TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par SHwoKing »

Ma méthode de chevet !

Assis devant un bon pad, la méthode et un métronome sur la terrasse, ça détend !

Et c'est clair que j'ai vu assez rapidement les progrès sur le kit : plus relaché, serrage moins important de la pince. Mine de rien ça permet tellement plus. J'aimerai bien la même chose pour mes pieds qui sont à la ramasse.

passager

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par passager »

Assis devant un bon pad, la méthode et un métronome sur la terrasse, ça détend !
Comme quoi le pad peu devenir grisant ! :D

Une fois que c'est dans les mains , sur n'importe quel support, ça sonne.
Il suffit que l'intention soit la bonne.
Quand on voit la vidéo -pub, et qu'ils sont tous ensemble, même sur les pads, ce qui est grisant, c'est d'être à l'unisson.
Qu'importe que ça fasse "poc" , "tack" ou "klang".

Avatar de l’utilisateur
milou2mars
Sound check...
Messages : 102
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 21:16
Matos : yamaha DTX 560K
Localisation : avec les cigales
Contact :

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par milou2mars »

je me suis procuré le dvd de jojo mayer mais comme je suis une burne intégrale en anglais oral (l'écrit c'est un poil mieux) j'ai du me contenter de son visuel vidéo, ce qui est déjà bien en soi mais bon toutes les explications orales voilou alors ma question est : est ce que avec celui ci je serais autant à la ramasse ou est ce qu'une triple buse comme moi en english pourra en tirer profit ?

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par BarDkn »

C'est toujours mieux de comprendre l'anglais, mais tout ce qui est gestuelle est bien montré de façon explicite, et les exercices sont notés sur portée sur la vidéo et sur un dépliant vendu avec le dvd, donc ca devrait pas être trop genant.

Avatar de l’utilisateur
FlaTaTaFlaTa
Sound check...
Messages : 159
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 23:36

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par FlaTaTaFlaTa »

De plus Igoe répète souvent les mêmes choses, le DVD te servira en bonus de cours d'anglais :D

Avatar de l’utilisateur
milou2mars
Sound check...
Messages : 102
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 21:16
Matos : yamaha DTX 560K
Localisation : avec les cigales
Contact :

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par milou2mars »

bon ok, je vais me lancer et puis vu le prix je risque pas grand chose non plus, merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par pento »

pas grand chose à perdre ? tu m'étonne! t'as surtout tout à y gagner :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Ronan
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : lun. 7 oct. 2013, 10:38
Matos : Tama hyper-drive 6 fûts (10,12,14,16). Cymbales Zildjian A Custom. Hardware Tama.
Localisation : Nantes - 44

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par Ronan »

Je n'avais jamais lu ce topic... très intéressant tout ça ! je me laisserai bien tenter.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par Mornagest »

Pareil, mais comme je suis machiavélique, je pense avoir trouvé quoi me faire offrir à Noël.

T'façon c'est ça ou une Radio King :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par Laurent_B »

Je confirme tout le bien qu'il est dit de cette méthode.

Le type est cool, il explique bien, et malgré un anglais scolaire moyen je comprends presque tout ce que dit môssieur.

Il fait aborder les exercices de façon tres relax, le relachement quand on fait ces exos est important..
Moi qui suis sujet aux tendinites j'y vais mollo mais pas l'once d'un début de bobo alors :chouille:


Yaplukabosser.
:rock:

pomination
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : dim. 26 févr. 2017, 13:11
Matos : Rien ! enfin si...un RMP-5...
Localisation : 95

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par pomination »

Bonjour,

J'ai découvert cette méthode grâce au forum.
Je l'ai donc achetée, l'anglais ne me posant pas de problèmes.

Comme je sais que ma techniques de baguettes est un de mes nombreux points faibles, ça me disait bien de repartir à la base.
D'autant qu'il explique bien la tenue de baguettes et la position des mains.

Par contre, j'essaie d'appliquer le fameux "fulcrum" que je faisais déjà en partie instinctivement.
Mais dès les premiers exercices je n'arrive pas à suivre son rythme. Plus exactement, si je vais à son rythme (105 bpm) les baguettes ne remontent pas aussi haut que lui, et ce, malgré le pivot.

pour conserver une amplitude identique à la sienne, je suis obligé d'aller bien moins vite.

Alors, c'est juste que je suis rouillé et que je dois progresser en partant de moins vite ?
Ou bien ça peut aussi être en lien avec le pad ? Sachant que j'ai un rpm-5 avec peau mesh où le rebond semble plutôt faible.
Est-ce que les pads "durs" rebondissent davantage ?

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par doume »

Plus c'est dur plus ça rebondit, mais gaffe aux tendinites.
L'acquisition de ce geste est forcément plus ou moins longue, il faut être patient :ouui:
Courage ça va viendre.

pomination
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : dim. 26 févr. 2017, 13:11
Matos : Rien ! enfin si...un RMP-5...
Localisation : 95

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par pomination »

Ok bien je préfère que ce soit moi qui sois rouillé :)
D'abord ça me montre où j'en suis et qu'il va falloir bosser sévère :)
Et puis ça laisse une perspective de progrès :)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par SHwoKing »

pomination a écrit :Alors, c'est juste que je suis rouillé et que je dois progresser en partant de moins vite ?
Ou bien ça peut aussi être en lien avec le pad ? Sachant que j'ai un rpm-5 avec peau mesh où le rebond semble plutôt faible.
Est-ce que les pads "durs" rebondissent davantage ?
Clair et net ce n'est pas le pad. Un RMP 5 si la peau est correctement tendue ça rebondi plus qu'un pad caoutchouc et plus qu'une peau acoustique. Un vrai trampoline.

Non ça vient vraiment de ta technique. Ta prise n'est surement pas assez relâchée ce qui fait que tu dois absorber une partie du rebond. Ta pince doit être lâche, Jim Chapin disait que c'est comme tenir une patate très chaude, la main est en contact avec la baguette mais la laisse libre. Pareil ton poignet doit accompagner la remonter de la baguette. Quand c'est bien maîtrisé le poignet suit littéralement le mouvement mais n'est pas la motrice qui fait remonter la baguette (je ne sais pas si je suis clair). Uniquement le rebond.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!

Message par doume »

C'est toujours bien d'expliquer ses impressions, n'y voit surtout pas une critique, mais pour ce qui est de mon cas personnel, j'ai toujours remarqué que ce genre de problème se règle avec la pratique, il y a un moment ou on sent le truc et le bon mouvement s'impose de lui même, je modère mon propos: c'est vrai que un bon conseil au bon moment ça peut ouvrir des portes.
toute ces techniques qui en gros se rapproche du Moeller ça ne s'acquiert qu'avec de la pratique.
Après si on y arrive pas, il vaut mieux prendre des cours.
Prof ou pas prof c'est forcement long sauf si tu es un petit génie qui commence la batterie à 5 ans.
Mais l'important c'est de se faire plaisir avec le niveau qu'on a.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »