Expérimentation à la con

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Expérimentation à la con

Message par bigdaddymax »

Pur droitier jouant en croisé, j'ai toujours eu un grand respect a ceux qui jouent décroisé. (me demander pas pourquoi, c'est comme ca...)
J'aime le fait d'avoir charley et ride du meme coté.

J'ai souvent essayé, mais impossible de faire jouer ma main gauche correctement sur ce foutu charley. :evil:

Du coup (et vu que j'ai que ca a foutre en cette période), j'ai inversé mon kit. Allez hop charley a droite, tom basse a gauche!

Résultat : grosse caisse au pied gauche impec! Les doubles croches passent toute seules, aucun soucis de désynchro.
En revanche, je dirais pas la meme chose du pied droit. :nop: Impossible de synchroniser mes ouvertures de charley correctement!
Et puis les fills inversés, ca fait bizzare.
Je sais que certains droitiers jouent en gaucher avec double pédale et charley a cable ... ce n'est pas mon but. J'expérimente c'est tout :wink:

Je vais continuer de jouer comme ca pendant une semaine, histoire de voir.
Ensuite je remet tout a l'endroit et je tente une semaine full en décroisé.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Expérimentation à la con

Message par pambajam »

sans inverser le set j'essaye juste de driver main gauche (je suis droitier) ben euh rien que ça euh ......
alors inverser le set bravo ! :)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: Expérimentation à la con

Message par Kapout »

Bigdaddymax, ne serais-tu point droitier des mains mais gauchers des pieds ?
Ça expliquerait ton aisance avec la grosse caisse au pied gauche :)

Après ben c'est du travail, faut réapprendre à jouer et rebosser des grooves simples, mais c'est bon pour l'indépendance et la coordination. J'ai 4 membres gauches mais j'essaye aussi de decroiser parfois...
Et même en jouant croisé droitier normal, pouvoir jouer en "left hand lead" c'est parfois utile

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Expérimentation à la con

Message par Tama »

J’avais essayé d’inverser pour rigoler. Je suis droitier main mais gaucher du pied. Jouer un rythme simple ça allait. Mais impossible de faire un fill.
L’exercice que j’ai fait plus longtemps c’est, sur mon kit droitier, c’est de jouer la GC pied gauche, avec la dble. Ça passe mais les accents (premier temps après un fill) je les marquais au pied droit, impossible du pied gauche.
En revanche c’est un très simple et très bon exercice pour avoir la même pêche et dextérité pied droit / pied gauche.
Dommage je ne joue plus de double :-D

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Expérimentation à la con

Message par jpdrummer »

Je suis droitier dans la vie de tous les jours mais gaucher sur le kit. Par contre, je sais jouer sur un kit en droitier le temps d'une balance ou d'un boeuf mais j'ai le même soucis sur les ouvertures de charley pied gauche (pas de souci avec le pied droit GC mais pareil, j'avais bossé ça avec la double pédale).

Le truc que je me force à bosser qd je peux, c'est marquer les temps avec mon pied gauche qd j'écoute de la zik sans jouer de la batterie. Arrivera un moment où la mémoire musculaire du mouvement fera son taf et te permettra de mieux utiliser tes ouvertures de charley.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Expérimentation à la con

Message par bigdaddymax »

Kapout a écrit :Bigdaddymax, ne serais-tu point droitier des mains mais gauchers des pieds ?
Ça expliquerait ton aisance avec la grosse caisse au pied gauche :)

Après ben c'est du travail, faut réapprendre à jouer et rebosser des grooves simples, mais c'est bon pour l'indépendance et la coordination. J'ai 4 membres gauches mais j'essaye aussi de decroiser parfois...
Et même en jouant croisé droitier normal, pouvoir jouer en "left hand lead" c'est parfois utile
On va dire droitier a 2000% des mains , mais moins prononcé des pieds. Je me souviens de mes belles années sur les pelouses champs de patates d'ile de France, mon pied gauche faisait autant de ravage que le droit (enfin dans mes souvenirs... :mrgreen: )
Après vu comment je galère sur les ouvertures de charley pied droit, je suis loin de l'ambidextrie :nop:

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Expérimentation à la con

Message par franfran »

Je teste la batterie pour gauchers aussi le temps du confinement, j'ai inversé mon kit. Comme tout le monde j'ai la main faible qui se traîne et ça commence à m'embêter. Je m'y suis mis depuis mardi donc c'est encore tout frai mais j'espère bien que ça porte ces fruits à la longue.
Le premier truc qui frappe c'est que ça sonne quand même rigide, ça manque de souplesse, mais ça tombe bien puisqu'on est là pour ça. Cette aprèm j'ai essayé de jouer un chabada avec charley et caisse claire sur le 2 et 4 et grosse caisse sur le 1. Là c'est la catastrophe, dès que je dévie un tant soit peu de ce pattern tout s'emmêle surtout les pieds. Bref j'ai de quoi bosser.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Répondre

Revenir à « Pédagogie »