Les jongleries (inutiles je sais mais...)

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Pratiquez vous?

Oui
59
22%
Non
77
28%
J'y travaille
106
39%
Pourquoi?
31
11%
 
Nombre total de votes : 273

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Les jongleries (inutiles je sais mais...)

Message par Suu »

Bon ba quitte à avoir déterré le sujet...! Personnellement je ne vois pas pourquoi jongler avec les baguettes serait "inutile". C'est un art du spectacle. Quand on se déplace pour un concert, on vient à la fois pour écouter mais aussi pour voir. La présence scénique, c'est bien aussi, que ce soit des chanteurs-euses ou musicien-nes qui dansent ou des batteurs qui jonglent ! Quand tu vas voir un spectacle d'art de rue et que le jongleur prend un accordéon et se met à jouer, tu apprécies le show, ba là c'est pareil. Pourquoi bâtir des murs entre les disciplines ? Que l'on ne cherche pas à jongler si c'est pour ne plus jouer correctement ou en rythme*, ça va de soi, mais si on arrive très bien à faire les deux c'est quand même sacrément chouette. Genre, même si c'est pour faire la promo de Vic Firth, la performance spotlight de Thomas Lang est quand même sacrément cool.

Et puis bon... je suis jongleur aussi alors... Mais pas encore trop à la batterie ( voir * ).

Répondre

Revenir à « Pédagogie »