[Débutant > Avancé] Warm up, Snap up

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

wwhat goes for the left hand, goes for the right hand
and what goes for the right hand , goes for the left foot
and so on and so forth blablabla :D

echauffement leger attention , c'est quand meme épicé

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

Et pourquoi les exercices avec différentes tenues avec les doigts sont elles déconséillées aux débutants ?
"Nietzsche est mort" Dieu

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

j'imagine que c'est juste pour eviter d'etre découragé par des exercices un peu trop tortueux pour qui commence a peine.

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

j'ai enfin fini toute la série jusqu'à 140-150 avec 100 coups pour chaque main, il y a quelques jours... c'est vraiment efficace...
"All drummers are animals" (Buddy Rich)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Super content que ça ait servi à nombre d'entre vous ;)

Pourquoi je déconseille les différents exos avec doigts aux débutants? Car m'est avis que cela peut être un peu risqué au début, mieux vaut commencer par la série d'exos poignets, car probables risques de tendinites et de manque de précision avec les exos avancés ;)

C'est bien, on a quelques barges sur le fofo, bravo les enfants ;)

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Je m'y mettrais un de ces quatres , mais pour le moment j'essaye deja de comprendre le procédé :lol:

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

personnellement j'attends d'avoir un vrai practice pad ( une practice pedal lol ) pour m y remettre

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Tu es retardataire JC sur cet exo...tout le monde a compris...mais que t'arrive t il??? :lol: ;)

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

'ben chef ?

personnellement je me fais tous les jours la série 140-150 avant de jouer pour m'échauffer ; c'est tip top...

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Géronimo a écrit :Tu es retardataire JC sur cet exo...tout le monde a compris...mais que t'arrive t il??? :lol: ;)

:roll: Humm...oui enfin disons que j'ai pas tout tout compris non plus.......
humm...bon....

:lol:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Pourtant ça semble assez clair quand même...non?
Dites ce que vous ne comprenez pas, histoire qu'on puisse vous aider plutôt que de rester dans votre coin ;)

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

damn jrecommence avec le pad hq .. tout a changé lol
ca rebondit mais pas pareil du tout , je sais pas si c'est le coté antidérapant du matériau qui impose plus de précision dans le mouvement mais faut vraiment rotationner des poignets bien "droit" sinon ca respire pas comme rebond! :D

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

arg ! depuis quelque temps, je remarque que ma main gauche ne tape pas droit (involontaire), la baguette n'effectue pas son mouvement selon un plan vertical (plan xOz, pour les matheux)...
comme je suis droitier, j'ai forcément moins de précision mais j'ai dû chopper une mauvaise habitude en passant de la prise française (pouces en haut) à la prise allemande (dos de main en haut)...
mais j'ai fait un test sur ma main droite : je tape des noires à environ 180 en partant d'une prise française et continue tout en faisant pivoter lentement ma main pour finir en prise allemande. la baguette suit toujours un plan vertical. en revanche, même sans rotation, ma baguette gauche part de traviole !

dois-je recommencer en me concentrant sur ma main gauche (voire ne pratiquer qu'elle...) avec ces exercices, dont le lent au début, pour obtenir un beau mouvement ? ou y a-t-il un autre truc que je puisse faire ?
je peux jouer sans problème mais je sens que cela va — si ce n'est déjà fait — m'handicaper par la suite...

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

j'ai grossomodo le meme genre de soucis
main gauche les mouvement sont pas du tout précis..
ca marche mieux en prise tambour d'ailleurs ( beaucoup mieux meme ) ... mais en prise allemande ca manque encore de qualité ...
jretourne a mon metronome ++ :D

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Alors perso, je pense qu'il faut travailler cet exercice uniquement en prise dos de la main vers le haut. Je ne savais pas qu'on disait l'allemande par contre, tu m'en apprends une bien bonne... :lol:
Bref, la prise pouce vers le haut n'est pas géniale à mon sens pour bosser la technique car tu amortis tout le choc de la baguette avec ton pouce , alors que dans l'autre c'est plus la main entière qui amorti, donc moins de risques de tendinites, elles partent souvent du pouce...
En jeu on peut avoir une prise de baguette entre les deux et avoir un axe de frappe relativement de biais, ce n'est pas gênant. Mais mieux vaut éviter le pouce tout à fait au dessus de la baguette. ;)

Pour ton problême d'axe donc, ben bosses ta main gauche, mais si c'est en prise pouce vers le haut il vaut mieux éviter...enfin cela n'engage que moi... ;)

Et alors les doigts? Ca progresse?

Répondre

Revenir à « Pédagogie »