Exercices (simples) pour grosse caisse

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Exercices (simples) pour grosse caisse

Message par 1964 »

Salut les gars j'espère que tout le monde va bien. Je viens de recevoir pour m'entraîner un Pad pour grosse caisse Pearl d'occasion que j'ai touché à 50 €. Dans cette esprit-là est-ce qu'il y aurait parmi vous des musiciens un peu Old School comme moi qui pourraient m'écrire 2ou 3 exercices de grosse caisse sans aller chercher des trucs compliqués sur Internet parce que moi j'aime bien avoir une feuille de papier devant les yeux. Si vous avez ça, faites une photo et vous la mettez sur le site et je me la recopie tranquille. J'ai pas besoin de trucs compliqués ni très variés, c'est juste pour me détendre un peu la cheville gauche (en l'occurrence parce que je suis gaucher) et je rappelle que je n'ai qu'un Pad pour m'entraîner au niveau des mains donc c'est pas la peine d'ajouter la charley sur les exercices. Voilà merci à ceux qui pourront faire ça. À bientôt. Bisous. :+1!: :rock: :cocktail:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Exercices (simples) pour grosse caisse

Message par 1964 »

Bon, vous cassez pas la tête les gars, je m'en suis écrit quelques-uns "de mon cru" et ça devrait aller...!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Exercices (simples) pour grosse caisse

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Exercices (simples) pour grosse caisse

Message par 1964 »

Merci, mais j'ai trouvé mon bonheur sur Drumeo...
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Exercices (simples) pour grosse caisse

Message par Suu »

Je n'avais jamais vu cette vidéo, mais je constate qu'elle se rapproche de la routine que je pratique plusieurs fois par jour ces dernières semaines. Ayant bien assimilé maintenant différentes techniques mais stagnant un peu niveau tempo, j'ai renforcé le focus sur ce genre d'exercices simples et agréables à faire sur pad (Iron Cobra) ou en condition réelle (Perfect Balance) dès que j'en ai l'occasion.

Sur pad je tends maintenant au maximum le ressort de ma pédale, histoire de muscler un peu mes pattes de poulet (je travaille tantôt pied droit tantôt pied gauche : même sans jouer de la double, le pied gauche gagne à pas être trop à la traine de l'autre.

Je mets le métronome au tempo maximum de confort (le but est de pouvoir jouer longtemps et de manière régulière) et j'alterne les différentes techniques : talon posé, pied plat, talon pointe, rotation... D'abord en coups continus, puis deux deux deux deux (...) trois trois trois (...) quatre quatre quatre (...) etc... En chabada... En jouant talon pointe je m'amuse aussi à varier les accents en jonglant avec les paradidlles (Talon pointe talon talon Pointe talon pointe pointe, Talon talon pointe talon Pointe pointe talon pointe, etc... dans tous les sens), ou les triolets (Talon pointe pointe, Talon pointe pointe Talon pointe talon)...

C'est devenu très agréable et addictif, et les progrès se font sentir. Que ce soit niveau tempo, régularité, endurance mais aussi sensation : le geste devient plus souple, plus sensible au rebond naturel de la pédale et plus à même de jouer à différents volumes.

Le plus dur est de jamais se décourager après avoir vu en vidéo des gens faisant pareil... deux fois plus vite. Et de continuer à progresser... à son rythme.

Vince
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mer. 28 déc. 2022, 10:59

Re: Exercices (simples) pour grosse caisse

Message par Vince »

Merci Soft pour cette vidéo :D

En tant que débutant, il n'est pas si évident de démarrer avec de bonnes positions et on pense souvent plus à rectifier les positions des baguettes qu'à celles des pieds. En je n'avais pas penser à travailler en isolation la grosse caisse.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »