Comment s'organiser

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Comment s'organiser

Message par Gunung »

Bonjour.

Actuellement je travaille par tempo. Par exemple, je met le métronome à 130, je fais mes exercices de mains, puis de pieds, puis je passe à 135 et je répète.

Ne faut il pas mieux travailler, disons 45 minutes que les mains, puis 45 minutes que les pieds, et finir l'entraînement là-dessus?

Merci à vous

Gunung
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : sam. 27 mars 2021, 18:13

Re: Comment s'organiser

Message par Gunung »

Je me permet de remonter le sujet.

Faut il travailler par tempo ou par groupes musculaires?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment s'organiser

Message par soft »

tu te fais un warm up avec une petite routine pour les mains, la même pour les pieds, genre "killer exercise" de Morello, puis un mash up de frisés, papa-mamans, moulins et bâtons mêlés trois coups, en doubles croches, deux mesures 4/4 chaque, en boucle, ce qui te fait changer de main (ou de pied) toutes les huit mesures. privilégie la super précision et l'égalité de son et de frappe, plutôt que la course au BPM., et si tu aimes les films d'horreur: enregistre toi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Comment s'organiser

Message par Cletus-Awreetus »

Ça m'étonnerait très fortement qu'il y aie eu des vraies études sur le sujet, donc c'est difficile à dire, et ça dépend probablement des gens. Ou alors ça ne change rien. Ou alors c'est mieux d'alterner les deux.

Ce qui est sûr c'est qu'on apprend mieux 1) en étant plus concentré, 2) en ayant plaisir à travailler. Teste les deux, vois si tu sens une différence et si dans un cas tu restes concentré plus efficacement le temps de ta pratique.
Personnellement je préfère bosser par groupe musculaire, mais je ne pense pas que ça soit une règle universelle (après j'ai aussi moins de temps, donc je fais plutôt une semaine que les mains, une semaine que les pieds, et j'alterne).

(Par contre je commence toujours beaucoup beaucoup plus lentement que 130, plutôt à 60 histoire de vraiment bien détailler la frappe.)

Répondre

Revenir à « Pédagogie »