[Technique débutant] Frisé, Roulé...

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Ou la la la la la la la la la la Nicko! C'est pas joli joli tout ça :lol: :shock: :lol:

C'est pas un "frappement", c'est un doigté. C'est à dire une manière de répartir les différents coups à jouer sur les deux mains, indépendamment de l'élément que tu joues.

En l'occurrence, comme l'a dit et répété Géro, on alterne un coup main droite, un coup main gauche, un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche,un coup main droite, un coup main gauche, un coup main goître, un coup drain moche.... tu vois?

Sans vouloir faire le ch..., je te recommanderais de prendre quelques cours, histoire de ne pas découvrir tout ça quand tu auras déjà quelques années de batterie dans les mains et plein de mauvaises habitudes qui te bloqueront. :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

:+1!: avec cette remarque!!!

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Re: pas compris

Message par JC Barker »

Nicko McBrain a écrit :en fait je n'est pas compris pour tous vous dire ou se joué un frisé et sur quelle caisse ??? je comprend pas lol
merci :?


Moi perso , c'est roulé sur CC en bois et papa maman sur caisse claire en métal , c'est dingue mais c'est automatique :mrgreen:









:yeepa:








:dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

y'a rien à comprendre

Message par soft »

Nicko McBrain a écrit :en fait je n'est pas compris pour tous vous dire ou se joué un frisé et sur quelle caisse ??? je comprend pas lol
merci :?
le frisé permet une puissance significative bien utile dans les musiques primitives, genre rockénrolle; toutes les caisses (sauf la grosse) l'acceptent sans difficultés; les doigtés à coups redoublés permettent par contre aux coups simples de dessiner des motifs rythmiques en accents en évitant des déplacements ou des passages de caisses :cry: inutilement épuisants;

pour l'instant j'en suis là :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Nicko McBrain
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 11:14
Localisation : nice

ahhhhhhhhhhh

Message par Nicko McBrain »

ok merci tous le monde pour ces renseignements et désolé d'avoir confondu frapper et doité au moin j'ai appris qql chose a+ tous le monde

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: ahhhhhhhhhhh

Message par So What ? »

Nicko McBrain a écrit :ok merci tous le monde pour ces renseignements et désolé d'avoir confondu frapper et doité au moin j'ai appris qql chose a+ tous le monde
Ne sois pas désolé, tout le monde en passe par là. :) Et il doit y avoir de bons profs sur Nice?
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Nicko McBrain
Sound check...
Messages : 151
Inscription : dim. 26 févr. 2006, 11:14
Localisation : nice

oué

Message par Nicko McBrain »

oué mais en fait je fait de latlé et j'ai déja 6heures d'entrainement je pense que je vais réduire un peu car j'aimerai bien en prendre
mais vous ne savez pas combien sa peut couter ???
:roll:

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

c'est frais si tu fais de l'athlé tu seras opérationnel physiquement , facon stewart copeland en short :D

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Ca peut coûter très cher selon le prof ;) :lol:
Comme ça peut être pas cher du tout...
re :lol:

Faut te renseigner gars ;)

***edit Gégé***

J'ai déplacé les messages qui suivaient dans un nouveau topic, "prendre des cours ou pas..." afin de rester dans le sujet initial du topic ;)

NoRe

Message par NoRe »

Salut à toutes et à tous,

Bah voilà j'ai déjà pris deux cours de batterie et mon troisième sera demain :D

Je voulais savoir pour la technique des frisés et des roulés, en à peu près combien de temps arrivez-vous à une vitesse raisonnable ? Parce que moi j'ai beau les travailler mes rudiments tous les 2 jours bah je me dis que j'y arriverai jamais :oops:

A+

morse...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

NoRe a écrit :Salut à toutes et à tous,

Bah voilà j'ai déjà pris deux cours de batterie et mon troisième sera demain :D

Je voulais savoir pour la technique des frisés et des roulés, en à peu près combien de temps arrivez-vous à une vitesse raisonnable ? Parce que moi j'ai beau les travailler mes rudiments tous les 2 jours bah je me dis que j'y arriverai jamais :oops:

A+

morse...
:roll:

En un an , 10/15 minutes par jour,tu as un petit frisé tranquillou. En 3 ans tu peux avoir un frisé rapide.

Pour le roulement, je dirais en 5 ans pour avoir un roulement propre et contrôlé.

C'est comme si tu nous demandais : "comment faire pour courir le 100M en dessous de 10 secondes ? je cours 5 minutes par semaine mais ça vient pas !" :lol:

le travail, c'est la santé.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
flo
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:13

Message par flo »

Capitaine Caverne a écrit :
Pour le roulement, je dirais en 5 ans pour avoir un roulement propre et contrôlé.
Et a 5 ans et si tu fais pas tes roulements a 1 main, et a 220 a la double croche, je pense que tu peux arreter la batterie et courir :P

Serieusement, si tu travailles tous les jours (ou tous les 2 jours) au moins 30 min, tu verras que tu passeras tes rudiments sur des musique que tu écoutes, et ca motives bcp !!

Bon courage :wink:

NoRe

Message par NoRe »

Ok merci pour ces infos !

Je sais que je n'y arriverai pas en 2 mois :wink: c'était juste pour avoir un retour d'expérience :D

Allez, je retourne bosser mes rudiments :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rrrraaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!! (encore) !

Message par soft »

Nicko McBrain a écrit : désolé d'avoir confondu frapper et doité
j'en connais une qui peut nous remercier :oops: :lol: :lol: :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Yh
Sound check...
Messages : 235
Inscription : dim. 12 mars 2006, 23:44
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Yh »

excellent! :D

la finesse à l'état pur

Répondre

Revenir à « Pédagogie »