Effrayant

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Effrayant

Message par Capitaine Caverne »

http://www.wikidrummers.com/vic-firth-o ... -batterie/

Attention, hein, ce n'est pas une journée de formation ou de rencontre, ni un master class....c'est un "séminaire".

:nours:

Un volontaire pour y aller et nous raconter, qu'on se marre ?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Effrayant

Message par Ukko »

Je vois pas en quoi c'est effrayant, si ça peut permettre à certains de partager et d'échanger...

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Effrayant

Message par pambajam »

en meme temps si tu n'as jamais rencontré Famularo ..;rien que pour entendre ce mec te parler musique et batterie ben ça vaut le coups
je l'ai rencontré à TAMTAM il ya 2 ans je suis encore avec le sourire sur le visage
à moi quine suis rien en musique il m'a bcp apporté alors un mec dont il a fait la pédagogie son métier je pense qu'il peut etre d'une parfaite utilité

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Effrayant

Message par Tama »

Dom Formularo est un passionné, j'aime bcp. Après Vic Firth je ne sais pas, de mémoire c'est pas qu'un industriel de la baguette.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Effrayant

Message par Mouton-carnivore »

Je crois que ce qui a choqué le Capitaine Caverne (c'est en tout cas ce qui m'a choqué), c'est le terme employé:
Séminaire.

Pourquoi pas "colloque", "réunion d'information", "assemblée générale"... :lol:
Sans doute est-on sensé y aller en costume de bureau, cravate rayée, avec un bloc-note et une ou deux paires de baguettes (des Vic Firth, bien entendu) dans l'attaché-case... :roll:

Ceci dit, ça reste dans le mode de communication très orienté "business and management" dont Famularo est friand. Il suffit de voir les différents bouquins sur la motivation, l'atteinte des objectifs, la réalisation de soi et autres thématiques du genre qu'il a écrit, et pour lesquels il organise, là encore, des séminaires (ça ne vise d'ailleurs pas que les batteurs).

C'est très américain, déjà un peu "has-been" du point de vue managérial, bien qu'encore présent dans certaines boîtes (un peu comme l'open-space), mais si ça l'aide à mettre du beurre dans les épinards, pourquoi pas...
Surtout, ça n'enlève rien, je pense, aux qualités pédagogiques du Monsieur.

Pour Vic Firth, de souvenir, c'est, au départ, un percussionniste (bien qu'aujourd'hui il ne soit pas connu pour ça, et que le "séminaire" aura sans doute pour but, entre autre, de présenter les vertus des baguettes du Monsieur pour les élèves).

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Effrayant

Message par chof »

il faut aller voir le contenu du séminaire (qui effectivement porte bien son nom) .
il n'est en aucun cas question de pédagogie mais bien de culture d'entreprise comme le souligne mouton-carnivore .
des élèves comme des "parts de marché" ...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Effrayant

Message par Capitaine Caverne »

Je ne remet pas en cause les qualités de joyeux drille de Famularo, en master class, avec Papy Vic Firth c'est sûrement très bien.

Là le propos est différent, ils viennent parler pédagogie à des profs, au cours d'un séminaire, sous l'égide d'une marque de baguettes et d'un distributeur, le tout au Novotel.

Personnellement, j'attache un peu plus de sérieux aux formations pédagogiques, mais ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Effrayant

Message par Geronimo »

Capitaine Caverne a écrit :Je ne remet pas en cause les qualités de joyeux drille de Famularo, en master class, avec Papy Vic Firth c'est sûrement très bien.

Là le propos est différent, ils viennent parler pédagogie à des profs, au cours d'un séminaire, sous l'égide d'une marque de baguettes et d'un distributeur, le tout au Novotel.

Personnellement, j'attache un peu plus de sérieux aux formations pédagogiques, mais ce n'est que mon avis.
+1milliard Capitaine Chtonk !!!
Mais du coup, pourquoi t'as posté dans "pédagogie" ? :mrgreen:

Ah merdoum, on n'a pas de rubrique "business & management" XD

ps : j'ai rien contre Dom Famularo hein ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Effrayant

Message par soft »

optimiser la galette et le petit pot de miel: the American taste of success; comme les copains: sans remettre en cause les ferveurs de missionnaires des chenus pré-cités ça me fout un peu la gerbe.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Effrayant

Message par pirla »

Faut pas faire vos vierges les amis. Si vous avez une haute opinion de la pédagogie (tout à votre honneur), combien de profs autoproclamés dont la formation pédagogique se limite à une bibliothèque bien remplie de méthodes diverses, seront ravis de se faire prendre en photo avec les pipôle pour afficher dans leur studio-école-cave-salon ce pseudo certificat de crédibilité: "eh les gars je suis un grand pote de Formularo qui fut mon Maître Yoda"
C'est bien du business

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Effrayant

Message par Geronimo »

pirla a écrit :Faut pas faire vos vierges les amis. Si vous avez une haute opinion de la pédagogie (tout à votre honneur), combien de profs autoproclamés dont la formation pédagogique se limite à une bibliothèque bien remplie de méthodes diverses, seront ravis de se faire prendre en photo avec les pipôle pour afficher dans leur studio-école-cave-salon ce pseudo certificat de crédibilité: "eh les gars je suis un grand pote de Formularo qui fut mon Maître Yoda"
C'est bien du business
Oh punaise, t'as raison, faut que j'm'inscrive, j'vais ptet deviendre millionnaire comme ça !!!! :oops: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: Effrayant

Message par ChristopheMazette »

pas fan non plus du concept, mais ils ne mentent pas: ils annoncent clairement un projet commercial
Vic Firth en séminaire.

Vic Firth organise à Paris un séminaire dédié aux professeurs de batterie.

D'une durée de 4h, le séminaire sera présenté par l'un des meilleurs batteurs, éducateurs, démonstrateurs et coachs du monde, Dom Famularo. Et les participants rencontreront également Vic Firth en personne !

Le séminaire sera centré sur plusieurs thèmes :
Développer une carrière de professeur de batterie plus enrichissante,
Augmenter son nombre d'élèves,
Développer de meilleures compétences commerciales autour de la musique.


Que vous soyiez indépendant ou affilié à une école et/ou un réseau ; à plein temps ou en complément ; ou si tout simplement, vous êtes curieux et envisagez une carrière de professeur...alors ce séminaire vous concerne !

L'entrée est gratuite, mais la réservation est obligatoire. Réservez votre place à cette adresse : contact@laboitenoiredumusicien.com

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: Effrayant

Message par Cyril75 »

J'ai fait, enfin j'y suis allé quoi, intéressant quand même si vous souhaitez développer votre propre école, vous avez bien perçu le truc on vous la fait pas, tout est dit, j'ai pris les photos pour mon école Pirla ;)

Ils ont donné 5 méthodes de batterie avec CD quand même et 4h limite trop court pour ce qu'il avait à développer, mais quel enthousiasme :)

Vic Firth est présenté aussi comme un musicien, batteur du même orchestre pendant 50 ans :shock:

Répondre

Revenir à « Pédagogie »