Nouveau type d'exercices

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomcar
Place ses micros
Messages : 94
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 11:09

Nouveau type d'exercices

Message par boomcar »

Salut tout le monde,
ayant eut beaucoup de problèmes de santé(opération pied gauche,main gauche,coeur,dos(qui devra peut être opéré),pourquoi je sais pas me chopper un rhum comme tout le monde) j'ai à chaque fois du arrêter la batterie mais maintenant que ca va mieux je veux m'y remettre à fond et recommencer depuis le début,mon poignet gauche n'étant plus souple comme avant
pour le moment je fais ceci comme type d'exercices

5 min chaque exercices et ceci à 75-80-85
DGDGDGDGDGDGDG.....
DDGGDDGGDDGGDD.....
DGDDGDGGDGDDGDGG...
DDDDGGGGDDDDGGGG.....

avec des étirements

Aujourd hui,j'allais faire mes exercices puis je passe devant le Step(celui qui part légèrement en oblique,pas seulement haut-bas) et je me suis dis pourquoi pas essayer les 2 en même temps. Donc 20min,5minutes par exercice à 75(bien sur au soir je referais la série d'exercices sans le step )
Pensez vous que cela soit un bon exercice ?le fait de faire 2 exercices différents à la fois,sur un rythme différent et en plus il faut bien adapter sa respiration

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau type d'exercices

Message par Boit2Konserv »

Bah oui ca a l'air d'être un bon exercice.

La batterie (et d'autres instruments) sont des pratiques physiques.

Moi je cours pour m'échauffer avant de jouer. :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomcar
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 11:09

Re: Nouveau type d'exercices

Message par boomcar »

Courir me ferait du bien aussi,faudrait que j'essaye
c'est vrai que c'est physique,ce n'est que 20 minutes mais j'espère qu'au fur et à mesure je pourrais augmenter le temps
Voila ce que j'aimerais bien faire après quelque séances
-faire une séance de 10min mais à un niveau plus rapide niveau step et rester à 75 niveau main
-faire une séance de 10min moins rapide au step et augmenter à 80 ou 85 niveau main
et plus tard
faire les 2 séances à la suite et terminer par une de 10 min vraiment relax et au main 60-65
Et quand je sentirais que cela devient "facile" j'augmenterais le niveau mains
Tout en gardant une séance d'entrainement spécifique aux mains

j'espère que cela améliorera ma condition,me préparera pour mes futurs entrainements à la double et me fera aussi progresser niveau mains

sebchat
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 3 mars 2012, 12:43

Re: Nouveau type d'exercices

Message par sebchat »

Salut!Mais tu arrives à bosser comme il faut une frappe au même endroit pendant que tu te déplaces à chaques pas?

Avatar de l’utilisateur
boomcar
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : dim. 13 juil. 2008, 11:09

Re: Nouveau type d'exercices

Message par boomcar »

Oui,c'est pas facile il faut rester très concentrer,par moment je décroche alors je continue le step je laisse passer une mesure ou 2 puis je reprends

J'espère que quelqu un de plus expérimenter va essayer et donnera son avis pour savoir si c'est bon de faire cet exercice ou pas

passager

Re: Nouveau type d'exercices

Message par passager »

:Dlé,

N'étant pas + expérimenté, mais j'ai essayé une ou 2 fois en vélo (de rue)sur mon guidon, d'ailleurs faudrait que je peaufine un vrai mini-kit....
Oui, c'est intéressant comme expérience et assez grisant quand ça roule ...

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Nouveau type d'exercices

Message par Rolala »

Ouh les gens vous me faîtes peur là :mrgreen: Vous mélangez des séances de sport à une pratique instrumentale :shock: Le but du travail au pad c'est -entre autre- de développer une technique économe en énergie, pas de faire du cardio (et encore moins de la muscu!)... Si vous voulez faire du fitness, grand bien vous fasse, mais c'est à séparer de la batterie si vous voulez mon avis (même s'il ne vaut que ce qu'il vaut).

Edit: et au passage on dit toujours qu'il faut s'habituer à respirer normalement quand on bosse, donc être essoufflé par le step... :wink: This is just advice though :bellal'irish:

sebchat
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 3 mars 2012, 12:43

Re: Nouveau type d'exercices

Message par sebchat »

:+1!:
Rolala a écrit :Ouh les gens vous me faîtes peur là :mrgreen: Vous mélangez des séances de sport à une pratique instrumentale :shock: Le but du travail au pad c'est -entre autre- de développer une technique économe en énergie, pas de faire du cardio (et encore moins de la muscu!)... Si vous voulez faire du fitness, grand bien vous fasse, mais c'est à séparer de la batterie si vous voulez mon avis (même s'il ne vaut que ce qu'il vaut).

Edit: et au passage on dit toujours qu'il faut s'habituer à respirer normalement quand on bosse, donc être essoufflé par le step... :wink: This is just advice though :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Pédagogie »