Les jongleries (inutiles je sais mais...)

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Pratiquez vous?

Oui
59
22%
Non
77
28%
J'y travaille
106
39%
Pourquoi?
31
11%
 
Nombre total de votes : 273

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Autant suis-je en admiration devant la maîtrise et l'adresse des batteurs jongleurs... autant n'y ai je jamais vu l'intêret, indépendamment de la dimension démonstrative et spectaculaire que cela suscite... c'est pour cette raison que je ne m'y suis jamais essayé.

Avatar de l’utilisateur
Darz
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 16:35
Localisation : Belgique

Message par Darz »

Moi j'aimerai bien apprendre le plus basique, ce que font généralement les batteurs en jouant bêtement un show, ca donne bien. Mais je sais pas ce que c'est réellement..
[url=http://www.myspace.com/coagulatemusic]Myspace Coagulate[/url]

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Waaah, comment j'm'en fiche ^^. Pour l'instant je ne trouve pas le temps d'apprendre. Je me dis qu'il y'a plus important à faire. (Genre des rudiments)

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Il y a des jongleurs qui ont pour passion de jongler, moi j'adore, j'apprend avec mes 3 balles, ça détent je trouve ! Il y en a qui sont batteurs et aussi jongleurs, ils mélangent les deux ! C'est pas forcément inutile ou une perte de temps hein.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Merci Mr Le chat ;)

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

D'autant plus que ce sont les mêmes mécanismes de coordination qui entrent en jeu dans le jonglage et la trib.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Message par Mr Confo »

J'ai jamais flashé sur les jongleries, pour moi c'est un vernis de façade destiné à impressionner rapidement les "djeuns", ceci dit, ça peut bien passer si le batteur est aussi excellent...à la batterie !

Si je vois un batteur moyen qui fait des jongleries sympas, je ne pourrais pas m'empêcher de penser qu'il a perdu du temps au détriment de l'instrument ou qu'il aurait du faire jongleur plus que batteur.

Je vous livre quand même une jonglerie à méditer : au lâcher de baguette intempestif qui arrive à tous un jour ou l'autre, essayez de faire passer ça pour une jonglerie improvisée, dans le genre burlesque à la Charlie Chaplin...sur un malentendu ou des malentendants, ça peut peut-être marcher....bon courage :wink:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

gwen
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 juin 2009, 15:55

gonglerie

Message par gwen »

Moi yen a une qui m'impressione ( sachant le faire) c'est christoph schneider ( lui c'est un bon) au debut de sehnsucht en live a nîmes faut voir lavideo c'est nikel

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Re: gonglerie

Message par Shyver »

gwen a écrit :Moi yen a une qui m'impressione ( sachant le faire) c'est christoph schneider ( lui c'est un bon) au debut de sehnsucht en live a nîmes faut voir lavideo c'est nikel
Merci, je suis un fan et je l avais pas remarqué :shock:

Sinon, moi je jongle pas car j'ai jms essayé mais peut etre qu'un jour j y arriverais. On est deja coincé derriere les autres zigotos avec leur manche à corde et leurs micros donc faut bien qu on se fasse remaquer lol. Apres tout, si c est pour lacher une baguette, autant le faire en beauté ^^
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

Pourquoi chercher à se faire remarquer par tout le monde?Perso je sais quand je joue que tous les batteurs ont les yeux rivés sur moi, ça me suffit...

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 411
Inscription : sam. 22 juil. 2006, 09:19
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Localisation : Bruxelles

Message par Denis »

J'ai beaucoup bossé les jongleries, non pas pour en faire plein quand je joue, mais bien pour la souplesse des doigts. Ca a permis d'améliorer certaines réflexes (perte de baguette qu'on rattrape entre deux doigts par exemple), le travail des doigts (jusqu'au petit doigt), faire travailler les mains et les doigts avec des mouvements très variés pour l'échauffement, etc.

Ce n'est donc pas qu'une question de frime, mais si on passe au delà du simple aspect visuel, il y a derrière tout un travail de souplesse, de réflexes, d'échauffement. Car la batterie se joue aussi beaucoup avec les doigts, ne l'oublions pas :wink:

J'avais fait un tutorial à l'époque sur Youtube. Depuis je n'ai plus vraiment bossé ça, mais de temps en temps, ça permet de dérouiller un peu les doigts :

Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Message par Rolala »

La même chose avec du son?

Khat'ernal'

Message par Khat'ernal' »

S'il vous plaît monsieur?

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 411
Inscription : sam. 22 juil. 2006, 09:19
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Localisation : Bruxelles

Message par Denis »

Hélas Warner a visiblement supprimé le son en raison de musiques en fond sonore... Et je n'ai plus les originaux. :?

Fin bon, c'est plus visuel qu'autre chose, les coups sur le pads sont juste là pour montrer comment on peut caser les tricks, mais si c'est dans le but de bosser la souplesse, c'est pas fort utile.
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 626
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Message par franfran »

enfin faut être sur de son coup, si tu lance t'as baguette et qu'elle t'échappe ça serai con qu'elle aille empaler le bassiste ou le gratteux
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Répondre

Revenir à « Pédagogie »