Triolet de croches avec un 3 en plus?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par Bontempix »

J'ai rien compris :monkey:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par John Steed »

Bontempix a écrit :J'ai rien compris :monkey:
Normal c'est Ago :mrgreen: :dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par soft »

Bontempix a écrit :..............
Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par Bontempix »

C'est un peu ça c'est vrai...

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par ChristopheMazette »

c'est pas agostini qui a inventé ces rythmes!

Lui, il n'a fait que les écrire pour "aider" ceux qui n'ont pas l'oreille assez développée pour entendre et comprendre en écoutant des batteurs comme Tony Williams

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par soft »

Sans aller ressusciter le Tony on peut trouver le plan sous la barbe de Frank Beard, à 1'10".lagrange.com:



c'est pour Bontempix qui ne voyait pas d'application musicale au machin; en plus d'être bien enregistré le bougre a un son de caisse claire mortel. enjoy
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par Bontempix »

Je vois mieux maintenant, merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par Geronimo »

soft a écrit :
Rôôô le noob, il fait pas le fla sur les cercles au début (2 et 4) et pis en plus y fait même pas le doigté de Beard, boooh was ist das skandaleuh ! :P

:dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par soft »

Geronimo a écrit :
soft a écrit :
Rôôô le noob, il fait pas le fla sur les cercles au début (2 et 4) et pis en plus y fait même pas le doigté de Beard, boooh was ist das skandaleuh ! :P

:dehorsjesuis:
nan mais attends, coco: la page d'abord je l'ai jamais eue, et pis le Beard je l'ai vu bien après avoir livré mon art à vous autres, bande de chacots! :P :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par Geronimo »

soft a écrit :nan mais attends, coco: la page d'abord je l'ai jamais eue, et pis le Beard je l'ai vu bien après avoir livré mon art à vous autres, bande de chacots! :P :roll:
Ouais ouais, des mots tout ça :P
Et pis d'abord, c'est même pas vrai ! Na ! J'suis pas un chacot moi ! :mrgreen:

jacklechanceux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 19 févr. 2013, 14:21

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par jacklechanceux »

Ouuuuuah! Je m'excuse de ne pas être revenu plus tôt mais Pc mort donc j'emprunte la tablette du papa( certes on s'en fout) . En tout cas je pensais pas avoir une explication aussi claire et compréhensible merci beaucoup soft! Ton raisonnement pour arriver à piger des tournes tarabiscotées est génial je te la pique pour d'autres exercices et relevés! Bref j'ai l'impression d'avoir eu une chtite révélation . Merci encore ciao à+

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par soft »

merci de reconnaître l'inestimable valeur du ver missot que je suis; cette vision du monde crochu ne va (de soi) que pour les choses juste tarabiscottées et ne peut nullement s'appliquer à celles nettement plus taratriscottées (Chris Dave, p.ex)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

revolver
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 15:27
Matos : Ludwig érable "wine burst" (dimensions standarts)
cymbales charlé Sabian + Crash ufip + Ride Sabian
Localisation : toulouse (Rue Temponnière)

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par revolver »

:rock: salut les drummers je m'immisceuhhhhhhh ! pour avoir moi aussi frequenté ago je peux vous dire que cette page du volume 2 - 54 donc n'est pas étudiée du tout et que bien souvent le prof préfère vs laisser trouver seul soit que son explication ne soit claire que pour lui soit qu'elle ne le soit que pour un serf veau sup bref c debrouille et cie donc aprés des questions sans réponses et des années d'errance autour du simple triolet de croches et autres zistoires et a force de rencontrer ce 3 surmonté de 3 empilés sur des 3 je peux vous. dire pour vs zéclairer ou rajouter un parpaing au mur de penser à 2 triolets de noires donc 6 noires surmontées de ces fameux 3 (deux 3 contre 2 ou un 6 contre 4) et au lieu de l'habituelle manip (noire = 2 croches) de diviser chacune des 6 noires en un nouveau triolet de croches ce qui donne 18 croches ou encore 18 over 4 ou deux 9 over 2 ou plus simplement des triolets de triolets : pour les mettre en place ce qui est au final ce qui ns branche voyez ces 6 noires comme un sextolet en comptant 1 2 3 4 5 6 puis une fois que vs faites tourner vos 6 noires jouez les 18 croches avec ce doigté RLL RLL RLL RLL RLL RLL : au début c un peu inhabituel mais peu à peu ça vient - malgré tout c vrai comme le dit je ne sais plus que c peu utilisé en comparaison des plus habituels croche, doubles et triolets banaux (un triolet banal des triolets :ouui: ) voilà j'ai été long finalement ! :dblegun:
Rrrrroulez couverts ! ! !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par soft »

si je n'avais pas de mon côté résolu le problème en brûlant la page correspondante je pourrais croire que tu n'as rien lu ni vu ni écouté de ce qui a été proposé dans ce topic; ceci dit ton explication est OK, mais je crois que si j'étais noob, à sa lecture je balancerais le PC et l'écran par la fenêtre en même temps que la page 54 et tout ce qu'il y a autour.

pour moi c'est un truc tout simple qui se passe facilement de solfège et ton plan de "right hand lead": rllrllrll... en est un très bon exemple
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

revolver
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 15:27
Matos : Ludwig érable "wine burst" (dimensions standarts)
cymbales charlé Sabian + Crash ufip + Ride Sabian
Localisation : toulouse (Rue Temponnière)

Re: Triolet de croches avec un 3 en plus?

Message par revolver »

:+1!: entièrement d'accord avec toi Soft : d'abord il est vrai que je n'ai lu que le début du topic - je n'ai pas internet moi même et me connecte donc que sporadiquement ensuite je me suis souvenu de questions dont je n'avais eu aucunes réponses il fût un temps et de ma frustration alors si cela peut éclairer - même vaguement - notre ami qui posa la question je pense que : voyant un bout du chemin à emprunter il trouvera la sortie lui même que le biais soit 3 pour 2 ou RLL ou juste l'instinct rythmique et que cela fût avec ou sans solfège avec ou sans ago avec ou sans moi voire par un biais détourné :nop:
Rrrrroulez couverts ! ! !

Répondre

Revenir à « Pédagogie »