[Débutant > Avancé] Warm up, Snap up

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

putain y'a des devins sur le forum :lol:
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Bé en fait, on sait pas à quoi tu faisais allusion exactement là... :lol:
Ca peut porter à confusion quoi :roll:

carresdechocolat

Message par carresdechocolat »

Raven a écrit :*Se retient de sortir un truc salace,se retient de sortir un truc salace,se retient de sortir un truc salace*

:oops: :oops: :oops:
Je me doutais bien que ça allait porter à confusion :roll: Mais d'un autre côté, que vouliez-vous que j'écrive???

La dernière que j'ai fait l'exo, j'ai eu mal au poignet droit, et je ne savais pas quels étirements faire... et je ne sais toujours pas :(

D'un autre côté j'aurai trouvé bizarre que personne réagisse...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

good girl;

Message par soft »

carresdechocolat a écrit : La dernière que j'ai fait l'exo, j'ai eu mal au poignet droit, et je ne savais pas quels étirements faire... et je ne sais toujours pas :(
fais le moins longtemps, mais régulièrement, en évitant de crisper ou de tremblouiller, comme il arrive qu'il arrive;

force un peu, mais sache arrêter à temps pour ne pas choper de tendinite, parce qu'après t'es mal; bois beaucoup; pas trop, comme Carlo ou RSD, mais pas mal quand même;

ça fait plaisir d'avoir des filles qui ne se démontent pas; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

carresdechocolat

Re: good girl;

Message par carresdechocolat »

soft a écrit :
ça fait plaisir d'avoir des filles qui ne se démontent pas; 8)
Merci, ça fait plaisir 8)

Pourtant, tu vois je suis plutôt fainéante, et j'ai fait les mouvements 50 plutôt que 100 et je n'ai pas l'impression d'avoir forcé, mais déjà quand je l'ai refais hier, je n'ai pas eu mal.

Par contre, quelqu'un pourrait me dire comment étirer mes poignets :?: :?: :?:

batmike

Message par batmike »

Je connais des clavieristes qui trempent leurs mains dans de l'eau tiède-chaude avant de jouer... je sais pas si ça peut aider.
Perso je me masse juste les poignets 5 mn avant de commencer à taper, ça les chauffe assez pour démarrer mes exercices.
Après faut savoir différencier la douleur réelle de la gêne occasionnée par le travail "utile".. j'ai rarement un marathonien avoir le sourire à la fin de sa course.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Alors,
Il me semblait pourtant avoir expliqué les étirements à faire....
Bon, et bien il te faut tendre les bras devant toi, la paume de la main vers le haut, et tu tires un par un tes doigts vers le bas. Mais très légèrement hein, pas un étirement de brute ;) ^^
Puis après tu relaches tout en secouant légèrement tes mimines ;)

Voilà, espérant avoir été clair.. ;)

carresdechocolat

Message par carresdechocolat »

Désolé si tu l'avais déjà écris, j'ai du mal chercher :oops:

Merci pour les explications

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

De rien, mieux vaut trop que pas assez ;)

K.katana

Message par K.katana »

Jviens de tomber sur ce topic sympa, donc je up, avec une question en bonus !

J'voudrais en fait acquerir un bouquin regroupant tout plein d'exercices comme ceux-la, vu que je debute la batterie. J'aimerais avoir votre avis, quel ouvrage acheter ? :p

A moins que vous ne soyiez tres courageux et que vous postiez une poignée d'exercices, dans le but d'aider un malheureux bleu-bite dans ce monde hostile.. ^^ ça ne me derangerait pas du tout, bien au contraire...

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5943
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Message par carlosdubrazil »

up
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
sand
Sound check...
Messages : 136
Inscription : ven. 16 mars 2007, 21:33

Message par sand »

je commence cette exo pour guérir d emauvaises habitudes!

si je comprends bien la tenue des baguettes ça donne:les baguettes droite comme notre dos,parallele à nous?et quand on frappe elles sont en forme de triangle?

mais pour le pouce est ce qu'il doit etre face à nous (de tels manieres on descend la tete et on le voit?)ou sur le côté de la baguette?

merci
"tu inventes des choses qui existent déjà!"

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Sound check...
Messages : 197
Inscription : lun. 16 juil. 2007, 19:01
Localisation : Oui

Yep

Message par Emmanuel »

Hum, intéressant...

Je suis en train de travailler mon Stick Control chéri selon ton petit exercice... J'avais pas pensé à faire comme ça encore.

J'avais jamais pensé à faire des échauffements non plus. Faudrait peut-être que je m'y mette, histoire que quand je commence à jouer en concert le premier morceau soit pas bancal ;-)

Sinon j'ai chopé une petite méthode dans le style Stick Control, ça s'appelle Dexterity... avec une couverture orange... C'est pas mal du tout...

Bon, de demain jusqu'à dimanche j'ai rien à faire... Je pense que ça fera encore la dizaine d'heures de batterie dans la journée ça. Je vais en profiter pour appliquer tes méthodes à mon travail !

Bonne soirée les gens
-----------------------------
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=7918]Ma Sonor ![/url]

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Bonsoir à tous,

j'ai édité mon premier topic afin d'éclaircir quelques points...

Je compte faire une vidéo prochainement afin de bien faire comprendre cet exercice. Elle sera disponible sur myspace quand je le dirai, ne soyez pas trop impatients merci ;)

Wair Terre

Message par Wair Terre »

Wow je viens de me faire quelques séries, à un tempo rapide ça déchire les avant-bras ... je vais dorénavant essayer de jouer un maximum de morceaux en utilisant les poignets uniquement ... mais cet exo n'est pas plus un exercice de musculation des avant-bras qu'un exo d'assouplissement des poignets ?

Répondre

Revenir à « Pédagogie »