par soft » Jeu 2 Juil 2015, 15:36
justement, si tu fais de l'accompagnement personnalisé il n'y a pas de "devoir" d'évolution, et certaines "choses" vont être assimilées plus rapidement que d'autres; d'autre part suivant l'âge de tes élèves tu ne construis pas tes cours de la même façon;
fais les le plus vite possible jouer avec un autre instrument, ou en groupe: c'est comme pour l'apprentissage d' une langue étrangère: un séjour dans le pays est toujours le meilleur moyen.
surtout apprends leur à écouter, discerner la pulsation, le premier temps, les cyles qui forment les mesures (carrures), puis les cycles de mesures, à relever des parties, et à construire un code écrit ou visuel pour fixer ce qui se passe (genre "piano roll" ou "drum score"), pour qu'ils aient très vite les outils pour comprendre les différents éléments tels que hauteur des sons, timbres, matières sonores, de façon à pouvoir rendre à chaque instrument sa part et ne pas essayer de reproduire des trucs injouables.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"