Vidéo un peu érronée ? non ?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par 1KoNiTo »

Pour moi c'est la technique du slide et non du heel toe
Y'a bien un peu de heel toe par moments mais la technique décrite au début, pour moi c'est le slide, ou bien j'ai rien compris.


"Insérez ici une signature rigolote"

Lascep
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 5 juin 2016, 13:40
Matos : Tama imperial star.
CC Tama SLP Bubinga
Double pédale Pearl Demonator
Hardware Gibraltar
Zildjian Custom K

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par Lascep »

Franchement, peu importe le nom vu le niveau soporifique de la vidéo. En plus, il joue batte collée à la peau.

Fais toi péter le 2 ème dvd de Jojo Mayer et tu auras tout ce qu'il faut pour bosser. Et si c'est juste le heel te qui te branche, je te rippe cette partie là, pas de soucis !

Et c'est juste un point de vue personnel, mais j'ai overdose de ces vidéos où le très bon (JP Bouvet, Kevin Paradis...) côtoie le très mauvais. De plus, l'approche web-marketing m'emmerde totalement.

Voila !!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par the italian job »

Lascep a écrit :Franchement, peu importe le nom vu le niveau soporifique de la vidéo. En plus, il joue batte collée à la peau.

Fais toi péter le 2 ème dvd de Jojo Mayer et tu auras tout ce qu'il faut pour bosser. Et si c'est juste le heel te qui te branche, je te rippe cette partie là, pas de soucis !

Et c'est juste un point de vue personnel, mais j'ai overdose de ces vidéos où le très bon (JP Bouvet, Kevin Paradis...) côtoie le très mauvais. De plus, l'approche web-marketing m'emmerde totalement.

Voila !!
Le ton est pas forcément super enjoué mais bon..... est-ce vraiment le plus important?

POur info, le Xavier en question c'est le batteur qui officie sur l'album Illusions d'IBrahim Maalouf.

Ici à Marciac toujours avec Ibrahim Maalouf.

In F.U.N.K we trust!

Lascep
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 5 juin 2016, 13:40
Matos : Tama imperial star.
CC Tama SLP Bubinga
Double pédale Pearl Demonator
Hardware Gibraltar
Zildjian Custom K

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par Lascep »

Ben si le ton est important, car si ils font cette vidéo et tiennent un blog , c'est pour vendre quelque chose. Et croire que l'on vend uniquement sur le fond en négligeant la forme, c'est une grave erreur !
il joue avec Maalouf ? La belle affaire !

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par the italian job »

Lascep a écrit :Ben si le ton est important, car si ils font cette vidéo et tiennent un blog , c'est pour vendre quelque chose. Et croire que l'on vend uniquement sur le fond en négligeant la forme, c'est une grave erreur !
il joue avec Maalouf ? La belle affaire !
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas forcément hyper vendeur. Ceci étant dit, personnellement ce que je retiens d'une vidéo (d'une manière générale que ce soit sur la drum, les bagnoles ou autre chose) c'est le contenu; même si je trouve la forme pas géniale.

Après pour parler plus précisément de Xavier Rogé, oui il a joué avec Ibrahim Maalouf, sur Illusions, album primé aux victoires de la musique donc....
In F.U.N.K we trust!

Lascep
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 5 juin 2016, 13:40
Matos : Tama imperial star.
CC Tama SLP Bubinga
Double pédale Pearl Demonator
Hardware Gibraltar
Zildjian Custom K

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par Lascep »

Pas de soucis si tu y trouve ton compte. Je préfère quand même un peu de soin dans la réalisation.

Et je ne remet rien en question pour Mr Roger. A choisir, j'ai hâte de voir le DVD de Mark Giuliana qui sortira dans qq jours.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par Ukko »

C'est pas du heel-toe.

Comme son nom l'indique, ça commence par un appui au talon

Je renvoie à un mec qui l'utilise à plein :


Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par the italian job »

Lascep a écrit :Pas de soucis si tu y trouve ton compte. Je préfère quand même un peu de soin dans la réalisation.

Et je ne remet rien en question pour Mr Roger. A choisir, j'ai hâte de voir le DVD de Mark Giuliana qui sortira dans qq jours.
Tout comme toi, j'apprècie quand une vidéo est léchée! C'est sur que celle de Jojo sur la technique de mains est démente (et tellement simple à comprendre!)
In F.U.N.K we trust!

Lascep
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 5 juin 2016, 13:40
Matos : Tama imperial star.
CC Tama SLP Bubinga
Double pédale Pearl Demonator
Hardware Gibraltar
Zildjian Custom K

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par Lascep »

Celle des mains est vieillote (elle date aussi , c'est normal). Mais attends voir celle des pieds et là.....
Le dernier de Benny Greb est mortel aussi !

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par the italian job »

Lascep a écrit :Celle des mains est vieillote (elle date aussi , c'est normal). Mais attends voir celle des pieds et là.....
Le dernier de Benny Greb est mortel aussi !
Vieillote certes, mais j'ai rien vu de mieux et de si simplement vulgarisé.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par 1KoNiTo »

Lascep a écrit :Franchement, peu importe le nom vu le niveau soporifique de la vidéo. En plus, il joue batte collée à la peau.

Fais toi péter le 2 ème dvd de Jojo Mayer et tu auras tout ce qu'il faut pour bosser. Et si c'est juste le heel te qui te branche, je te rippe cette partie là, pas de soucis !

Et c'est juste un point de vue personnel, mais j'ai overdose de ces vidéos où le très bon (JP Bouvet, Kevin Paradis...) côtoie le très mauvais. De plus, l'approche web-marketing m'emmerde totalement.

Voila !!
Voilà qui est clair :) Je l'ai déjà le DVD de Jojo "Secret weapons for the modern drummer" et aussi le "Language of drumming" de Benny Greb, Je suis abonné à pas mal de chaines pédagogique (Drumeo, Stepehn Taylor, Mike JohnSton ...) et celle ci en général quoique plus orientée vers les débutants a quelque bonnes idées... saufa cette vidéo précisemment

Pour moi, ce serait plus le slide qui me convient.
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par 1KoNiTo »

Ukko a écrit :C'est pas du heel-toe.

Comme son nom l'indique, ça commence par un appui au talon

Je renvoie à un mec qui l'utilise à plein :

C'est bien ce qu'il me semblait, j'suis pas fou donc... ;)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par 1KoNiTo »

Lascep a écrit :Le dernier de Benny Greb est mortel aussi !
The Art & Science of Groove ? ou quelque chose comme ça ?
Il me tente aussi.
Et la forme sur celui là a l'air excellente, pédagogique et humoristique
"Insérez ici une signature rigolote"

Lascep
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 5 juin 2016, 13:40
Matos : Tama imperial star.
CC Tama SLP Bubinga
Double pédale Pearl Demonator
Hardware Gibraltar
Zildjian Custom K

Re: Vidéo un peu érronée ? non ?

Message par Lascep »

Oui celui-là même. La réalisation est superbe, bien au dessus du précédent et à des lieux des dvd habituels.
Pas de démo "regardez comme je joue bien" à la Dave Weckl (qui en plus semble s'ennuyer ferme), un très beau travail sur l'image (ce n'est pas filmé à la Go Pro...) et les animations.Et le clin d'oeil à Ghostbusters....

Les DVD de Steve Smith sont super aussi.

Ces dvd montrent bien l'évolution récente de la pédagogie, des angles et concepts très précis. Pas de démo pignole, très vague et généraliste.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »