Ray Luzier - Double Bass Drum Techniques

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Ray Luzier - Double Bass Drum Techniques

Message par Agalloch »

Je viens de découvrir l'existence d'une nouvelle méthode élaborée par Ray Luzier, l'excellent batteur de Korn : Double Bass Drum Techniques, concernant bien entendu principalement l'apprentissage de la double mais également bien d'autres aspects. Certains ont-ils déjà pu tâter de ce nouveau recueil, et dans l'affirmative qu'apporte-t-il de nouveau par rapport aux méthodes déjà existantes ?

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Ray Luzier - Double Bass Drum Techniques

Message par shaduck »

Le DVD est sur youtube.

Je le bosse en ce moment. M'enfin je pense l'acheter (parce que je bosse qu'avec la vidéo).

Perso j'apprends des choses, mais c'est la première méthode que je suis (et ça me donne envie d'en suivre d'autres par la suite)

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Ray Luzier - Double Bass Drum Techniques

Message par Agalloch »

Merci pour ton retour. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Ray Luzier - Double Bass Drum Techniques

Message par Rolala »

Loin de moi l'idée de casser du Luzier, mais je te conseille fortement double bass drum freedom de Virgil Donati à la place :wink: Bon, si tu débutes à la double ça risque d'être un peu délicat (même si le début du bouquin est très accessible, ça monte vite en difficulté), mais au moins t'auras virtuellement jamais besoin de racheter une méthode parce que je vois pas comment c'est humainement possible de finir celle-là (les exos vers la fin viennent vraiment de la planète X, c'est juste impossible -sauf pour Virgil Donajevousfaistousvoussuiciderti-) :dblegun:

Le dvd de Ray je l'avais maté (t'as vu je parle comme un vrai thug de la téci) sur youtube il y a quelques mois, et on y trouve des idées de grooves sympas, mais si ton but c'est de progresser en technique à la double, il trouve vite ses limites parce que c'est que du très basique :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Ray Luzier - Double Bass Drum Techniques

Message par Agalloch »

Merci à toi pour ces bons conseils ! J'ai déjà l'excellent "Marathon Drummer" de Torcheux qui dérouille bien les deux pieds, à voir si je poursuis avec la méthode de Donati.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »