[Débutant > Avancé] Warm up, Snap up

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: [Débutant > Avancé] Warm up, Snap up

Message par Cletus-Awreetus »

Bon, déjà, merci pour les exos, ils sont vraiment intéressants (et agréables je trouve).

Je me demandais si il existait des exercices équivalents pour les pieds, pas spécialement pour développer la vitesse mais plutôt la souplesse et le confort de frappe?

Avatar de l’utilisateur
LittleDrummer
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 18:10
Matos : J'en veux plus !

Re: [Débutant > Avancé] Warm up, Snap up

Message par LittleDrummer »

Exercices très intéressant merci beaucooup :D

AdrienDrum
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : dim. 20 mai 2012, 12:02
Matos : Roland TD 9 KX Upgradée
Contact :

Re: [Débutant > Avancé] Warm up, Snap up

Message par AdrienDrum »

Un nouvel adepte !! :) Merci beaucoup cet exercice est vraiment cool et permet d'avoir des résultats plutot rapidement, ce qui n'est pas négligeable !

Je l'ai décliné sur les pieds, j'ai constaté un progrès assez vite, je veux bien avoir votre avis :

je démarre à 70 BMP sur le même principe que le Warm up (pour moi en dessous avec les pieds c'est pas forcément très utile...)
Et j'alterne entre 3 mouvements :
talon posé, bout des pieds au fond de la pédale, c'est uniquement le pied qui travail
+2 BMP : talon levé au milieu/haut de la pédale : c'est uniquement la jambe qui travail
+3 BPM : talon levé (mais un peu moins) au milieu/bas de la pédale : c'est le pied ET la jambe qui travaillent

Généralement je ne tiens pas plus de 3 ou 4 séries après j'en ai marre ^^ Et surtout j'ai plein d'autre choses à travailler.

Egalement, j'ai un peu adapté l'exercice proposé par Lionel, est-ce qu'à votre avis ça fonctionne aussi ou il faut se tenir strictement à l'exercice proposé? :

J'alterne une serie de chaque main de warm up avec une série de chaque main de snap up en ajoutant + 2 ou 3 BPM a chaque fois.

Je le travail aussi en partant de différents angles.
Mes Drum cover :
Chaine YT : https://www.youtube.com/channel/UC-zJfjlLqBlyQbAmHWsSnow

Répondre

Revenir à « Pédagogie »