Je souhaite reprendre goût à la batterie

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
[LFSS]
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 juil. 2014, 23:33

Je souhaite reprendre goût à la batterie

Message par [LFSS] »

Bonsoir à tous,

Voilà ça fait bientôt un an que j'ai mis de côté la batterie. J'en ai fait pendant 5 ans, et je souhaiterais reprendre, je me sens vraiment motivé à présent, je commence à trouver un certain équilibre dans ma vie et dans mes envies.
Je n'ai jamais eu une technique impressionnante, juste une frappe de mule, mais aujourd'hui alors que j'ai retapé sur mes fûts, je me suis senti assez frustré de voir que le peu de technique que j'avais a disparu. J'ai l'impression de vraiment repartir de zéro. C'est tout juste si je galère pas à tenir un rythme au métronome...

Histoire de me motiver, je vais m'acheter de nouvelles peaux et probablement 2 crashs. Mais ce n'est pas la question.

J'aimerais grossièrement savoir comment regagner mon niveau. Paradiddles ? Frisés ? Métronome ? Je jouais beaucoup avec le rebond des baguettes, mais aujourd'hui je n'ai plus rien, aucun rebond, nada, zéro.

Que faire, amis batteurs ?

Merci de vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Je souhaite reprendre goût à la batterie

Message par doume »

paradidles, frisés, métronome :) prendre des cours aussi :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Je souhaite reprendre goût à la batterie

Message par soft »

un prof, et surtout la confiance que tu placeras dedans seront un bon départ, un son qui te plait pour faire des phrasés qui sonnent tout seuls, et un travail des poignets pour te reposer un peu les doigts et vraiment repartir d'un bon pied (sic). les paradiddles pourquoi pas, quand on a des idées pour les utiliser, mais souvent un solide frisé accents/ghost notes sera le meilleur atout pour ton jeu de bourrin démotivé.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lovesupreme2
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 400
Inscription : mar. 31 janv. 2006, 14:34
Localisation : Sud-Ouest !!!!

Re: Je souhaite reprendre goût à la batterie

Message par lovesupreme2 »

Hello,

Regarde l'article de Geronimo (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... up+warm+up) à propos du snap up et du warm up : ce sont deux exercices qui vont te permettre de regagner en sensations ; mouvement complet, balancement du poignet, rebond...

Si tu le fais régulièrement, tu vas redécouvrir tes frappes : lis simplement les commentaires des courageux entreprenants.

Bon boulot !
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Je souhaite reprendre goût à la batterie

Message par jpdrummer »

P'tet de passer 1h ou 2 avec un pote batteur qui pourra te donner de bons conseils pour rebosser. Concernant le rebond, y'a pas de recettes miracles, mais de trouver le point d'équilibre sur ta baguette aide beaucoup ! Jojo Mayer en parle dans son 1er dvd pédagogique, sur youtube, tu devrais pouvoir trouver ca.

Pour ma part, quand j'ai voulu travailler le rebond, je faisais cet exercice:

D G
DD GG
DDD GGG
DDDD GGGG
DDDDD GGGGG
DDDDDD GGGGGG

jusqu'a 10 coups de chaques mains, et je redescendais ensuite de 10 à 1. Le but n'est pas de le jouer vite mais proprement. En accentuant 1 coup sur 2, tu verras que ton rebond sera mit a contribution ;)

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Je souhaite reprendre goût à la batterie

Message par Dr Fred »

Comme Soft...
Quand tu n'as pas de poignets... Bosse les poignets... (Avant d'essayer de palier les lacunes techniques avec des artifices)

Répondre

Revenir à « Pédagogie »