Technique Moeller

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Théophile
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 5 janv. 2009, 10:15

Message par Théophile »

Heu ... Ca ne m'aide pas beaucoup. Le type balance des moeller super rapides et blablate en anglais avant de recommencer à faire son show.

Admettez que pour un type qu'a jamais fait de moeller, c'est un peu dur.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Message par tazinnuedo »

j'ai jamais dit que ca allait t'aider... en tout cas moi ca me donne envie de savoir la maitriser cte technique quand on voit ce qu'il fait...

c'est pour te donner du courage!!!!! lol

Avatar de l’utilisateur
Grendel
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : lun. 17 nov. 2008, 11:18

Message par Grendel »

Jojo detail tres bien la technique dans son DVD "secret weapon..." ainsi que le differentes prises de baguettes et toute variations pour jouer avec le rebond et tout =)

quelques extrait sont dispo sur youtube/dailymotion/video google mais les plus long ont été supprimé par l'editeur du DVD
ma [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19565]petite electro[/url]

[url=http://www.drumprofile.com/Grendel][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »



Pas très modeste et ne parle pas expressément du roulé mais explique bien le moeller(avec une faute d'orthographe en prime)

galetto
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 17 janv. 2008, 13:02
Localisation : gattieres
Contact :

Message par galetto »

Thanks for the pre confidence ouai le moeller

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

en allemand, dons la langue d'où vient le nom ET la technique dont nous parlons on écrit soit
Moeller...prononcer MEUH
ou Möller ...le o plus les ¨ pour signifier que cela se prononce MEUH aussi.

désolé pour les donneurs de leçons...




:dblegun:

CrsMyHrt
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 août 2008, 22:38

Message par CrsMyHrt »

An Online Review of the"Moeller Book" by Tommy William Hanson

http://www.digbydoodle.com/MOELLER/Vintage1.htm

Avec vidéos...

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Message par wurly »

moi j'ai du mal a distinguer la technique moeller du papa/maman (mais peut être que je ne fais pas bien papa/maman), pour le papa/maman je joue deux coup successif de chaque main mais en utilisant le rebond. Avec quoi on arrive à faire l'intro de hounds of winter premier titre sur l'album mercury falling de sting joué par vinnie colaïuta?

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

wurly a écrit :moi j'ai du mal a distinguer la technique moeller du papa/maman (mais peut être que je ne fais pas bien papa/maman), pour le papa/maman je joue deux coup successif de chaque main mais en utilisant le rebond. Avec quoi on arrive à faire l'intro de hounds of winter premier titre sur l'album mercury falling de sting joué par vinnie colaïuta?
bah Moeller basiquement c'est pour avoir un frisé rapide sans fatigue !
enfin il me semble..
pour un roulé comme tu le décris c'est d'abord aux poignets, et ensuite quand tu es bien solide tu peux rajouter les doigts et le rebond (mouvement en "open-close" finalement)

sinon je connais pas le titre dont tu parles, impossible de t'aider là-dessus

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

brrrrrrrzzzzzz...........................

Message par soft »

robin a écrit : sinon je connais pas le titre dont tu parles, impossible de t'aider là-dessus
tu le trouves sur Deezer; c'est tellement bien fait que ça pourrait être un frisé ou un papa-maman indifferemment; on peut parier, connaissant un peu le jeu du pépère, que c'est un roll
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Message par robin »

il y a quand même une petite accentuation qui laisse penser à DDGG !

makaveli59100
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : ven. 29 mai 2009, 12:52
Localisation : Roubaix

Message par makaveli59100 »

Le Moeller est une bonne technique pour le roulement et le frisé, mais je pense qu'il faut le coupler avec la vélocité pour avoir un roulement vraiment consistant:

Je m'explique,

Le moeller sert a faire rebondir la baguette sur la peaux pour le confort et le son donné pour le coup, c'est une trés trés bonne technique utilisé chez beaucoup de drumline américaine, or si en plus vous mettez un peu de vélocité (c'est à dire donner de la force et de la vitesse avec vos poignets), le roulement sera des plus consistants.

Faites l'expérience en faisant un roulement de double croches à 80Bpm en utilisant seulement la technique du Moeller, ensuite de la vélocité et enfin prenez les deux vous sentirez vraiment un différence.

Cdlt.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis.

Clement054
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : ven. 8 mai 2009, 11:54
Localisation : France

Message par Clement054 »

Merci pour cette explication.

J'ai cependant une question : combien de coup donner avec cette techniques ? on voit dans les vidéo de dave weckl (par exemple) qu'il donne 3 coups par impultions du bras, mais j'ai vu sur le site de vic firth une vidéo de dom famularo qui explique la technique moller et va jusqu'à 4 coups... Je suis un peu perdus :lol:
Sauvez la musique : tuez un guitariste.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

'foiré!

Message par soft »

bosse des roulements en septolets alternés: 4 à gauche et 3 à droite, 3 à gauche 4 à droite, ça fait travailler la concentration 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Clement054
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : ven. 8 mai 2009, 11:54
Localisation : France

Message par Clement054 »

Oui ça peut être marrant mais je voulais dire dans un usage courant, qu'est-ce que vous faites ? 3 ou 4 coups ?
Sauvez la musique : tuez un guitariste.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »