (92.24 Kio) Consulté 1025 fois
P1090856-1.jpeg
P1090856-1.jpeg (166.68 Kio) Consulté 1025 fois
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »