Initiation à la percu

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Minotaure73
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mars 2021, 12:03

Initiation à la percu

Message par Minotaure73 »

Bonjour a tous,

Ancien pianiste et saxophoniste, je suis aujourd'hui papa d'un petit bonhomme de 4 ans qui montre de plus en plus d'intérêt pour la percu.

Étant un peu geek aussi sur les bords, je me posais une question pour laquelle j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse :

Est ce que les jeux guitare héro ou rockband sur console (en l'occurrence avec les accessoires batterie) peuvent être une bonne alternative d'initiation pour l'apprentissage du rythme et donner un bon avant goût a la percu sans pour étant être perturbant le jour où il voudra aller plus loin et passer sur du vrai matos ?

Dans l'attente de vos réponses, bonne journée

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Initiation à la percu

Message par soft »

ce ne sera pas à proprement parler un apprentissage de la percussion, mais plus un moyen interactif d'entraîner son oreille à des sons de base et à leur possibilités de combinaisons rythmiques; une espèce d' apprentissage du rythme par l'image et l'oreille plutôt que par la lecture du code traditionnel de notation musicale (solfège). Je pense que tous les moyens de stimuler l'oreille et le jeu sont bons à prendre; encore faut il que les sons proposés soient "justes" et que le tempo ne faiblisse pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Pédagogie »