Comment bossez vous vos morceaux ?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Fredo_Pital
Porte ses flights
Messages : 19
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 juin 2013, 19:52
Matos : Pearl Export Series
Crash Ride Charley Paiste 201
Mes bras, mes poignets, mes doigts
Localisation : Midi Pyrénées

Comment bossez vous vos morceaux ?

Message par Fredo_Pital »

Bonjour eveuribaudi !

Voilà j'étais en train de me rendre compte tout à l'heure que pas mal de partitions guitar pro que l'on trouve sur le web sont plutôt mal fichues et que certains break ou refrains sont baclés. :(

Parce que ma façon de bosser à moi n'est pas top, j'écoute les morceaux, je télécharge les guitar pro tab et je joue par dessus en première écoute. Ensuite je bosse les différentes parties du morceaux une à une jusqu'à etre OK sur la chanson entière. Mais étant donné la qualité bof de certains tab, je me suis demandé comment vous, vous bossiez. :roll:

Alors je me pose une question: de quelle façons apprenez vous les morceaux, grâce à quels outils, de quelle manière en gros.

PS: je sais qu'il faut prendre des cours, et j'attends le mois de Septembre impatiemment pour les commencer :p

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Comment bossez vous vos morceaux ?

Message par Moustache »

De mon coté, 3 écoutes, ensuite je joue vaguement dessus une ou deux fois, le temps de saisir breaks et les nuances. Ensuite si il faut je note la structure du morceau si j'dois m'en souvenir. (ce qui arrive rarement)

Il y à beaucoup de topic sur l'apprentissage d'un morceau, hésite pas à faire une recherche.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Comment bossez vous vos morceaux ?

Message par MetalFarther »

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=17&t=37207" onclick="window.open(this.href);return false;

Verrouillé

Revenir à « Pédagogie »