haut de gammes

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

haut de gammes

Message par soft »

Pour les batteurs souhaîtant se la péter devant les autres musicos, ou tout simplement jouer "au clair de la lune" avec un air supérieur: une superbe explication des gammes et des modes que tout musico devrait connaître par coeur. un génie de la pédagogie et de la clarté.

vraiment un super boulot:



" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: haut de gammes

Message par syleven2 »

Wahou ce mec m'a tué! Merci pour cette découverte même si je suis pas sur de pouvoir appliquer cela à mes maigres compétences en guitare. Ce type est un génie...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: haut de gammes

Message par soft »

ce qui me scotche c'est que tu te dis "p'tting, c'était quand même pas bien compliqué", même si c'est mettre le bout de l'ongle du petit doigt dans un truc qui va te bouffer le bras.

c'est clair, intelligent et super ouvert; un peu comme en musique classique indienne: beaucoup de règles, et une immense liberté.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 623
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: haut de gammes

Message par franfran »

Un peu dans le même genre il y cette vidéo que je trouve très bien faite sur comment on en est arrivé à passer sur les gammes tempérées plutôt que d'être resté en gammes naturelles :
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: haut de gammes

Message par Suu »

Merci, de la vulgarisation comme j'aime, recoupant musique, maths et physique.

Faudra aussi que j'arrive à me pencher davantage sur celles de soft un jour. Aussi pédagogiques et ingénieuses qu'elles semblent être ça me paraît encore dur d'accès pour l'instant.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »