Echange de morceaux - spécialité batterie

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Echange de morceaux - spécialité batterie

Message par Local_Hero »

Salut à tous,

Voilà je suis à la recherche de nouveaux morceaux pour mes élèves. J'aime beaucoup travailler avec eux sur des morceaux et j'en recherche donc avec des parties de batterie bien spécifique. Je m'explique, par exemple pour apprendre un half-time shuffle, je leur fait travailler Rosanna de Toto. Je ne sais pas si je suis clair. Les rythme peuvent être bien plus simple, alors je propose ce topic afin de pouvoir partager nos différents savoir. Personnellement je sais que c'est un vrai travail de recherche que certains ont peut-être fait, donc je propose un échange. J'ai une petite dizaine de morceaux (le nom uniquement donc), avec ce que je fais travailler avec. Si cela vous intéresse cela pourrait donner un nouvel intérêt, bref une entraide.

Voilà, je ne sais pas si on va me comprendre. :cocktail:

passager

Re: Echange de morceaux - spécialité batterie

Message par passager »

Ola,

De mémoire imparfaite,pour appréhender le 3temps et le 6/8 tranquillement , j'aime bien "Shine on you crazy diamond" des Floyds...
On peut intervertir les débits : penser en 6/8 sur la 2ème partie( là ou entre la batterie) et 3/4 ou 3iolet de noir sur la 3ème partie 6/8 ....

Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Re: Echange de morceaux - spécialité batterie

Message par Local_Hero »

Oui, mais là on est déjà dans du plus poussé, mon exemple n'était peut-être pas le bon.
Je cherche simplement des morceaux avec un rythme sympa à faire autre que le poum tchak. Par exemple "Santigold" de "Disparate Youth", il y en a des dizaines je pense. Vous vous aimez bien jouer sur quoi? Je cherche juste des morceaux avec un rythme sympa!

passager

Re: Echange de morceaux - spécialité batterie

Message par passager »

Oui pardon, moi même je trouve que ça n'est pas évident...
mais en gardant le truc de base , sur le 3/4, on peut jouer sur les ghost notes, balancer qques accents en syncop ,une ouverture de charley de-ci de là....et comme le tempo est lent , ça donne le temps d'apprendre à essayer d'appréhender le groove....

Colafan

Message par Colafan »

Voilà je suis à la recherche de nouveaux morceaux pour mes élèves. J'aime beaucoup travailler avec eux sur des morceaux et j'en recherche donc avec des parties de batterie bien spécifique. Je m'explique, par exemple pour apprendre un half-time shuffle, je leur fait travailler Rosanna de Toto. Je ne sais pas si je suis clair
Si ça paraît clair : tu aimerais que tes élèves sachent quoi jouer dans tel ou tel contexte, qu'ils apprennent le pourquoi et le comment, qu'ils acquièrent de l'assise, du tempo, un semblant de groove et une culture rythmique relativement solide.
Au risque de me répéter...(bah oui...et non, je n'ai pas d'actions chez Igoe) :

* GROOVE ESSENTIALS 1
* GROOVE ESSENTIALS 2

Tout est là pour apprendre des "parties de batterie bien spécifiques", dans tous les styles, du niveau grand débutant à très avancé. Tu écoutes la version jouée par Igoe puis en t'aidant des charts et des patterns de base conseillés, tu te débrouilles pour faire tourner. Pas de clic sur les playbacks bien sûr, sinon le travail perdrait de son intérêt. C'est à toi de trouver l'esprit, la pulse, le son et le groove.
Pour le reste, le net regorge de matériel plus ou moins gratuit.

Le premier site qui me vient à l'esprit, très connu :

http://www.vicfirth.com/education/drums ... gtrack.php

Google est ton ami !
Il est tellement ton ami que ce serait plus simple que tu fasses appel à ses services pour tes recherches, sinon mettre la main à ta poche, plutôt que de passer par un forum pour faire ce genre de requête à laquelle 90% des gens ne répondront pas...d'autant plus quand on sait qu'on est en août et que toute la France ou presque est en vacances (les profs aussi).

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Echange de morceaux - spécialité batterie

Message par Oguere »

Local_Hero a écrit : Je cherche juste des morceaux avec un rythme sympa!

Un morceau me vient en tete, pas trop compliqué, il s'agit de seek'n'strike de Soulfly, joué par Roy Mayorga, sur le refrain, il joue en moulin avec main gauche/pied droit en gardant le rythme avec sa main droite, je sais pas si c'est ce que tu cherches comme rythme mais moi il me plait énormément celui-là :rock: et puis ça peut etre pas trop mal pour initier tes élèves à l'indépendance (je crois :oops: )
:arrow:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Pédagogie »