La méthode agostini bonne ou pas bonne ?

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Le solfège a-t-il de l'intérêt dans l'apprentissage direct de l'instrument ?

indispensable
59
28%
il a certains atouts
128
60%
il n'y pas besoin de solfège pour apprendre un instrument
15
7%
le solfège empiète sur l'individualisation
7
3%
le solfège est a banir des écoles!
3
1%
 
Nombre total de votes : 212

alexidoia
Porte ses flights
Messages : 23
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 30 oct. 2008, 12:36

La méthode agostini bonne ou pas bonne ?

Message par alexidoia »

Bonjour,
J'ai commencé à prendre qq cours chez agostini et franchement je trouve barbant d'apprendre le solfège qui me prend plus de deux tiers du temps.
J'ai 35 ans et n'ai aucune ambition professionnelle, je désire juste avoir un bon niveau de batterie.
Je suis musicien depuis l'âge de 15 ans guitare et basse et mon avis est qu'à moins de vouloir travailler avec des musiciens professionnels avec lesquels seules les partitions remplacent les répétitions, ou de composer pour d'autres musiciens, le solfège n'a aucun intérêt directe avec l'apprentissage d'un instrument.
Je remarque que 80% et sans doute plus, des musiciens qui sortent de chez agostini et du conservatoire aussi, joue tous de la même manière, ce sont de très bon instrumentistes mais de misérables musiciens.
Votre avis ?
Alex

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Il n'y a pas besoin de solfège pour apprendre à jouer d'un instrument.

Par contre, pour comprendre, extrapoler, s'enrichir, progresser plus vite, communiquer avec les autres, savoir analyser, composer et tout simplement s'ouvrir totalement au monde de la musique c'est indispensable.