Weak Hand Week Challenge !!!

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Weak Hand Week Challenge !!!

Message par soft »

ça entre dans quelle mesure, ce pattern? treize? Il y a des tourneries en 4/4 qui te font visiter la base dans tous les sens.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Weak Hand Week Challenge !!!

Message par Suu »

Ba c'est un bête 4/4 aussi. 3 x 4 doubles / 3 x 6 sextolets / 3 x 8 triples ( 4 / 6 / 8 sur la claire, puis sur l'alto et le basse ) et la cymbale sur le 4ème. Histoire de laisser une respiration avant d'entamer le retour. Je m'amusais déjà sur le pad à faire des roulements de ce genre en alternant droite et gauche en directrice. Maintenant que j'ai retrouvé ma chère et tendre je fais la même en utilisant tous les instrus, et du coup en plus de l'exercice ça fait un roulement simple mais pas dégueu musicalement. Ca plus un peu d'open hand, des paradiddlediddles, des simples, doubles et triples paradiddles, ou quelques petits pas en polyrythmie... Fin tout plein d'choses pour faire bosser les deux mains en parallèle. Même en dehors de la musique je me mets à faire plein d'choses tantôt de l'une tantôt de l'autre. Moi qui les faisais plutôt soit de l'une soit de l'autre !

Les pieds sont pas oubliés non plus et s'entrainent pas mal aussi.

Ah et puis pas mal de solfège rythmique aussi, à décortiquer des rythmes ou morceaux compliqués ( démystifier ! ), histoire de bien dormir la nuit.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »