[Technique débutant] Frisé, Roulé...

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pierretombale
Place ses micros
Messages : 93
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 21 nov. 2008, 21:41
Localisation : paris

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par pierretombale »

Oui colafan, ce travail devrait-être demandé par tous les profs dignes de ce nom.
C'est très exactement le type d'exercices qui rend fou, on (je) prends tout de suite conscience du travail à effectuer avant de prétendre à se dire batteur et musicien.
Quand je sens que l'exercice se transforme en très gros n'importe quoi, je m'arrête, me lève, bois un verre d'eau en faisant quelques pas.
Je reprends ensuite en baissant le tempo et ça va beaucoup mieux.
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par Lovequest »

Colafan a écrit :...Je n'ai donné que les pistes de travail les plus habituelles, sur un thème précis qui est la coordination. Il y'a d'autres thèmes à aborder et les seules limites sont l'imagination au final.
Je pense faire un sujet sur l'interprétation en général dans la section pédago, à voir si ça sera utile pour certains membres...
A creuser. 8)
:ouui:

La philantropie est un acte qui n'est pas toujours récompensé, mais tu auras notre éternelle reconnaissance... :lol:

passager

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par passager »

Olà,
Pisqu'on est chez les débutants,
Je me permet de glisser un 'tit truc "tout con "avant le travail que propose Colofan...
Prends par exemple un bête moulin inversé de la page 5 du SC : RLLR LRRL
Rien qu'avec ça, tu peux développer X exercices de coordination/indépendances appliqués sur le kit :
Avant de passer sur les pieds, y'a de quoi trouver des mélodies en mettant des accents sur les toms , charley , cc, ride etc...bref tout ce qui permet de trouver une aisance aux baguettes...non ?
(c'est ce que propose " Drumpattern" chez Ago...)
ça rend aussi un côté un chouïa musicale aussi...
:D

Colafan

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par Colafan »

Avant de passer sur les pieds, y'a de quoi trouver des mélodies en mettant des accents sur les toms , charley , cc, ride etc...bref tout ce qui permet de trouver une aisance aux baguettes...non ?
Oui bien sûr, c'est évident. Je n'ai pas lu tout le sujet mais je pense que d'autres en ont parlé avant. :wink:
Jouer les coups simples sur les toms en accentuations, les "diddle" (coups doublés) sur la caisse claire de façon pianissimo, déplacer les accents sur cymbales+grosse caisse, tout en gardant la trame de remplissage sur la caisse claire...
Il y'a des tas d'interprétations possibles.

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par Cyril75 »

Clair, à faire avant c'est pas plus mal ;)

Tiens on a fait ça y a plus de 4 ans déjà... un peu à l'arrache à l'époque :


passager

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par passager »

Colafan a écrit :
Avant de passer sur les pieds, y'a de quoi trouver des mélodies en mettant des accents sur les toms , charley , cc, ride etc...bref tout ce qui permet de trouver une aisance aux baguettes...non ?
Oui bien sûr, c'est évident. Je n'ai pas lu tout le sujet mais je pense que d'autres en ont parlé avant. :wink:
...
:oops: Ben , je l'ai parcouru, on parle bien de la précision du geste etc...mais je ne crois pas que ça a été dit justement...
Mais peut-être que je n'ai pas bien vu :D
tout en gardant la trame de remplissage sur la caisse claire...
ou sur le charley... :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par soft »

Cyril75 a écrit : Tiens on a fait ça y a plus de 4 ans déjà...
j'y arrive pas :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par Cyril75 »

De quoi ? A lire la vidéo ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par soft »

à l'écouter jusqu'au bout; :D

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par Cyril75 »

:mrgreen: Pas mal, merci pour ta franchise. Je ne pratique pas non plus mais ça illustrait le sujet et certains aiment bien, utilisent ça... moi vite en échauffement quand ça me prend des fois... sans plus ;)

passager

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par passager »

Olà,
'Tit' question :

les plans sextolet ou 8 triples croches en roulé avec fla , genre lRR rLL lRR ...vous les passez à combien , à vitesse humaine ?
moi ça serait 120 mais à la croche :(
merci de vos réponses...
:D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par soft »

là comme ça à l'instant à froid sur la table avec les paluches, en croches aux environs de 208 la nouare; après je ne t'affirme pas que c'est bien clean, et puis comme il n'y a pas de rebond c'est un peu autre chose, le but étant de le passer propre; j'ai congénitalement un retard à gauche qui fait que si mon fla dG est propre, il y a des chances pour que main gauche et main droite arrivent ensemble au coup inversé suivant. Faut vivre avec :(

passager

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par passager »

Euuh pardon,je me suis un peu planté dans mon estimation, ce serait plus en "allegro grosso modo mais pas presto" ,pour des croches...
soft a écrit :en croches aux environs de 208 la nouare;
:D
Donc pour un 6tolet, ça fait du environ 70 (69,3333...)à la noire ? (je ne sais pas si j'ai fais la bonne opération :?: )
Donc à 120à la noire,c'est vraiment hardue ? :!: :?
Déjà qu'a 70 c'est vraiment pas propre non plus... :oops:
C'est pour essayer de me rendre compte de la vitesse moyenne de la pièce, on m'a dit 120 en générale... :shock: on parle pas de la générale moyenne là ... :lol:
j'ai congénitalement un retard à gauche
Ah ben toi aussi ?! Bon si c'est du même genre que le mien, ça me laisse un peu d'espoir alors... :roll:
sinon, je m'en tiendrai à la conclusion suivante... :D
Faut vivre avec :(
Ah ça, en effet , y'a plus qu'à faire une croix sur certaines envies et en trouver d'autres.
Merci Soft.
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par soft »

passager a écrit :Olà,
'Tit' question :

les plans sextolet ou 8 triples croches en roulé avec fla , genre lRR rLL lRR ...vous les passez à combien , à vitesse humaine ?
moi ça serait 120 mais à la croche :(
merci de vos réponses...
:D
pas très bien saisi; ou bien tu parles de sextolets (de croches, double croches) ou bien de triples croches :shock: , ce qui n'est pas du tout la même vitesse d'exécution; si tu passes ce doigté à la croche (comme j'ai cru comprendre) à un bpm de 120, on est effectivement assez loin de Kilpatrick ou de Morello, mais je crois bien que ce n'est pas ce que tu as voulu dire;

quant à passer ce plan en triple croches à 120 bpm, je vous le laisse volontiers et je retourne frotter mes chrômes :mrgreen:

passager

Re: [technique débutant] Frisé, Roulé...

Message par passager »

pas très bien saisi; ou bien tu parles de sextolets (de croches, double croches) ou bien de triples croches :shock: , ce qui n'est pas du tout la même vitesse d'exécution; si tu passes ce doigté à la croche (comme j'ai cru comprendre) à un bpm de 120, on est effectivement assez loin de Kilpatrick ou de Morello, mais je crois bien que ce n'est pas ce que tu as voulu dire;
Si c'est bien ça... :lol: sauf que je me suis planté dans mon estimation ,je passe un sextolet flatés relativement proprement , mais pas longtemps, aux allentours de 140-150 à la croche. j'avance donc d'1cm de mon point de départ ...même si je suis toujours très loin des maillots jaune.... :lol:
quant à passer ce plan en triple croches à 120 bpm, je vous le laisse volontiers et je retourne frotter mes chrômes :mrgreen:
Bon , ça me rassure donc, ça me fait un but en moins à viser. :lol:

Image

Répondre

Revenir à « Pédagogie »