Weak Hand Week Challenge !!!

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Re: Weak Hand Week Challenge !!!

Message par petermonster » Mar 8 Oct 2019, 20:16

Je bosse un peu ma main gauche en ce moment. Dans la bagnole quand ça avance pas, un pattern que je conserve le plus longtemps possible. 2 doubles-croche, double-croche-double, ...

Je mets le lien d'un exo https://www.virtualdrumming.com/drums/snare-drum-lessons/snare-drum-alternate-1.html ou on doit faire alternativement Droite puis gauche.

Je l'ai changé en gauche immédiatement suivi par les deux en même temps. Et je compare G solo et G-D
petermonster
Place ses micros

Message(s) : 60

Message par soft » Mar 8 Oct 2019, 21:13

trouve autre chose: ce site est immonde: c'est irrégulier: ça ne devrait pas être permis.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
soft
Conseil des sages

Message(s) : 19363

Message par petermonster » Mar 8 Oct 2019, 22:58

Ah mais tu es carrément tout là haut en fait.
Le site doit être beau, le vent favorable, la mer doit se séparer pour laisser le mouvement du batteur s'épanouir en une pluie d'étoile sur la batterie baignée de lumière divine.
Mais pourquoi pas en fait!
petermonster
Place ses micros

Message par soft » Mer 9 Oct 2019, 08:40

le moins qu'on aurait pu attendre de séquences bouclées c'est la régularité; écoute bien: depuis le début c'est incertain, au 4 ça s'accentue, et au 5 c'est flagrant. Si le but est de reproduire des successions de débits, le site peut être bordé de petits anges joufflus et la mer s'ouvrir devant toi, moichdis que Moïse montre la mauvaise voie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
soft
Conseil des sages

Message par petermonster » Mer 9 Oct 2019, 20:54

ah oui mais j'ai même pas appuyé sur play, j'ai juste pris le pdf qui suit.
Effectivement c'est immonde. C'est pour les allergiques à la lecture rythmique en fait.
Bien fait pour eux d'avoir un son si naze, bande de feignasse.

Pour zen revenir aux exos j'essaie de me servir du petit doigt de la main gauche pour le rebond.
ça vient mais c'est lent, et surtout bien moins maîtrisé que le main droite
petermonster
Place ses micros

Message par soft » Mer 9 Oct 2019, 21:19

Ebé tu vois: on est d'accord: la partie son est le type même de l'exemple à fuir.
soft
Conseil des sages

Précédent

Retour vers Pédagogie