Pas de souci, je voulais juste évaluer mon niveau de rouille
Et j'ai rien qui me presse, j'en fais pas ma profession.
Là c'est juste que j'ai envie d'évoluer un peu, je vais y aller à mon rythme.
TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Monte son kit
- Messages : 29
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Inscription : dim. 26 févr. 2017, 13:11
- Matos : Rien ! enfin si...un RMP-5...
- Localisation : 95
Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!
J'ai regarder la vidéo sur l'échauffement (ça donne envie de bosser tout ça).
J'essaye comme toi de bosser au moins une partie de ce qui est proposé dans cette vidéo, j'ai commencer par le roulé puis des paradidlles, et ainsi de suite.
Au début j'ai galéré: problème de tenue des baguettes, puis sont venues des douleurs dans les doigts (dues surement au fait de trop serrer les baguettes)..
Mais depuis quelques temps tout roule je peut allonger les séances sans me faire mal, alors qu'avant j'étais souvent obligé de faire des pauses ou de raccourcir les séances à cause de ces petites douleurs (je précise que j'ai toujours évité de me blesser).
Pour ma part c'est un travail de longue haleine mais je ne suis plus très jeune
Une petite remarque , il me semble que au niveau amateur et tout âge confondus je vois assez peu de batteur travailler ces techniques.
Je fréquente depuis quelques temps les bœufs jazz de mon coin, et je trouve que le niveau moyen des batteurs est plutôt inférieur à celui des autres instrumentistes, ce que j'avais déjà remarquer dans l'école de musique ou je prend des cours.
Est ce la difficulté de l'instrument en soi, les problèmes liés au volume sonore et donc à l'entrainement, ??
J'essaye comme toi de bosser au moins une partie de ce qui est proposé dans cette vidéo, j'ai commencer par le roulé puis des paradidlles, et ainsi de suite.
Au début j'ai galéré: problème de tenue des baguettes, puis sont venues des douleurs dans les doigts (dues surement au fait de trop serrer les baguettes)..
Mais depuis quelques temps tout roule je peut allonger les séances sans me faire mal, alors qu'avant j'étais souvent obligé de faire des pauses ou de raccourcir les séances à cause de ces petites douleurs (je précise que j'ai toujours évité de me blesser).
Pour ma part c'est un travail de longue haleine mais je ne suis plus très jeune
Une petite remarque , il me semble que au niveau amateur et tout âge confondus je vois assez peu de batteur travailler ces techniques.
Je fréquente depuis quelques temps les bœufs jazz de mon coin, et je trouve que le niveau moyen des batteurs est plutôt inférieur à celui des autres instrumentistes, ce que j'avais déjà remarquer dans l'école de musique ou je prend des cours.
Est ce la difficulté de l'instrument en soi, les problèmes liés au volume sonore et donc à l'entrainement, ??
-
- Monte son kit
- Messages : 29
- Inscription : dim. 26 févr. 2017, 13:11
- Matos : Rien ! enfin si...un RMP-5...
- Localisation : 95
Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!
J'y verrais plusieurs raisons, pour pratiquer deux instruments, le piano et la batterie :
- la batterie est profondémment un instrument pour jouer en groupe, le jeu seul a vite ses limites, ce qui n'incite pas forcément à travailler de son côté.
- Le travail technique y est aussi plus rébarbatif sur certains aspects, car très répititifs, même si la répétition est nécessaire aussi sur les instruments mélodiques
- L'entourage sait rarement apprécier les progrès réalisés
- la batterie est profondémment un instrument pour jouer en groupe, le jeu seul a vite ses limites, ce qui n'incite pas forcément à travailler de son côté.
- Le travail technique y est aussi plus rébarbatif sur certains aspects, car très répititifs, même si la répétition est nécessaire aussi sur les instruments mélodiques
- L'entourage sait rarement apprécier les progrès réalisés
Re: TOMMY IGOE'S: DEMYSTIFICATEUR !!!
Piano et batterie c'est vraiment un plus et effectivement tu doit être dans le vrai.
Après dans le jazz tu es censé faire des solos, au mini des 4/4, ce qui pousse quand même à travailler la technique.
De ce côté j'ais encore du pain sur la planche, parce que entre maitriser tout les exercices et intégrés tout ce vocabulaire, pour arriver à plus ou moins improviser des 4/4 c'est une autre affaire
Après dans le jazz tu es censé faire des solos, au mini des 4/4, ce qui pousse quand même à travailler la technique.
De ce côté j'ais encore du pain sur la planche, parce que entre maitriser tout les exercices et intégrés tout ce vocabulaire, pour arriver à plus ou moins improviser des 4/4 c'est une autre affaire