plutot une marque ou multi marque?

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Une ou plusieurs marques ?

Une seule
71
45%
Plusieurs
86
55%
 
Nombre total de votes : 157

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 337
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 18 juin 2015, 20:31
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: plutot une marque ou multi marque?

Message par Paistedarkenergie »

Dr Fred a écrit :En jazz, mono-marque. J'ai plusieurs sets de marques différentes (Lauritsen, Bettis, Istanbul), mais je n'ai jamais réussi à trouver une alliance qui me convienne durablement entre plusieurs marques.

Pour le reste, en revanche, je mélange allègrement et ça ne me pose aucun problème. Mon set actuel, il y a du Skiba, Styne, Bettis, K & Istanbul !
j'ai également le même souci entre les cymbales paiste dark energy et les zildjian k istanbul.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: plutot une marque ou multi marque?

Message par arakno1 »

Ma pire expérience et mon seul gros fiasco dans ma manière de jouer les apprentis chercheurs de sons c'est lorsque j'ai tenté d'introduire 3 paiste rude dans mon set (une crash 17" une 16" et une china18"). Je ne comprenais plus rien a ce que je jouait. Le chaos total, sans exagérer. Trop de volume, sonorité anarchique...fiasco.

Paistedarkenergie a écrit :Comment trouver vous le lien entre plusieurs marques de cymbales ?
C'est justement les différences qui font tout le charme et la complémentarité, quand on est dans cet etat d'esprit. Moi a contrario je ne me vois pas en train d'acheter tout un kit de meme marque juste parceque c'est la meme marque. Vla les centaines de perles que tu t'interdis par pur sectarisme...Et tout ça pour rechanger le kit entier par la suite....weird... :shock:
Honnêtement en ce moment je joue avec du zildjian a custom fast 14/16/18 en crash, c'est la première fois que j'accorde un tant soit peu mes crashs et ça me rend un peu triste parceque je trouve ca un peu insipide niveau sonorité le fait que ce soit si proche, si accordé, si lisse, un kit sans originalité, sans personnalité. Surtout en crash. Je regrette le temps de l'insouciance ou dés que je pétais une cymbale j'en testait une autre au hasard et je faisait un bout de chemin sans me poser plus de questions...

kolliasfan53
Sound check...
Messages : 105
Inscription : sam. 27 sept. 2014, 15:09
Matos : Tama silverstar 26" 18" 16" 13"
Caisse claire tama starclassic 14"x08"
Pédale de grosse middle offset
Vic firth 5A/5B
Aquarian
Localisation : Epehy (80)

Re: plutot une marque ou multi marque?

Message par kolliasfan53 »

Seulement zildjian pour moi (sauf splash 8 et 10)

Z pour la ride de 24, hats de 13 et dyno beat hats pour le 14.
Z custom pour la splash de 12, les chinas 18 et 20, les rocks crashs 17 et 19
Z3 pour les rock crashs 16 et 18

J'ai pour projet d'essayer de choper les z3 china ultra hammered en 19 et 21 également.

Répondre

Revenir à « Cymbales »