ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par Catfish »

Salut mes gins,

Après 20 piges de Punk-Rock en groupe je me suis décidé à prendre quelques cours. Venant de débarquer sur Lille je me suis dirigé vers l'école de Zampieri. Certains d'entre vous connaissent peut être cette école? Si oui vos impressions seraient les bienvenues.

Dernier p'tit truc je cherche une méthode pour bosser cet été avant la rentrée chez Zampieri (j'ai 2 mois de vacances et du temps entre 2 concerts à Marciac). Vous me conseilleriez quoi? Je veux bosser de la technique, mains, pieds et déplacements sur les différents éléments.

Merci d'avance mes gins!

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par guillermo »

Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà été en école de musique ou si tu es autodidacte, mais si tu es de la deuxième catégorie après 20 ans de Punk Rock sache que tu vas traverser un fossé, la lecture, l'étude de jazz, de rythme afro etc... ça va peut être te lasser, bon il n'y pas que ça mais ça en fait partie. Après techniquement pour les mains il faut travailler ou retravailler les frisés, roulés et moulins au métronome, que tu peux adapté en distribuant les coups sur les tom et augmenter le tempo dès que t es à l'aise. En tout cas en école de musique tu vas découvrir d'autre possibilité de jeu et développer ta musicalité ça c'est certain. si tu connais le solfège je te conseille les méthodes Agostini.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par soft »

guillermo a écrit : si tu connais le solfège je te conseille les méthodes Agostini.
Vaste débat! un des gros avantages des méthodes Agostini c'est qu'on en trouve facilement d'occasion en état impeccable :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par guillermo »

salut soft,

je pense comprendre que tu les trouves nulles, ok mais pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par krikou »

Arf http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=78&t=23799 :wink:

Bonne lecture

Quant à Zampieri, j'aime beaucoup le jeu du fils, Maxime .

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par guillermo »

Mon passage chez Ago je l'ai trouvé très enrichissant, maintenant les méthodes sont des outils, mais elles ne font pas tout, après moi je suis plus adepte du feeling, Ago a été un plus mais n'a pas fait de moi un robot.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par soft »

guillermo a écrit :salut soft,

je pense comprendre que tu les trouves nulles, ok mais pourquoi?
c'est toi qui penses que je peux penser ça;

il y a un topic long comme un jour sans pain sur les mérites et démérites de la méthode Ago: cherche un peu et tu verras que je ne fabule pas.

c'est une méthode assez complète et évolutive sur un plan technique et interprétation (s) d'un texte écrit. si tu n'as pas le secours d'un bon prof pour relier et délier tout le boxon, c'est comme des étagères Ikea sans la notice de montage, et surtout la grave question de savoir à quoi vont te servir les étagères.

pour ce qui est des méthodes état neuf: comme ce sont des méthodes extrèmement répandues et que les apprentis batteurs préfèrent frapper que de s'user le cervelas à savoir à quoi peuvent servir les machins noirs avec des queues, et pourquoi y'en a avec des crochets, et que les autres y ont pas droit, et que y'en a qui sont blanches pour la parité, et que pourquoi 4/4, et pourquoi pas 6/12, et pourquoi c'est si rébarbatif alors qu'on te dit que le batteur de Green day n'a jamais vu une seule note de musique de sa vie et qu'il s'en sort très bien, etc...... ce qui fait que tu trouves au rab de méthodes ouvertes à la première page (quand elles ont été ouvertes)

pour être tout à fait franc: les tenants de la méthode ont une tendance à penser que hors Agostini point de salut, alors que plus de 90% des batteurs de par le monde n'en ont jamais entendu parler et sont quand même des tueurs; incroyable, non???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par guillermo »

Soft j ai dit que je pensais comprendre pas que j etais sûr de comprendre, maintenant comme j'ai dit dans mon post plus bas les méthodes sont des outils et ne font pas tout, tu sais le meuble ikea tu peux le visser à l'ancienne avec la pointe de ton couteau mais c est pratique avec un tourne vis aussi :D
Dernière modification par guillermo le ven. 5 juin 2015, 21:28, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par the italian job »

Adriano c'est une des figures emblématiques de la batterie en NPDC; il a le mérite d'être toujours là avec son école après 35 ans. Il (a) fait des master class avec des pointures mondiales de la batterie (j'ai vu Walter Calloni ya 15 ans, je me souviens encore de son jeu de remplissage main gauche...)

Un de mes profs (qui enseignait dans le réseau Yamaha ya près de 20 ans) a travaillé avec lui et n'a jamais dit de mal de l'école.

Après Ago reste Ago avec les bons côtés (une solide formation je pense) et les moins bons côtés (enseignement trop classique selon certains)

Le mieux est d'y aller, d'y étudier et de te faire ta propre opinion (pendans 1 mois, 6 ou 1 an)...
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par Catfish »

Merci à tous pour vos réponses. Concernant la méthode Ago je la bosse déjà pour la technique de main (je fais du Punk-Rock mais j'ai appris à lire. Lol). Sur les conseils de Soft je me suis acheté Igoe sur la technique main, d'occase. Et en dernière date la méthode de Gastaldin , Actual Touch, pour son approche orientaliste.

Bonne journée à tous. Je commence chez Zampieri en septembre et je ne manquerai pas de relayer mes impressions sur cette école, dans le forum.

Bonne journée mes gins!

Musicalement,

Poisson-Chat.

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par gavin sery »

Tu tomberas certainement sur un pote qui donne des cours Là bas , on en reparlera !

en tout cas c'est un bon pédagogue, et d'une sympattitude agréable :)
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par guillermo »

Catfish a écrit :Concernant la méthode Ago je la bosse déjà pour la technique de main (je fais du Punk-Rock mais j'ai appris à lire. Lol).
salut,

ce n'était pas péjoratif :nop:
En tout cas le principal c'est que tu es trouvé ce qu'il te fallait.

bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par Catfish »

guillermo a écrit :
Catfish a écrit :Concernant la méthode Ago je la bosse déjà pour la technique de main (je fais du Punk-Rock mais j'ai appris à lire. Lol).
salut,

ce n'était pas péjoratif :nop:
En tout cas le principal c'est que tu es trouvé ce qu'il te fallait.

bonne continuation
Salut Guillermo,

Je l'avais très bien pris. Juste une p'tite note d'humour sur l'image en général véhiculée par ce genre de zic où tu ne sors pas ta partoche avant le concert par risque de te prendre la gratte du guitariste chanteur dans la gueule. Lol.

Bonne journée,

A biental.

Avatar de l’utilisateur
Catfish
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 258
Inscription : ven. 28 mars 2014, 18:10

Re: ZAMPIERI à Lille et Méthode de batterie.

Message par Catfish »

gavin sery a écrit :Tu tomberas certainement sur un pote qui donne des cours Là bas , on en reparlera !

en tout cas c'est un bon pédagogue, et d'une sympattitude agréable :)
Cours depuis un mois. Etude des rudiments, solfège rythmique, étude des rythmes. Sinon Zampieri a abandonné Agostini dans la formule cursus depuis 15 ans. Il a sa propre méthode. Sinon mon prof est Camille Greneron et j'ai pris un cours aussi avec Philippe un ancien. Voilà mes premières infos et pour l'instant ca avance comme je veux.

Bonne journée.

Un p'tit lien du professOr.


Répondre

Revenir à « Pédagogie »