ReM a écrit :Hey, merci! Y'a vraiment pas de quoi, je poste ce topic pour dire ce que j'ai appris, mais j'attends beaucoup des plus expérimentés pour apprendre d'autres choses! D'ailleurs, le geste effectué par la main droite s'appelle le "8"? Et il faut accentuer les "et" avec la main droite?
Super ReM! J'aimerais bien contribuer aussi, mais c'est difficile de le faire par écrit ou même avec des petits dessins. Les vidéos de Thigpen et ausi de Clayton Cameron sont géniales, à regarder.
En fait, juste un truc : les "accents" aux balais sont marqués soit par un coup plus ou moins fort (comme avec une baguette), soit par le glissement. Et pour le glissement, le son marquant l'accent n'est pas le point d'arrivée du balai, mais le déplacement en lui-même, le frottement du balai sur la peau.
Aussi, si en "glissé" on pense les temps sur le point de départ ou d'arrivée du balai, dans la pratique, le son accenté sera quelque part sur les croches, plus ou moins précisément selon le geste.
A partir de là, on peut tout expérimenter : le frottement "gauche-droite" joué à la main gauche peut marquer les croches en l'air comme je viens de le dire (les 1,2,3,4 étant les points de départ et d'arrivée) et la main droite peut marquer un chabada.
Pour la bossa, j'aime bien brosser des croches binaires avec la main droite ey jouer la clave avec une baguette en cross stick.
A+