Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Mathdrum3r »

Bonjour à toutes et à tous, je me permets d'ouvrir un sujet car après une paire de recherche sur ce fofo je n'ai rien trouvé !

Je suis en effet à la recherche de site de cours en ligne (en Français car mon anglais est très limité) et je suis tombé il y a quelques mois sur le site Batterieenligne.fr, qu'en pensez-vous ?

J'ai eu beau regarder les vidéos en lignes "free" mais je n'ose pas franchir le cap en achetant un pack, quelqu'un ici en a déjà acheter un ? Ça vaut vraiment le coup ? Car sur les cours gratuits je n'aime pas bien l'esprit YouTubeur ("Salut mon Pote", Trop de BlaBla ...) mais plus dans l'idée de concept version JP Bouvet, Orlando Drummer, Drumeo ou Mike Johnston en version français.

Merci d'avance ;)
Math

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par soft »

Wé, il est sympa, Pellecuer, je pense que tu ne perdras pas ton argent.

tu as aussi Romain Goulon, qui parle anglais avec un accent tellement français que tu es obligé de comprendre



Ou Cedric Hilaire, batteur très clair et très pédagogue




Ou Xavier Rogé, rigoureux, passionné et imaginatif; il propose des cursus de travail de l'instrument très structurés et innovants;

le contacter sur son site.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par La_Gargouille »

Je pense pouvoir te répondre concernant Laurent puisque j'ai franchi le pas en prenant l'accès Family. c'est un abonnement, sans engagement.
Le concept : un thème par mois, une vidéo qui est découpée en exercices hebdo à faire. Je trouve qu'il explique bien les exercices, et comment t'organiser, il est joignable par mail, tu peux partager avec d'autres membres...c'est encore en phase d'essais, donc il y a quelques ajustements qui se font encore, mais je ne regrette pas d'avoir franchi le pas, cela me convient. Mais cela peut ne pas convenir à d'autres.
J'ai pris cela en complément de mes cours avec prof, et cela le fait bien.
Après c'est comme tout, il faut un peu de rigueur pour suivre le programme.
J'aime bien aussi Cédric Hilaire, mais j'ai un peu de mal avec son débit de paroles, on a l'impression qu'il est sous amphèt' lool.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Mathdrum3r »

@Soft C'est Justement ça que j'essaie d'éviter. Je recherche plus un travail sur des styles en particulier ou concept bien de type JP Bouvet. Par exemple sur les Paradiddles comment bien les utiliser et travailler sur l'évolution d'un groove et l'embellissement. Tu vois le genre !! Cédric se rapproche de mes attentes mais trop de blabla youtubeur :( ça va trop vite j'y comprends rien lol

@La_Gargouille merci pour l'info ;) Pour la partie Family il y a marqué sans engagement mais rien n'est stipulé ça coute combien ? Et encore beaucoup beaucoup beaucoup de parlote quand il parle j'ai juste envie de lui dire "Tu Parle Trop" XD


Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Mathdrum3r »

@La_Gargouille - Ah merde dsl je viens de regarder la vidéo jusqu'à la fin et ça vient d'apparaitre 29.00€/mois ;) merci pour tes infos en tout cas !!

Si quelqu'un à d'autres sites je suis très largement preneur car j'aimerai vivement prendre un complément de cours sur un site ;)

Merci par avance
Math

Wren
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : lun. 9 janv. 2017, 22:13

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Wren »

Mathdrum3r a écrit :Si quelqu'un à d'autres sites je suis très largement preneur car j'aimerai vivement prendre un complément de cours sur un site ;)

Merci par avance
Math
salut

tu as le site de Manu Morin aussi
http://monprofdebatterie.com

extremement didactique, je suis en train de suivre une formation (j'avais hésité avec batterieenligne)
je ne regrette rien pour le moment, il est présent, accessible.
j'ai fait énormément de progrès en peu de temps

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Mathdrum3r »

@Wren - merci mec je vais y jeter un coup d'oeil ;)

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Mathdrum3r »

Salut à tous, est ce que quelqu'un oeu me dire ou en est la Family quel sujet est abordé en octobre ?? Merci par avance les gars

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par La_Gargouille »

Pour la family, je suis toujours le programme, et il convient me convient bien.
L'abonnement est sans engagement et tu as le système "30 jours satisfait ou remboursé", pour les inscription d'octobre, donc essaie, c'est la meilleur façon de voir si le concept te plais ou pas, tu ne risques pas grand chose à franchir le pas, pour le coup!

En plus des vidéos mensuelles proposées (le cours est maintenant découpés en plusieurs vidéos, pour l'intro, et chaque exercice et application proposée, ce qui te permet de squeezer une partie du blabla.)
En plus de pouvoir partager sur la page dédiée à l'atelier sur le site de Batterie en ligne, tu as maintenant un groupe fermé à l'attention des membres qui te permet d'échanger sur la batterie, partager tes vidéos etc...
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Mathdrum3r »

Salut @La_Gargouille et Merci pour ta rep, à trop cogité, je mis suis pris trop tard, du coup je m'inscrirai en Janvier pour la nouvelle session ;) Sinon peux-tu me dire quel thème est au programme ce mois-ci ? Merci par avance

Crousti
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 21 sept. 2017, 15:30

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Crousti »

En ce moment, c'est "1 mois pour faire une impro en partant de rien"

C'est vraiment sympa la family, tres bonne ambiance je trouve, et il y a tous les niveaux. Je suis très débutant, mais les plus avancés aident beaucoup avec leur conseils, vidéos, etc...

Je pense que je le conseillerai à tous, mais en complément d'un prof.

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Mathdrum3r »

Merci Crousti pour ta rep je prends note ;)

Avatar de l’utilisateur
Bronsky
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 déc. 2017, 09:47
Matos : En cours de reflexion
Localisation : Nice

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Bronsky »

Bonjour,

Je pense aussi me diriger vers les méthodes de Laurent Pellecuer... D'autres retours sur ses formations en ligne ???

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par soft »

c'est majoritairement bien, quoi que le concept de "clave de bossa" , p.ex ne soit pas trop kasher à mon goût
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mathdrum3r
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : lun. 28 août 2017, 16:45

Re: Que pensez vous de Batterieenligne.fr ?

Message par Mathdrum3r »

Salut à tous, je me suis donc inscrit depuis quelques mois aux cours de batterieenligne.fr mais ce n'est pas ce que je recherche en revanche je suis tombé sur les futurs cours de Julien O'Connor (ecole du groove) mais le site n'est pas encore en ligne d'ailleurs si quelqu'un à une info là dessus ...

Répondre

Revenir à « Pédagogie »