REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Bontempix »

Quelqu'un aurait le relevé de Dancing with the moonlight knight de Genesis?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Dream Drummer »

Je serais super intéressé d'y jeter un œil, si tu parviens à mettre la main dessus.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Jijo
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : ven. 12 juil. 2019, 12:05

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Jijo »

Bonjour, batteur grand debutant, je joue avec des copains qui ont tres envie de faire du HF Thiefaine, mais je ne trouve aucune partition de batterie (du coup je fait des trucs au pif en suivant le rythme)
Quelqu’un aurait il des partitions pour « la ruelle des morts », « la fille du coupeur dejoint », « alligator 427 », et/ou plein d’autres de Thiefaine s’il vous plait ?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Dream Drummer »

J'ai pas de partoche à te proposer mais je peux en revanche te conseiller de jeter une oreille aux versions live où on entend souvent un poil mieux ce qu'il se passe à la drum. (Pour ce que j'en connais de Thiéfaine, en tout cas)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Barbabouk1 »

Dream Drummer a écrit :J'ai pas de partoche à te proposer mais je peux en revanche te conseiller de jeter une oreille aux versions live où on entend souvent un poil mieux ce qu'il se passe à la drum. (Pour ce que j'en connais de Thiéfaine, en tout cas)
Pas mieux, avec mon groupe on reprend la fille du coupeur du joint, et pour me familiariser avec le morceau je me suis basé sur le live.

Finalement j'ai modifié la partie de batterie à ma sauce, mais ça donne une base.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
LouA
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 5 oct. 2020, 02:46

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par LouA »

Bontempix a écrit : mer. 19 oct. 2016, 13:58 Quelqu'un aurait le relevé de Dancing with the moonlight knight de Genesis?
Je suis débutante en batterie et suis aussi super intéressée par les partitions de cette chanson de Genesis!! Pour essayer du moins ...
:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Bontempix »

Je n’ai pas réussi à les avoir, et le groupe avec lequel je jouais avait sagement décidé d’en choisir une autre, plus facile. Très honnêtement je pense qu’elle est vraiment difficile. Mais bon courage si tu t’y mets!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par soft »

Super morceau emblématique des 70's; j'ai fait le relevé de la première minute vingt ainsi que des deux dernières minutes: ce n'est pas insurmontable.
le milieu est un peu plus touffu et pas vraiment à la portée du débutant lambda, ni de la débutante. le mieux pour toi dans un premier temps serait de relever la découpe du morceau et de clarifier les passages en mesures cheloutes, puis de tout jouer sans fills, juste le minimum métrique syndical: une fois cela en place tu auras tout le loisir d'agrémenter de fills à ton niveau. bon courage
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Bontempix »

soft a écrit : lun. 5 oct. 2020, 08:20 Super morceau emblématique des 70's; j'ai fait le relevé de la première minute vingt ainsi que des deux dernières minutes: ce n'est pas insurmontable.
Sacré boulot :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Bontempix »



Ça m’avait aidé, un peu...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par soft »

Bontempix a écrit : lun. 5 oct. 2020, 09:27
soft a écrit : lun. 5 oct. 2020, 08:20 Super morceau emblématique des 70's; j'ai fait le relevé de la première minute vingt ainsi que des deux dernières minutes: ce n'est pas insurmontable.
Sacré boulot :lol:
merci de ton soutien. :ouui: :ouui:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Dav
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 2 août 2021, 09:45

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Dav »

Bonjour à tous, quelqu'un aurait il un relevé assez fidèle des morceaux suivants:

Gojira: Oroborus

Gojira: Born in winter

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Dav
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : lun. 2 août 2021, 09:45

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Dav »

Bonsoir à tous, j'éspère que vous allez bien?

Je me permets de relancer la requête pour les deux partitions demandées préalablement, j'écume les différents sites, mais ce que je trouve est pas concluant, demande en pv à des personnes sur Youtube qui réalisent des covers mais rien pour l'instant.

Merci par avance et bonne soirée

Smilo_
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 2 oct. 2012, 08:13

Re: REQUÊTES - Pédagogie, Partitions/Tab, Méthodes

Message par Smilo_ »

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire le relevé d'un break sur la chanson Destroy Everything de Hatebreed.
C'est pas long, c'est entre 2:46min et 2:48min, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que le batteur fait à ce moment là svp ?

Répondre

Revenir à « Pédagogie »