El Toro

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

El Toro

Message par soft »

je ne connaissais pas et j'ai l'impression d'être passé à côté d'un trou noir.



" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Re: El Toro

Message par nico69 »

Si je résume,
1=2=3=4
donc 😋
5=7 et 11=8 ...entre autres 😅

Ce cancre de Terry a mis 3 jours à comprendre... pendant qu'El Toro jouait polyment :mrgreen: take five and seven en discutant et rigolant avec le public !

Merci pour le partage, très intéressant!

Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Re: El Toro

Message par nico69 »

Cependant et en y repensant, 3/5 ne fera jamais 4/7, de même que 2/5 ne fera jamais 3/7 !
Et donc on ne passe pas comme ça d'une pulsation régulière de 5 temps à une autre régulière de 7 en "polyrythmant" séparément les deux tronçons de 3 et 2 vers 4 et 3, respectivement.
Me fais-je comprendre ? :mrgreen:
Bref notre Toro polyrhythme à donf' (le saligaud passe comme il veut de 5 à 7, c'est ouf) mais il me semble qu'il fume peut-être aussi un peu la moquette 😚

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: El Toro

Message par soft »

nico69 a écrit : mar. 30 août 2022, 18:43 il me semble qu'il fume peut-être aussi un peu la moquette 😚
il me fait un peu l'impression d'un mec qui nage le papillon en physique quantique alors que toi tu te ramènes dans la pataugeoire avec ta bouée canard en polyacrylate jaune.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 623
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: El Toro

Message par franfran »

J'ai vu la vidéo de Bozzio la semaine dernière, assez impressionnant même si vaut voir à quoi ça sert dans le groove de tous les jours. Depuis j'essaie déjà de jouer des triolets main gauche et des doubles croches main droite. Le moins qu'on puisse dire c'est que je suis rigide.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Re: El Toro

Message par nico69 »

soft a écrit : mar. 30 août 2022, 19:14 il me fait un peu l'impression d'un mec qui nage le papillon en physique quantique alors que toi tu te ramènes dans la pataugeoire avec ta bouée canard en polyacrylate jaune.
...Et il aurait juste fait craquer le cours sur les fractions? Ça me paraît improbable :mrgreen:

Non je suppose plutôt qu'il choisit une explication non parfaitement exacte d'un point de vue mathématique mais assez parlante et plus pédagogique.

Ce que j'essayais d'expliquer, c'est que si tu "polyrythmises" séparément les deux tronçons de 3 et 2 temps vers 4 et 3, respectivement, tu n'obtiens pas 7 temps de durée identique et c'est quand-même facheux je trouve 🙃

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: El Toro

Message par soft »

nico69 a écrit : mar. 30 août 2022, 20:40
Non je suppose plutôt qu'il choisit une explication non parfaitement exacte d'un point de vue mathématique mais assez parlante et plus pédagogique.

Ce que j'essayais d'expliquer, c'est que si tu "polyrythmises" séparément les deux tronçons de 3 et 2 temps vers 4 et 3, respectivement, tu n'obtiens pas 7 temps de durée identique et c'est quand-même facheux je trouve 🙃
totalement d'accord. les temps identiques sont ceux sur lesquels tu polyrythmises; les autre osef.

c'est mathématiquement improbable mais musicalement satisfaisant (globalement); voir le site sur l'analyse temporelle de différents clavés, ou encore le no man's land qui sépare le trinaire du bernaire (glissement de la clave bembé vers la clave son).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Pédagogie »