Urgence: les premiers soins:

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Clap-thon ?

Message par soft »

vu la tournure que prend ce post, avec les pro clapping et les anti, les hyper beateurs et les randomistes je vais dé-post-iter ce sujet.

puisqu'on en est à "j'aime-j'aime pas", je crois perso qu'une musique de base rock, c'est à dire avec un after beat sur 2 et 4 doit pouvoir transmettre ce groove avec le "downbeat" dans la terre et l'afterbeat bien puissant qui "prend corps"; quand ça groove naturellement, que ça te bouge le boyau et que ça donne envie au public de participer et de montrer par des claps qu'il partage le premier niveau de ce que tu joues, ce n'est pas du panurgisme, c'est de l'enthousiasme et une certaine façon pour le public de te renvoyer "sa" musique en partage.

bien sur il y a le "tapez dans vos mains" des plateaux télé ou des clubs de vacances où l'on est carrément sur un un aspect troupeau, ce qui n'est plus du tout dans le même registre de communication.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Pédagogie »