La double en question... la question en réponses

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

La double en question... la question en réponses

Message par ellipse »

Bon, cela faisait un certain temps que j'y pensais, alors cette fois-ci, plus d'hésitation !

Je propose ce petit travail à destination de nos amis les débutants. La double est source d'interrogations, de doutes, j'essaie ici de répondre aux premières et de supprimer les seconds. Bien évidemment, je le dis... le redis... je ne suis ni professeur ni professionnel et donc, je ne constitue nullement une référence objective.

En revanche, la biomécanique et l'ergonomie me passionnent depuis fort longtemps et l'adaptation des principes de ces disciplines sur ce fascinant accessoire m'ont permis de bâtir une expérience susceptible de servir celui qui n'a jamais... "doublé".

J'ajoute que le sport et la musique ont bien plus de points communs qu'on ne croit quant à l'apprentissage de la vitesse, par exemple et qu'il existe des fomules exploitées par l'un tout autant utilisables par l'autre.

Enfin, j'ajouterai qu'il y a sur le forum des joueurs de double émérites (M.Farther, Nemery, etc... vous êtes trop nombreux) voire exceptionnels (Romain, si tu me lis... Najatra...) lesquels seront à mêmes de combler n'importe quelle lacune -ou presque- de qui que ce soit. Pour ma part, je me contente modestement d'établir ici une liste de repères précis guidant le débutant dans ses premiers pas.



Le siège