Sur quoi je tape

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Littlelinko
Porte ses flights
Messages : 17
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 21:05

Sur quoi je tape

Message par Littlelinko »

Salut les Batteurs et les batteuses ( je j'imagine que c'est comme qu'on dit pour les femmes)

Voilà je me suis réveillé ce matin avec ce beau soleil ( rare à Cherbourg) et j'ai regardé la batterie et une question ma taraudé la tête.

Sur quoi je tape?
Réponse sur une batterie oui mais encore ?

Et là je me suis dit: " merde, je tape dessus et je sais pas de quoi elle est fait, ni même un minimum d'histoire sur l'instrument"

Votre tête => :shock:

Du coup j'ai envie d'en savoir un peut plus. L'histoire, le bois etc... Les caractéristiques de l'instrument pourquoi les constructeurs choisissent tel ou tel bois plutôt qu'un autre.

Et donc je fais appelle aux plus passionnés d'entre vous pour m'orienter sur des sites etc... Voir peut-être faire un Sujet là dessus. (si c'est pas déjà fait, auquel cas je vous demanderez de pas tenir compte de ce message :) )

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sur quoi je tape

Message par Mornagest »

Salut,

Tu peux trouver quelques infos sur le forum : ici, là... ça te donnera déjà des éléments de réflexion.

Sachant que le bois et le nombre de plis d'un fût joue, mais aussi et surtout les peaux qu'on lui met. Ah, et s'il est en métal ou acrylique ou autre aussi, évidemment ^^

Si tu as du temps, n'hésite pas à arpenter la section vintage, qui donne des exemples de fûts produits depuis un siècle voire plus, avec des innovations de l'époque, pourquoi elles ont été abandonnées ou pas... c'est très instructif et tu verras des photos de restaurations pas à pas très alléchantes !

Bonne lecture !

Littlelinko
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 21:05

Re: Sur quoi je tape

Message par Littlelinko »

Cool merci beaucoup !

Edit: j'avais pas cherché dans le bon endroit. ^^

zuzugues
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 18:46

Re: Sur quoi je tape

Message par zuzugues »

Si tu te poses toujours des questions sur l'histoire de notre cher instrument, je te conseille de lire "une histoire de la batterie de jazz" en 3 volumes de Georges Paczinski. C'est bourré de références, relevés etc...

Bien à toi...

Littlelinko
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : jeu. 15 mai 2014, 21:05

Re: Sur quoi je tape

Message par Littlelinko »

Merci beaucoup !

Répondre

Revenir à « Pédagogie »