Play-backs sans batterie (drumless) mais avec click

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
YoniBlond
Place ses micros
Messages : 61
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 23:31
Localisation : Bruxelles

Play-backs sans batterie (drumless) mais avec click

Message par YoniBlond »

Bonjour,
On trouve toute sorte de chansons en version drumless mais pour certaines sans un click c'est parfois difficile, surtout si le son est un peu fouillis ou s'il y a des longs blancs instrumentaux.
Ce n'est pas pour faire des vidéos pour juste pour m'entrainer et m'amuser à jouer des reprises. Perso je cherche surtout dans le style rock/metal. Avec guitarhero on a pu avoir pas mal de version drumless mais je n'en ai jamais trouvé avec le click.

Est-ce que vous avez des sites ou des ressources où trouver des chansons avec click ?

J'ai lu les autres sujets que j'ai trouvé sur le forum, j'ai noté ce site https://www.version-karaoke.fr/playback-batterie/
Il faut payer chaque chanson, et de ce que je lis il s'agit de reprises, pas des chansons originales. Je n'ai pas testé pour le moment.
Sinon toutes les autres ressources drumless que j'ai pu trouver n'avait jamais de click.

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Play-backs sans batterie (drumless) mais avec click

Message par Oguere »

Salut,

Perso je connais aucun site où tu peux trouver ce que tu cherches, par contre y'a ça que j'utilise pour ma routine de travail de la double : Bleed sans batterie avec clic



Autre solution, tu peux utiliser guitar pro (ou équivalent) pour jouer les chansons en ajoutant le clic et en retirant la batterie
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque

Avatar de l’utilisateur
YoniBlond
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 23:31
Localisation : Bruxelles

Re: Play-backs sans batterie (drumless) mais avec click

Message par YoniBlond »

Oui pas bête pour guitarpro, même si l'idée est aussi de se faire plaisir avec les vraies chansons (les vrais sons et surtout les vrais voix).

Merci pour le lien, c'est ce genre de chanson que je cherche ! Même si pas le plus accessible pour moi haha :twisted:

Sinon, pas pour des reprises mais pour s'exercer j'ai trouvé cette chaine youtube qui propose (et vend) des chansons drumless avec click orientées rock/metal/prog :
https://www.youtube.com/channel/UCY6tc- ... HWQjv0Y0NA

Répondre

Revenir à « Pédagogie »